Problème de son - windows 10

Résolu
Meroa Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Depuis peu, plus aucun son ne sort de mon ordi, que ce soit avec les haut-parleurs internes ou avec un haut-parleur externe (qui fonctionne en général).

Lorsque je vais dans les périphériques de lecture, c'est indiqué que les haut-parleurs fonctionnent correctement, qu'ils sont prêts.

Pourtant, lorsque je clique droit sur le périphérique pour le tester, il est indiqué : "impossible de lire la tonalité du test" (pour les haut-parleurs intégrés et celui externe)

Que puis-je faire pour retrouver la voix de mon ordi ??

Un grand merci de votre aide précieuse.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
 
Salut.

Donc c'était bien le pilote qui était en cause.
Par contre, c'est une installation propre d'usine on va dire.

Par conséquent, le pilote risque de ne pas être à jour.
Faudra le mettre à jour donc => http://support.amd.com/fr-fr/download


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Meroa Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
C'est un souci qui arrive souvent, ou c'est dû à quelque chose en particulier ?

Dans le lien que tu m'as donné, je dois "télécharger maintenant" pour "détecter et installer automatiquement le pilote"?
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Utilisateur anonyme
 
Oui :) La détection automatique du site constructeur, c'est le must x)
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Meroa Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bon...les problèmes continuent... J'ai lancé le téléchargement mais une fois lancé, mon pc s'est bloqué sur une page noire... Et depuis quand je le rallume, ça reste bloqué sur le logo hp avec la roue qui tourne puis ca se bloque et plus rien de bouge
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Utilisateur anonyme
 
Salut.

Décidément, la mise à jour de ta carte audio fait des siennes.

On va essayer de démarrer ton PC en mode sans échec (sans réseau).

Pour cela : https://sospc.name/windows-10-mode-sans-echec/

Une fois dans ce mode, réitère l'opération suivante : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33514932-probleme-de-son-windows-10#3

Et dis moi si ça fonctionne.

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Meroa Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

Je n'arrive pas à redémarrer mon PC en mode sans échec..

Peut être parce que mon ordi ne va pas jusqu'à la page où il y a marqué Windows ? (Il se bloque quasi au début sur le logo Hp). Par exemple, la touche shift lock pour les majuscules ne s'allume pas comme à son habitude pour indiquer si elle est utilisée ou pas... :(
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Utilisateur anonyme
 
Salut.


En fait, les manipulations pour accéder au mode sans échec doit se faire immédiatement à l'allumage du PC, et avant l'apparition des différents logos.

Sinon : https://support.microsoft.com/en-us/windows/start-your-pc-in-safe-mode-in-windows-10-92c27cff-db89-8644-1ce4-b3e5e56fe234

https://support.microsoft.com/en-us/windows/start-your-pc-in-safe-mode-in-windows-10-92c27cff-db89-8644-1ce4-b3e5e56fe234 ==> partie "Depuis l’écran de connexion"

Sinon, méthode 2 de ce lien : https://lecrabeinfo.net/demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec.html
=> avec une clé usb Windows 10, tu peux accéder aux dépannage du PC


Et si par bonheur, tu peux accèder à l'invite de commandes (mode sans échec), tape rstrui.exe

Tu pourras restaurer ton pc à une date antérieure au problème.



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Utilisateur anonyme
 
Salut.

On va d'abord voir quelle est ta carte audio.

* Clique droit sur le logo Windows
* Choisit Gestionnaire de périphériques
* Repère Contrôleurs audio, vidéo

Quelle est donc la marque et le modèle de ta carte audio ?


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Meroa Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Un graaand merci pour ton aide !

Quand je clique sur les contrôleurs audio, vidéo, il y en a trois répertoriés :
- AMD High Definition Audio Device
- CyberLink WebCam Virtual Driver
- Périphérique High Definition Audio
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Utilisateur anonyme
 
Salut.

- AMD High Definition Audio Device 

Clique droit dessus et fais Désinstaller.
Coche la case "supprimer le pilote sur ce périphérique".
Puis clique enfin sur OK.

Si on te demande de redémarrer : accepte.
Sinon, redémarre le PC.

Normalement, windows réinstallera lui-même le périphérique désinstallé.

Si ce n'est pas le cas :
  • clique droit sur logo windows > Gestionnaire de périphériques
  • clique droit sur Contrôleurs audio, vidéo
  • Fais rechercher les modifications sur le matériel



Dis moi si cela a résolu ton souci.
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Meroa Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Alors là, je n'en reviens pas, le son est revenu ! Tu as toute ma considération :)

Énorme merci pour ta réponse si rapide et efficace.
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