Logiciel sécurité
Résolu
lol_lee_lol
Messages postés
210
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Salut, je suis entrain nettoyer un ordi et le gars avait internet sans aucun logiciel pour la protéger. Je suis pas pro alors je voudrais savoir les types de logiciel qu'il faut (anti-spyware, anti-virus...) et le meilleur que vous penser pour le faire et gratuit (anti-virus, avg free edition). Merci de votre aide.
A voir également:
- Logiciel sécurité
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel - Guide
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
- Ce petit logiciel gratuit répare automatiquement votre PC sans aucune connaissance technique - Guide
21 réponses
Non.
Le nettoyage du disque ne va te vider que certains fichiers inutiles.
Pour désinstaller les programmes dont tu ne veux pas il te faudra les désinstaller par le biais du panneau de configuration ou de l'uninstall des logiciels en question (et n'hésite pas à supprimer manuellement les fichiers ou dossiers laissés par les programmes malgré la désinstallation).
Ensuite pour un nettoyage plus complet faire un nettoyage avec ccleaner.
Ensuite il te faudra faire un scan avec l'antivirus que tu installeras plus un petit coup d'un scan on-line par exemple sur le site de Kaspersky. Ensuite un scan avec spybot puis avec AVG pour etre sur (mais attention tu peux installer les 2 mais tu ne peux en avoir qu'un seul qui soit actif).
Avant tout ça installes bien un pare-feu et quand tu as fini penses à bien défragmenter ton disque (je te conseilles diskeeper lite plutot que l'outil Windows).
Et enfin je te conseilles d'installer perfecttoolsxp pour jeter un coup d'oeuil aux processus lançés au démarrage.
Voilà tout ça c'est le minimum pour le nettoyage de ta bécane.
Quand t'auras fait tout ça, je te recommande de télécharger hijackthis, de faire un copié-collé du rapport que tu posteras dans un nouveau message pour qu'un "pro" puisse vérifier que tout est normal
("pro" = pas moi ;)
Le nettoyage du disque ne va te vider que certains fichiers inutiles.
Pour désinstaller les programmes dont tu ne veux pas il te faudra les désinstaller par le biais du panneau de configuration ou de l'uninstall des logiciels en question (et n'hésite pas à supprimer manuellement les fichiers ou dossiers laissés par les programmes malgré la désinstallation).
Ensuite pour un nettoyage plus complet faire un nettoyage avec ccleaner.
Ensuite il te faudra faire un scan avec l'antivirus que tu installeras plus un petit coup d'un scan on-line par exemple sur le site de Kaspersky. Ensuite un scan avec spybot puis avec AVG pour etre sur (mais attention tu peux installer les 2 mais tu ne peux en avoir qu'un seul qui soit actif).
Avant tout ça installes bien un pare-feu et quand tu as fini penses à bien défragmenter ton disque (je te conseilles diskeeper lite plutot que l'outil Windows).
Et enfin je te conseilles d'installer perfecttoolsxp pour jeter un coup d'oeuil aux processus lançés au démarrage.
Voilà tout ça c'est le minimum pour le nettoyage de ta bécane.
Quand t'auras fait tout ça, je te recommande de télécharger hijackthis, de faire un copié-collé du rapport que tu posteras dans un nouveau message pour qu'un "pro" puisse vérifier que tout est normal
("pro" = pas moi ;)
SAlut,
La base c'est : un antivirus, un pare-feu (et pas celui de Windows) et un ou deux antispywares.
Toutes les infos dont tu as besoin ici.
a+
La base c'est : un antivirus, un pare-feu (et pas celui de Windows) et un ou deux antispywares.
Toutes les infos dont tu as besoin ici.
a+
Très bien comme site, mais je suis un petit peu plus avancé que ça. Je voudrais avoir les meilleur nom de logiciels d'après vous (ou un autre site). Bref, un tutoriel des logiciels à avoir. Merci.
Je pense que chacun a une opinion différente sur les meilleurs;
personnellement j'utilise spybot comme anti-spy et il m'as l'air de faire très bien son boulot.
Comme pare-feu j'ai Zone-Alarm qui malgré quelques lourdeurs dans l'interface fait bien son boulot aussi.
Par contre en anitvirus gratuit je ne saurais te conseiller, j'ai eu la chance de me faire offrir Kaspersky, et autant du point de vue de l'interface que du boulot c'est nickel (ceci dit il parait que c'est loin d'etre le plus cher).
Avec cette config là plus mes bonnes habitudes je n'ai eu depuis que j'ai mon ordi qu'une seule alerte très vite réglée.
personnellement j'utilise spybot comme anti-spy et il m'as l'air de faire très bien son boulot.
Comme pare-feu j'ai Zone-Alarm qui malgré quelques lourdeurs dans l'interface fait bien son boulot aussi.
Par contre en anitvirus gratuit je ne saurais te conseiller, j'ai eu la chance de me faire offrir Kaspersky, et autant du point de vue de l'interface que du boulot c'est nickel (ceci dit il parait que c'est loin d'etre le plus cher).
Avec cette config là plus mes bonnes habitudes je n'ai eu depuis que j'ai mon ordi qu'une seule alerte très vite réglée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir ! Si le gars avait déjà été sur internet !!!! Vous êtes déjà dans les problêmes!
Tu ferais mieux de prendre des gants et un masque pour le nettoyage" Bonne chance.
