Copier EXCEL coller WORD
Lils_Bis
Messages postés
57
Membre
Dernière intervention
-
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un code qui me permet de copier des tableaux depuis EXCEL pour les coller sur un document WORD créé par mon programme. Seulement, je souhaiterai que vous m'aidiez à apporter une légère modifications à celui-ci. En effet, je souhaiterais faire un collage spécial, à savoir "Utiliser les styles de destination".
Je vous joins mon code aussi, si quelqu'un pouvait trouver cela, ça serait une grande aide pour moi !
MERCI PAR AVANCE DE VOTRE TEMPS ET DE VOTRE AIDE ! ☺
J'ai un code qui me permet de copier des tableaux depuis EXCEL pour les coller sur un document WORD créé par mon programme. Seulement, je souhaiterai que vous m'aidiez à apporter une légère modifications à celui-ci. En effet, je souhaiterais faire un collage spécial, à savoir "Utiliser les styles de destination".
Je vous joins mon code aussi, si quelqu'un pouvait trouver cela, ça serait une grande aide pour moi !
Public Const wdLineBreak = 6 Sub Export_word() Dim NDF As String Dim WordApp As Object, WordDoc As Object Dim i As Integer, cl As Integer, lg As Integer NDF = ActiveWorkbook.Path & "\" & "Fiche_" & Format(Now(), "yyyymmdd_hhmm") On Error Resume Next Set WordApp = CreateObject("Word.Application") WordApp.Visible = True Set WordDoc = WordApp.Documents.Add With WordApp.Selection cl = Sheets("TAP").Range("IV1").End(xlToLeft).Column - 2 For i = 1 To cl Step 4 lg = Sheets("TAP").Cells(1, i).End(xlDown).Row Sheets("TAP").Range(Cells(1, i), Cells(lg, i + 3)).Copy .Paste .InsertBreak Type:=wdLineBreak Next i End With Application.CutCopyMode = False WordDoc.SaveAs NDF Set WordDoc = Nothing Set WordApp = Nothing MsgBox "Document Word créé" End Sub
MERCI PAR AVANCE DE VOTRE TEMPS ET DE VOTRE AIDE ! ☺
A voir également:
- Copier EXCEL coller WORD
- Word et excel gratuit - Guide
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Tableau word - Guide
- Historique copier coller - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
3 réponses
copier un tableau excel dans word
dans Word il y a collage spécial
il suffit de cliquer sur coller avec les liaisons
et prendre feuilel microsoft office excel objet
dans Word il y a collage spécial
il suffit de cliquer sur coller avec les liaisons
et prendre feuilel microsoft office excel objet
Bonjour,
Il suffit de coller avec liaison...
J'ai également ajouté :
Comme ceci :
Il suffit de coller avec liaison...
PasteSpecial link:=true
J'ai également ajouté :
WordApp.Quitpour fermer word. Mais ça c'est toi qui voit...
Comme ceci :
Public Const wdLineBreak = 6 Sub Export_word() Dim NDF As String Dim WordApp As Object, WordDoc As Object Dim i As Integer, cl As Integer, lg As Integer NDF = ActiveWorkbook.Path & "\" & "Fiche_" & Format(Now(), "yyyymmdd_hhmm") On Error Resume Next Set WordApp = CreateObject("Word.Application") WordApp.Visible = True Set WordDoc = WordApp.Documents.Add With WordApp.Selection cl = Sheets("TAP").Range("IV1").End(xlToLeft).Column - 2 For i = 1 To cl Step 4 lg = Sheets("TAP").Cells(1, i).End(xlDown).Row Sheets("TAP").Range(Cells(1, i), Cells(lg, i + 3)).Copy .PasteSpecial Link:=True .InsertBreak Type:=wdLineBreak Next i End With Application.CutCopyMode = False WordDoc.SaveAs NDF WordApp.Quit Set WordDoc = Nothing Set WordApp = Nothing MsgBox "Document Word créé" End Sub
Bonjour,
Tout d'abord je te remercie déjà de ton code !
La sortie WORD que me propose ton code n'est pas très esthétique (pas de création de tableau sous forme de grilles). Je joins ici, le document WORD affiché après exécution du programme. Je ne sais pas si tu as une idée pour corriger cela ?
https://www.cjoint.com/c/FEykaoyIPCf
Merci à toi ! :)
Bonne journée !
Tout d'abord je te remercie déjà de ton code !
La sortie WORD que me propose ton code n'est pas très esthétique (pas de création de tableau sous forme de grilles). Je joins ici, le document WORD affiché après exécution du programme. Je ne sais pas si tu as une idée pour corriger cela ?
https://www.cjoint.com/c/FEykaoyIPCf
Merci à toi ! :)
Bonne journée !
Oui je sais, la "difficulté" étant de le faire avec VBA dans l'optique d'automatiser ce procédé peu importe le nom de tableau à copier.