Nouvelle config et Probléme avec

paryce75 Messages postés 11 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum , un peu novice dans ce genre de forum.

Voila mon probléme,
J'ai changé ma configuration de pc ,voici à quoi elle ressemble.

CM MSI K9N SLI avec processeur AMD Athlon 64 X2 Dual -Core
Carte Graphique MSI GeForce 7600GS Fanless - 256 Mo DDR2 - PCI-Express 16X - TV - HDTV - Dual DVI
1 barrette mémoire Kingston KVR667D2N5/1G
et j'ai gardé mon ancien DD 160go Maxtor IDE avec adapta teur S-ATA car connecteur ATA branché sur mon lecteur DVD-ROM

Le probléme est que lorsque je démarre mon PC , il BIPS 4 fois, 2 bips espacé et 2 rapproché ensuite l'ordinateur redémarre en boucle en passanrt par un écran me demandant si je veux redemarrer Windows Normalement ou en mode sans échec.en choisissant l'un ou l'autre rien y fait.

Alors ma qestion qu'elle est le probléme.

Merci d'avance j'ai besoin de vous je suis perdu
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir
le code d'erreur indique un probleme de CPU, verifit si il est bien refroidit, si tu as mit de la pate thermique, si son ventillo tourne et reviens nous dire ce que tu voit
merci

PS: Pour une premiere, t'est polis, c'est pas souvent et on a envis de faire des effort quand c'est comme ca, merci!
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonjour Paryce75
L'ennui, je suppose, c'est que Windows n'a pas installé les pilotes nécessaire au fonctionnement matériel sur ton disque dur: il le fait normalement lorsqu'on l'installe. Pour ce faire sans réinstaller Windows (ce qui pourrait t'être refusé sur une nouvelle carte-mère):
Il faut redémarrer sur le disque de XP (tapoter F8 jusqu'à ce que tu obtiennes une fenêtre qui te propose de choisir ton unité de démarrage), puis suivre les instructions sur cette page: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/824125/
Bonne chance
Ciao! À+

0
La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 535

Salut paryce75

Tu nous dis avoir changer de matéreil >>> OK

Et " j'ai gardé mon ancien DD 160go " j'espere que tu n'as pas essayer de démarer sur ton ancien DD ??
Sans avoir au préalable réinstaller XP dessus .

"l'ordinateur redémarre en boucle en passanrt par un écran me demandant si je veux redemarrer Windows Normalement ou en mode sans échec.en choisissant l'un ou l'autre rien y fait"

Donc : boot sur ton cd de XP et réinstalle windows
Conseil supprime la partition et recrée la . puis formatage et installation
0
Utilisateur anonyme

A oui, j'ai pas penser a ca, mais pourquoi ce code d'erreur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 535

salut

le code d'erreure peut etre provoquer par le manque de jus sur le processeur ou une tension inadapter .

donc un conseil n'insiste pas trop avec cette alim et essais en une autre
0
paryce75 Messages postés 11 Statut Membre

Alors Merci déjà pour toutes les réponses

J'ai déjà essayé de rebooté sur le cd de xp mais rien y fait il ce lance et dmarre l'installe et aprés plus page noir plus rien ce passe.

Mon alim est une 380W et pour moi suffisante pour mon matos aprés je peux me tromper,et de plus je n'en ai pas une autre sous la main .

Mais je me pose une question, sur ce type d'intallation faut t'il pas fonctionner avec 2 barettes mémoire?

Comment savoir à quoi correspondent ses bips?

merci encore
0

bonjour

L'ordinateur à redémarré avec l'aide du cd de Windows,mais il reste un souci il ce coupe quand j'installe SP2 car le PC chauffe beaucoup
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Tu as lut le premier post?
C'est un rapport avec ton CPU
Verifit ce que je t'ai demander
merci
0

Bonsoir,

En effet je pas répondu au premier post désolé.
Alors pour te répondre j'ai effectivement mis de la pâte thermique, le ventilo de processeur fonctionne,lui il ne chauffe pas.
Mais ce qui m'intrigue le plus c'est que le PC ce coupe que lorsque je j'essai d'intaller la mise a jour SP2.

Donc du coup j'ai stoppé cette mise à jour et depuis plus de coupure .

merci de m'éclairer
0
Utilisateur anonyme

Re
Tu as quelle version d'XP?
Tu ne peut pas te procurer un cd d'instal qui a directement le SP2?
Quel est la temperature de ton CPU?

Je pencherais pour ton OS qui ne gere pas correctement le double coeur, et que sa mise a jour le gere et sa pose un conflit a ce moment la

J'ai lut a un moment donner qu'on pouvait modifier le registre pour que windows le gere bien, si tu n'arrive pas a trouver un SP2, je regarderai dans mes papier la manip a effectuer.

On peut peut etre resoudre aussi avec une meilleur pate thermique, si c'est qu'un probleme de chaleur, mais il faut verifier la temperature avant, verifit aussi, si tu n'as pas de bulles qui se sont formees entre le pross et le radiateur
0

salut

La température est de 53° 54 ° il n'y a pas de bulle sur la pate thermique.

J'ai XP professionnel version 2002 SP1
0
Utilisateur anonyme

C'est la temperature que tu as au repos ou en usage intensif?
Guelle est la marque de ta pate thermique?
A tu nettoyer ton radiateur de la pousiere?
Quelle est la temperature ambiante de ta piece? (la maison)
C'est un radiateur d'origine?

Tu ne peut pas te procurer un cd d'instal avec sp2?
0
paryce75 Messages postés 11 Statut Membre > Utilisateur anonyme

53° 54 ° température au repos sans forcer a combien devrait elle être ?
la marque de la pte est ARTC SIVER 5
le radiateur est neuf et fournit avec le processeur,pour la température de la piéce elle ne dépasse pas les 23°
je ne sais pas ou me procurer SP2 , je sais même pas si cela ce trouve en commerce et puis normalement c'est une mise à jour gratuite à moin que je me trompe.
0
neo214 Messages postés 22 Statut Membre 1

Pour un AMD Athlon 64 Dual Core, la temperature devrait se situer entre 50 et 60° mais seulement quand le CPU est fortement solicité (exemple en jeu). Sinon, la bonne température se situe entre 40° et 50°. Donc a mon avis, ton cpu chauffe pas mal.

Ton probleme vient peut etre de ton alimentation! Ta config m'a l'air bien puissante pour ton alim!
0

salut,

Comment faire pour tester mon alim pour savoir si c'est bien elle?
0

et comment en choisir une autre?
0

salut à tous

je viens de voir pour mon ventilateur de cpu
Zalman CNPS 9700 cu LED

et pour l'alimentation
Alimentation Enermax 535W FMA 2 Rohs

Donner moi votre avis
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir
Pour le ventillo, j'ai le meme sur deux PC, j'en suis tres content, c'est de la tres bonne qualiter mais fait attention au aillettes, si tu force elles ont tendence a se tordre, sinon, c'est jolie et ca refroidit tres biens pour un minimum de bruits

Tu pense que s'est en changeant de materiel que ca resoudra ton probleme?
D'un certain coter, ca fera du bien a ton PC
0