Problème de son - windows 10
Résolu
Meroa
Messages postés
6
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Depuis peu, plus aucun son ne sort de mon ordi, que ce soit avec les haut-parleurs internes ou avec un haut-parleur externe (qui fonctionne en général).
Lorsque je vais dans les périphériques de lecture, c'est indiqué que les haut-parleurs fonctionnent correctement, qu'ils sont prêts.
Pourtant, lorsque je clique droit sur le périphérique pour le tester, il est indiqué : "impossible de lire la tonalité du test" (pour les haut-parleurs intégrés et celui externe)
Que puis-je faire pour retrouver la voix de mon ordi ??
Un grand merci de votre aide précieuse.
Depuis peu, plus aucun son ne sort de mon ordi, que ce soit avec les haut-parleurs internes ou avec un haut-parleur externe (qui fonctionne en général).
Lorsque je vais dans les périphériques de lecture, c'est indiqué que les haut-parleurs fonctionnent correctement, qu'ils sont prêts.
Pourtant, lorsque je clique droit sur le périphérique pour le tester, il est indiqué : "impossible de lire la tonalité du test" (pour les haut-parleurs intégrés et celui externe)
Que puis-je faire pour retrouver la voix de mon ordi ??
Un grand merci de votre aide précieuse.
A voir également:
- Problème de son - windows 10
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
5 réponses
Salut.
Donc c'était bien le pilote qui était en cause.
Par contre, c'est une installation propre d'usine on va dire.
Par conséquent, le pilote risque de ne pas être à jour.
Faudra le mettre à jour donc => http://support.amd.com/fr-fr/download
++
Donc c'était bien le pilote qui était en cause.
Par contre, c'est une installation propre d'usine on va dire.
Par conséquent, le pilote risque de ne pas être à jour.
Faudra le mettre à jour donc => http://support.amd.com/fr-fr/download
++
Salut.
Décidément, la mise à jour de ta carte audio fait des siennes.
On va essayer de démarrer ton PC en mode sans échec (sans réseau).
Pour cela : https://sospc.name/windows-10-mode-sans-echec/
Une fois dans ce mode, réitère l'opération suivante : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33514932-probleme-de-son-windows-10#3
Et dis moi si ça fonctionne.
++
Décidément, la mise à jour de ta carte audio fait des siennes.
On va essayer de démarrer ton PC en mode sans échec (sans réseau).
Pour cela : https://sospc.name/windows-10-mode-sans-echec/
Une fois dans ce mode, réitère l'opération suivante : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33514932-probleme-de-son-windows-10#3
Et dis moi si ça fonctionne.
++
Bonjour,
Je n'arrive pas à redémarrer mon PC en mode sans échec..
Peut être parce que mon ordi ne va pas jusqu'à la page où il y a marqué Windows ? (Il se bloque quasi au début sur le logo Hp). Par exemple, la touche shift lock pour les majuscules ne s'allume pas comme à son habitude pour indiquer si elle est utilisée ou pas... :(
Je n'arrive pas à redémarrer mon PC en mode sans échec..
Peut être parce que mon ordi ne va pas jusqu'à la page où il y a marqué Windows ? (Il se bloque quasi au début sur le logo Hp). Par exemple, la touche shift lock pour les majuscules ne s'allume pas comme à son habitude pour indiquer si elle est utilisée ou pas... :(
Salut.
En fait, les manipulations pour accéder au mode sans échec doit se faire immédiatement à l'allumage du PC, et avant l'apparition des différents logos.
Sinon : https://support.microsoft.com/en-us/windows/start-your-pc-in-safe-mode-in-windows-10-92c27cff-db89-8644-1ce4-b3e5e56fe234
https://support.microsoft.com/en-us/windows/start-your-pc-in-safe-mode-in-windows-10-92c27cff-db89-8644-1ce4-b3e5e56fe234 ==> partie "Depuis l’écran de connexion"
Sinon, méthode 2 de ce lien : https://lecrabeinfo.net/demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec.html
=> avec une clé usb Windows 10, tu peux accéder aux dépannage du PC
Et si par bonheur, tu peux accèder à l'invite de commandes (mode sans échec), tape rstrui.exe
Tu pourras restaurer ton pc à une date antérieure au problème.
++
En fait, les manipulations pour accéder au mode sans échec doit se faire immédiatement à l'allumage du PC, et avant l'apparition des différents logos.
Sinon : https://support.microsoft.com/en-us/windows/start-your-pc-in-safe-mode-in-windows-10-92c27cff-db89-8644-1ce4-b3e5e56fe234
https://support.microsoft.com/en-us/windows/start-your-pc-in-safe-mode-in-windows-10-92c27cff-db89-8644-1ce4-b3e5e56fe234 ==> partie "Depuis l’écran de connexion"
Sinon, méthode 2 de ce lien : https://lecrabeinfo.net/demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec.html
=> avec une clé usb Windows 10, tu peux accéder aux dépannage du PC
Et si par bonheur, tu peux accèder à l'invite de commandes (mode sans échec), tape rstrui.exe
Tu pourras restaurer ton pc à une date antérieure au problème.
++
Salut.
On va d'abord voir quelle est ta carte audio.
* Clique droit sur le logo Windows
* Choisit Gestionnaire de périphériques
* Repère Contrôleurs audio, vidéo
Quelle est donc la marque et le modèle de ta carte audio ?
++
On va d'abord voir quelle est ta carte audio.
* Clique droit sur le logo Windows
* Choisit Gestionnaire de périphériques
* Repère Contrôleurs audio, vidéo
Quelle est donc la marque et le modèle de ta carte audio ?
++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut.
Clique droit dessus et fais Désinstaller.
Coche la case "supprimer le pilote sur ce périphérique".
Puis clique enfin sur OK.
Si on te demande de redémarrer : accepte.
Sinon, redémarre le PC.
Normalement, windows réinstallera lui-même le périphérique désinstallé.
Si ce n'est pas le cas :
Dis moi si cela a résolu ton souci.
++
- AMD High Definition Audio Device
Clique droit dessus et fais Désinstaller.
Coche la case "supprimer le pilote sur ce périphérique".
Puis clique enfin sur OK.
Si on te demande de redémarrer : accepte.
Sinon, redémarre le PC.
Normalement, windows réinstallera lui-même le périphérique désinstallé.
Si ce n'est pas le cas :
- clique droit sur logo windows > Gestionnaire de périphériques
- clique droit sur Contrôleurs audio, vidéo
- Fais rechercher les modifications sur le matériel
Dis moi si cela a résolu ton souci.
++
C'est un souci qui arrive souvent, ou c'est dû à quelque chose en particulier ?
Dans le lien que tu m'as donné, je dois "télécharger maintenant" pour "détecter et installer automatiquement le pilote"?