Ecran noir! aidez moi svp

dede13210 -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors hier j'était sur mon ordinateur et il de le redémarrage pour un mise a jour Windows. Depuis écran noir , le ventirad du cpu tourne mais pas celui de la cg.
je pense que c'est soit un problème de RAM soit d'alimentation. Quelqu'un pourrait m'aider svp

A voir également:

5 réponses

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonsoir,
Quelle marque le PC s'il vous plait ?
0
dede13210

salut merci de me répondre, c'est un pc que j'ai monté moi même il y a 2 ans. La carte mère est une msi, un processeur i3, une saphire 260X, 8go kingston hiper x, et un alim cooler masteur 500 WATT 80+
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Essayez de tester les barrettes mémoires une par une déjà.
0
dede13210

Déja fait aucun changement
0

Vous avez essayé de démarrer en mode sans échec aussi ?
0
dede13210

l'écran ne s'affiche même pas et le ventilo de la carte graphique ne tourne pas
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Si tu peux essayer une autre alim sur cette machine, ou cette alim sur une autre machine, je pense que tu seras vite édifié....

Cdt,
@+

0
dede13210

bonsoir merci pour la réponse, je n'ai pas d'autre alim sous la main n'y a pas t'il une autre solution pour voir si mon alim n'est pas cramé?
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Certains préconisent le test du trombone, mais pour moi, ça ne vaut pas un clou !
0
dede13210

ok donc j'ai réussi à tester mon alim et ma carte graphique sur un autre ordi et ils marchent. Donc le problème viendrait soit de la ram soit du cpu soit de la cm
0

Regarde les condensateurs de la carte mère, s'il n'y en a pas de bombés voire ouverts....
0
dede13210

aucun condensateurs n'est gonflé, j'ai réussi à allumer mon ordi à l'instant mais je trouve sa bizarre d’où pense tu que mon problème venait?
0
dede13210 > dede13210

merde ce n'était qu'un faut espoir, je ne sais plus quoi faire
0

Bonjour,
S'il s'est allumé je penche plus du coté alimentation.

Essayez de changer de prise électrique, ne pas brancher sur une multiprise par exemple mais directement sur une prise de terre de préférence.
0
dede13210 > Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok je vais essayer
0
dede13210 > dede13210

merci mais hélas ça n'as rien changé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai réussi à tester mon alim et ma carte graphique sur un autre ordi : tu l'as laissé tourner un certain temps ?

j'ai réussi à allumer mon ordi à l'instant : il a fait quoi après le démarrage ?

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0
dede13210

non je ne l'ai est laisser que pour voir si l'ordi s'allumé.
Après le démarrage l'ordi était bruyant mais rien de plus
0

Re,
Essayez de changer la carte graphique peut-etre, après si l'alimentation a un pico qui grille c'est elle qui faut changer, puis tester tout le matériel étape par étape.
0