E-Global Central ou comment payer moins cher pour du vent.

Invite31 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 - 17 mai 2016 à 13:07
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 17 mai 2016 à 14:23
De ma propre expérience, je dirais qu’il vaut mieux éviter tous les sites de e-commerce chinois, car les conditions générales de vente chinoises ne sont pas celles de l’Europe et les recours sont souvent longs et ne sont pas toujours empreints d’une volonté amiable de solutionner un problème.
« E-GLOBAL CENTRAL France » n’existe pas, contrairement à ce qui est indiqué dans les conditions générales de vente. Pour ma part, je me suis fait avoir par la dénomination « e-Global Central.fr ».
Si vous voulez tenter un achat sur ce site, même s’il est indiqué dans les conditions générales de vente que les prix sont T.T.C, y compris les taxes douanières, restez sur vos gardes.
Ce que vous allez y gagner en T.V.A , vous risquez de le perdre en frais « annexes » ou, et, en insatisfaction, concernant leur délais de livraison fantaisistes ou la non livraison. En ce qui me concerne, j’ai acheté une montre de marque, portant le numéro de commande LTN38851_ _ _, que je voulais offrir pour l’anniversaire d’un proche…Après 2 semaines depuis le début de la commande,je ne sais pas ou en est mon colis perdu dans les méandres du circuit de livraison international et sur le suivi,rien ne change...
Les problèmes des sites chinois comme E-Global Central sont de 2 sortes :1) détérioration ou non-conformité du produit à réception.2) Délais de livraison interminables, voir colis perdu.
En cas de litige chez E-Global Central, il n’y a pas de service Tchat, contrairement à ce qui est indiqué sur leur site, il n’y a pas de numéro d’appel (ils sont basés en Chine et pas de maison mère en France) et le seul moyen de communiquer avec eux est de leur envoyer un Mail. Sachant qu’on ne vous répondra pas prestement, les délais d’attente vont s’allonger…
Dans leur conditions de livraison, vous ne pouvez que choisir la livraison standard avec assurance .En cas de problème, vous devrez prouver que votre colis a bien été endommagé à la livraison (photo + réexpédition à vos frais pour HONG-KONG), ou que votre colis n’a pas été reçu…En gros, vous devrez vous débrouiller tout seul, bien qu’ils prétendent vouloir vous aider un tant soit peu, et il ne faut pas trainer car vous disposez de 48H pour déclarer votre problème.
A présent, pour prouver que votre colis est perdu, bon courage ! Quand votre commande reste bloquée indéfiniment sur une étape de livraison dans le circuit international ( LANDMARK GLOBAL), comment voulez-vous prouver une perte de colis en n’ayant aucune personne physique, un numéro de téléphone pour vous renseigner ? Par contre, si votre colis se trouve dans le circuit de distribution européen, vous aurez toujours la possibilité d’avoir un numéro d’appel et même un correspondant qui parle français !
Si vous voulez prendre le risque de commander chez E-Global Central, s’il vous plait, payez par PAYPAL, si vous voulez l’assurance d’être réellement remboursé en cas de soucis ; chose que je n’ai pas faite.
Il semblerait que chez E-Global Central, on n’apprécie pas trop ceux qui optent pour ce type de paiement et on n’hésite pas à demander un certain nombre de justificatifs pour la validation du paiement. Allez savoir pourquoi…
Un dernier conseil : ne tenez pas compte des commentaires ultra-positifs que laissent certains internautes sur les sites d’évaluation, genre, « livraison impeccable et dans les temps .Produit conforme, très satisfait. Je recommande ce site ». Ceci est de la pure désinformation.
Pour conclure, commander sur un site de e-commerce chinois, c’est avoir une chose sur 2 d’avoir un colis conforme et peut être bien une chance sur 2 de ne pas avoir de panne ou d’avoir acheté une contre-façon.
A voir également:

2 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 854
17 mai 2016 à 13:58
Salut,
j’ai acheté une montre de marque
Ah,ouais,sur un site Chinois,tu trouves des montres Swiss Made à pas cher,
et ce sont des originales !!!!!
Il le faut pas trop croire au Père Noel,déja,ce n'est pas trop la période,et surtout
ce sont des spécialistes de la contrefaçon horlogère.
0
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 14 448
17 mai 2016 à 14:23
Bonjour

Vachement optimiste l'évaluation de 50% sur la probabilité de recevoir du 'vrai, du bon, du conforme'..

Disons plutôt 10% et encore.. Ceci concerne les fringues, grolles, montres, sacs, phones, APN, GPS et autres breloques faisant partie des articles 'grand naïf- pardon- public'. Surtout pour de la Marque (Sacrifiée à-pas-cher..).

Pour ce qui est du plus 'technique' (CNC parts, RF components etc.. le pourcentage est plus élevé bien qu'il y ait également de la contrefaçon de composants Hi Tech de 'marque' (Motorola, Mitsubishi, Toshiba, Infineon, NPX...).

Bien sûr pas beaucoup de possibilité de recours auprès des vendeurs-escrocs..

A+
0