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2 réponses
Voici le code pour les thèmes :
import javax.swing.*;
PImage[]images=new PImage[51];
int[]prix= {5, 29, 31, 45, 50, 70, 84, 113, 149, 247, 199, 239, 250, 270, 300, 350, 399, 420, 749, 804, 110, 115, 132, 134, 138, 399, 571, 1082, 1375, 1700, 1, 2, 3, 10, 35, 39, 46, 50, 66, 460, 9000, 16790, 19640, 19950, 23390, 24200, 39600, 46800, 75250, 88310};
int compteur=0;
int i;
int nb_coup=0;
PFont police;
PImage fond;
boolean running=false;
boolean test=false;
boolean test2=false;
int nombre;
PImage tmp;
int retour=0;
//////////////////////////////////////////////////////////////
void setup() {
test2=false;
fond=loadImage("fond.jpg");
police = loadFont("TwCenMT-Italic-48.vlw");
textFont(police, 60);
images[50]=fond;
running=false;
compteur=50;
//
for (int i=0; i<images.length-1; i++) {
images[i]=loadImage("jeu_"+i+".jpg");
}
size(images[compteur].width, images[compteur].height+100);
image(images[50], 0, 0);
}
///////////////////////////////////////////////////////////////////
void draw() {
intro();
if (running==true) {
jeu1();
affichage();
compare();
}
}
/////////////////////////////////////////////////////////////////
void affichage() {
if (running==true) {
image(images[compteur], 0, 0);
test=true;
//mousePressed=false;
} else {
intro();
}
}
////////////////////////////////////////////////////////////////
void prix() {
String s= (String)JOptionPane.showInputDialog( null, "Entrez un prix entier :", "Dialog",
JOptionPane.PLAIN_MESSAGE);
nombre= Integer.parseInt(s);
//println(nombre);
nb_coup=nb_coup+1;
//println(nb_coup);
println(compteur);
}
//////////////////////////////////////////////////////////////
void jeu1() {
if (test==true && mousePressed) {
prix();
}
}
///////////////////////////////////////////////////////////////
void compare() {
if (nombre<prix[compteur]) {
fill(0, 0, 0);
rect(0, images[compteur].height, images[compteur].width, images[compteur].height);
fill(255, 255, 255);
textSize(25);
text(nombre + " € : ", 100, images[compteur].height+50);
text("C'est plus !", 225, images[compteur].height+50);
}
if (nombre>prix[compteur]) {
fill(0, 0, 0);
rect(0, images[compteur].height, images[compteur].width, images[compteur].height);
fill(255, 255, 255);
textSize(25);
text(nombre + " € : ", 100, images[compteur].height+50);
text("C'est moins !", 225, images[compteur].height+50);
}
if (nombre==prix[compteur]) {
fill(0, 0, 0);
rect(0, images[compteur].height, images[compteur].width, images[compteur].height);
fill(random (255), random (255), random (255));
textSize(25);
text(nombre + " € : Bravo vous avez trouvé le juste prix en "+ nb_coup +" coups", images[compteur].width/2, images[compteur].height+50);
test=false;
text("Pressez espace pour rejouer", images[compteur].width/2, images[compteur].height+70);
if (keyPressed) {
if(key==' '){
mousePressed=false;
setup();
nb_coup=0;
}
}
}
}
///////////////////////////////////////////////////////////////
void intro() {
if(retour==0){
image(fond, 0, 0, 600,500);//affichage du fond
fill(0, 0, 0);
textAlign(CENTER);
text("Le Juste Prix", width/2, 75);
textSize(40);
//text("Jouer", width/2, 150);
}
if (mousePressed) {
if (mouseX>width/2-50 && mouseX < width/2+100 && mouseY>100 && mouseY<150) {
retour=1;
}
if (mouseX>width/2-100 && mouseX < width/2+200 && mouseY>170 && mouseY<200) {
retour=2;
}
if (mouseX>0 && mouseX < 500 && mouseY>400 && mouseY<540) {
retour=0;
}
}
if(retour==1){
running=true;
}
// pour afficher les regles du jeu
if (retour==2) {
test=false;
background(255);
text("Règles du jeu", width/2, 30);
line(150, 50, 450, 50);
textSize(20);
ellipse(20, 93, 10, 10);
ellipse(20, 145, 10, 10);
text("Lorsque l'image apparaît, cliquez dessus pour rentrer un prix.", 280, 100);
text("On peut choisir de jouer par thèmes :", 185, 150);
text("- 5 thèmes différents ; 10 photos par thèmes :", 230, 200);
