Age of Empire 3 et windows 7

Fermé
*Amasis* Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 3 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016 - 16 mai 2016 à 08:59
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 20 mai 2016 à 05:43
Bonjour,
Cela peut sembler fou mais j'ai eu envie de rejouer à AOE III récemment. J'ai donc installé le jeu sur mon PC qui tourne avec windows 7. Contrairement à beaucoup, je n'ai pas eu de problème d'installation et le jeu se lance bien même si un message d'avertissement apparaît pour me dire que mon système d'exploitation connaît des problèmes de compatibilité. Mais au bout de 10-15 minutes de jeu, mon écran devient noir, le son se coupe... et je n'ai plus qu'à éteindre "sauvagement" mon PC pour le faire redémarrer.

Je suis passée par la compatibilité du jeu lui-même en le configurant pour windows 7 mais rien n'y fait.

Je sais que c'est un jeu ancien mais si quelqu'un avait une petite solution à me proposer, je lui en serait éternellement reconnaissante. :)

Merci!


A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
16 mai 2016 à 09:12
Bonjour.
Peut être passer par la résolution des problèmes et choisir Xp comme précédent système.
Essaie.
0
*Amasis* Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 3 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016
19 mai 2016 à 18:23
Merci pour ta réponse tribun :) Mais ça m'ennuyait de devoir repasser sous XP et d'avoir à tout reconfigurer. J'ai trouvé une autre solution. Elle ne fonctionne que sur l'extension Asian dynasties mais c'est toujours ça de pris.
Comme mon problème est manifestement un problème d'affichage, j'ai supprimé mon thème actuel pour remettre le thème de base de windows 7. Ça allège considérablement le système et ça permet au jeu de tourner correctement. Pourquoi ça ne fonctionne qu'avec l'extension? Mystère... Mais bon...

Pour ceux que ça intéresse, voici la manip':
- panneau de configuration (mettre l'affichage par catégorie)
- apparence et personnalisation
- personnalisation
- choisir "windows 7 basic".
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
20 mai 2016 à 05:43
Oui ! si tu installe un thème qui change l'interface de Windows, des fichiers système sont changés et apporte en général des problèmes ensuite.
0