Lis ceci: Sur le billet les commandements :https://jalobservateurtextes.wordpress.com/
Jal
Tu ferais mieux de prendre des gants et un masque pour le nettoyage" Bonne chance.
Lis ceci: Sur le billet les commandements :https://jalobservateurtextes.wordpress.com/
Jal
Salut Sov 36 !
Ouiais ! Y en a d'autres qui ont déjà donné pour InterPAS net !
Je fais référence au lien que tu as donné!
C'est bien !@
Ouiais ! Y en a d'autres qui ont déjà donné pour InterPAS net !
Je fais référence au lien que tu as donné!
C'est bien !@
J'aime bien ces faits !
Sur un nouvel ordinateur (ou un ordinateur sur lequel je viens de ré-installer Windows), j'installe un firewall avant ma première connexion à internet.
Des virus se baladent sur internet en permanence, à la recherche d'ordinateurs à infecter.
L'installation standard de Windows est vulnérable à ces virus, ce qui veut dire que sans firewall l'ordinateur sera infecté dès les premières minutes de connexion à internet (Même si c'est un ordinateur que vous venez d'acheter.).
Il vous suffit d'installer un firewall (comme ZoneAlarm). Le firewall bloquera les tentatives d'accès malveillantes pendant que vous faites un WindowsUpdate pour installer toutes les mises à jour critiques.
Pensez à avoir un firewall sur disquettes, clé USB ou CD-Rom.
Si c'est votre premier ordinateur, demandez à un ami de vous donner une copie d'un firewall pour que vous puissiez l'installer avant de vous connecter.
L'installation du firewall doit être votre première étape après l'installation de Windows.
Sur un nouvel ordinateur (ou un ordinateur sur lequel je viens de ré-installer Windows), j'installe un firewall avant ma première connexion à internet.
Des virus se baladent sur internet en permanence, à la recherche d'ordinateurs à infecter.
L'installation standard de Windows est vulnérable à ces virus, ce qui veut dire que sans firewall l'ordinateur sera infecté dès les premières minutes de connexion à internet (Même si c'est un ordinateur que vous venez d'acheter.).
Il vous suffit d'installer un firewall (comme ZoneAlarm). Le firewall bloquera les tentatives d'accès malveillantes pendant que vous faites un WindowsUpdate pour installer toutes les mises à jour critiques.
Pensez à avoir un firewall sur disquettes, clé USB ou CD-Rom.
Si c'est votre premier ordinateur, demandez à un ami de vous donner une copie d'un firewall pour que vous puissiez l'installer avant de vous connecter.
L'installation du firewall doit être votre première étape après l'installation de Windows.
Salut a tous,
Kaspersky, c est la rolls des AV payant :P Il est excellent !
Pour un AV gratuit, je conseilles Antivir.
A+
Kaspersky, c est la rolls des AV payant :P Il est excellent !
Pour un AV gratuit, je conseilles Antivir.
A+
Excellent, mais pour vider l'ordi des virus ce serais pas moins long de faire un nettoyage du disque (et pour être sur, sa laisse juste Windows) car je suis supposé désinstaller le plus de logiciels possible. Je voulais la reformater mais nous n'avons pas notre cd de Windows.
Faire le ménage c'est bien, c'est très bien même mais ça ne te débarressera pas des virus.
Après effectivement pour bien repartir sur du tout neuf tout propre le formatage est une bonne idée.
Après effectivement pour bien repartir sur du tout neuf tout propre le formatage est une bonne idée.
lol ok sa ne seras pas trop long donne moi juste quelque temps pour mettre tout c'est logiciel sur une usb et faire tout ce qui est marquer. Mais je ne peux pas faire le scan on-line car je ne peut pas connecter mon internet sur son ordi.
lol
prends le temps qu'il te faudra, et n' hésite surtout pas à revenir poser une question si tu as un doute.
Bon courrage ( c'est vrai que ce serait tellement plus simple si tu pouvais formater ;)
prends le temps qu'il te faudra, et n' hésite surtout pas à revenir poser une question si tu as un doute.
Bon courrage ( c'est vrai que ce serait tellement plus simple si tu pouvais formater ;)
Je c'est que c'est illégal mais si je trouve windows sur internet je pourais tout simplement le mettre sur un dvd et formater le disque dur...
La charte de ce site est formelle : pas d'aide au piratage.
Si tu trouves un windows, comment tu l'as eu ne regardes que toi et nous n'en parlons pas.
Si tu trouves un windows, comment tu l'as eu ne regardes que toi et nous n'en parlons pas.
resalut sov36, à la fin de ton message <12> tu dis :Voilà tout ça c'est le minimum pour le nettoyage de ta bécane. Pourais-tu me dire que faire pour faire excellent nettoyage (sans formater). Et encore merci
"Quand t'auras fait tout ça, je te recommande de télécharger hijackthis, de faire un copié-collé du rapport que tu posteras dans un nouveau message pour qu'un "pro" puisse vérifier que tout est normal
("pro" = pas moi ;) " Le minimum c'est ce que je t'avais dit avant ça, et ça c'est la cerise du gâteau.
pour être sur que je suis bien clair, le "ça" dans ma phrase désigne
("pro" = pas moi ;)
a plux
("pro" = pas moi ;) " Le minimum c'est ce que je t'avais dit avant ça, et ça c'est la cerise du gâteau.
pour être sur que je suis bien clair, le "ça" dans ma phrase désigne
("pro" = pas moi ;)
a plux