Liste deroulante

Nouvelle_Informaticienne Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
s'il vous plait
j'a une liste partenaire , je peux sélectionner plusieurs partenaire de cette liste , apres la sélections je veux afficher une autre liste qui dépend de la première et dans laquelle j'affiche les intervenants de chaque partenaire choisi mais dans la même liste
par exemple :
list 1 = {partenaire 1, partenaire 2 , partenaire 3 }
et chaque partenaire est lié a des intervenant a travers des relations (id étranger ) comme suit
partenaire 1 {intervenant a, b ,c }
partenaire 2 {intervenant d, e }
partenaire 3 {intervenant g, h , i, j , k}
donc,
si je choisie dans ma première liste : partenaire 1 et partenaire 2
le programme doit m'afficher une liste avec les valeurs suivantes:
liste 2 = { intervenant a, b , c, intervenant d, e }
si je change mes choix dans la list 1 la list 2 change aussi

Je suis débutante j'ai trouvé ca un peu difficil j ai cherche au niveau JS mais dapres ce que j'ai compris impossible de le faire en JS n'est ce pas ? faut utiliser forcement ajax jquery ?
je vous remercieee bcp
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,

jquery pas obligatoirement .. mais c'est mieux (plus simple et plus propre).
(au passage... JQUERY... c'est du Javascript hein. )

Ajax : Oui. Ca te permettra d'interroger ta BDD depuis un code javascript (couplé à une page php).

Voici un exemple complet d'ajax en jquery :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33258760-remplir-un-formulaire-dynamiquement-en-fonction-d-une-combobox#2

0