text("1er thème : Beauté", 230, 250);
text("2eme thème : Loisirs", 240, 280);
text("3eme thème : Voitures", 250, 310);
text("4eme thème : Voyages", 260, 340);
text("5eme thème : Objets du quotidien", 310, 370);
textSize(25);
text("retour",500,500);
}
if(retour==0){
textSize(40);
text("Règles du jeu", width/2, 200);
textSize(40);
text("Thème 1", width/6, 300);
if (mousePressed && test2==false) {
if (mouseX>width/6-80 && mouseX < (width/6-80)+150 && mouseY>250 && mouseY<300) {
running=true;
test2=true;
theme1();// pour lancer le jeu
}
if (mouseX>width/6-80 && mouseX < width/(6-80)+200 && mouseY>350 && mouseY<400) {
running = true;
test2=true;
theme2();// pour lancer le jeu
}
if (mouseX>width/6-80 && mouseX < (width/6-80)+200 && mouseY>425 && mouseY<475) {
running = true;
test2=true;
theme3();// pour lancer le jeu
}
if (mouseX>width/1.25-80 && mouseX < (width/1.25-80)+200 && mouseY>275 && mouseY<325) {
running = true;
test2=true;
theme4();// pour lancer le jeu
}
if (mouseX>width/1.25-80 && mouseX < (width/1.25-80)+200 && mouseY>375 && mouseY<425) {
running = true;
test2=true;
theme5();// pour lancer le jeu
}
}
textSize(40);
text("Thème 2", width/6, 375);
//rect(width/6-80,350,200,50);
textSize(40);
text("Thème 3", width/6, 450);
//rect(width/6-80,425,200,50);
textSize(40);
text("Thème 4", width/1.25, 300);
//rect(width/1.25-80,275,200,50);
textSize(40);
text("Thème 5", width/1.25, 400);
//rect(width/1.25-80,375,200,50);
}
}
void theme1() {
compteur=(int)random(0, 9);
for (int i=0; i<10; i++) {
images[i]=loadImage("jeu_"+i+".jpg");
}
}
void theme2() {
compteur=(int)random(10, 19);
for (int i=10; i<20; i++) {
images[i]=loadImage("jeu_"+i+".jpg");
}
}
void theme3() {
compteur=(int)random(20, 29);
for (int i=20; i<30; i++) {
images[i]=loadImage("jeu_"+i+".jpg");
}
}
void theme4() {
compteur=(int)random(30, 39);
for (int i=30; i<40; i++) {
images[i]=loadImage("jeu_"+i+".jpg");
}
}
void theme5() {
compteur=(int)random(40, 49);
for (int i=40; i<50; i++) {
images[i]=loadImage("jeu_"+i+".jpg");
}
}
void mouseReleased(){
mousePressed=false;
}
import javax.swing.*;
PImage[]images=new PImage[51];
int[]prix= {5, 29, 31, 45, 50, 70, 84, 113, 149, 247, 199, 239, 250, 270, 300, 350, 399, 420, 749, 804, 110, 115, 132, 134, 138, 399, 571, 1082, 1375, 1700, 1, 2, 3, 10, 35, 39, 46, 50, 66, 460, 9000, 16790, 19640, 19950, 23390, 24200, 39600, 46800, 75250, 88310};
int compteur=0;
int i;
int nb_coup=0;
PFont police;
PImage fond;
boolean running=false;
boolean test=false;
boolean test2=false;
int nombre;
PImage tmp;
int retour=0;
//////////////////////////////////////////////////////////////
void setup() {
test2=false;
fond=loadImage("fond.jpg");
police = loadFont("TwCenMT-Italic-48.vlw");
textFont(police, 60);
images[50]=fond;
running=false;
compteur=50;
//
for (int i=0; i<images.length-1; i++) {
images[i]=loadImage("jeu_"+i+".jpg");
}
size(images[compteur].width, images[compteur].height+100);
image(images[50], 0, 0);
}
///////////////////////////////////////////////////////////////////
void draw() {
intro();
if (running==true) {
jeu1();
affichage();
compare();
}
}
/////////////////////////////////////////////////////////////////
void affichage() {
if (running==true) {
image(images[compteur], 0, 0);
test=true;
//mousePressed=false;
} else {
intro();
}
}
////////////////////////////////////////////////////////////////
void prix() {
String s= (String)JOptionPane.showInputDialog( null, "Entrez un prix entier :", "Dialog",
JOptionPane.PLAIN_MESSAGE);
nombre= Integer.parseInt(s);
//println(nombre);
nb_coup=nb_coup+1;
//println(nb_coup);
println(compteur);
}
//////////////////////////////////////////////////////////////
void jeu1() {
if (test==true && mousePressed) {
prix();
}
}
///////////////////////////////////////////////////////////////
void compare() {
if (nombre<prix[compteur]) {
fill(0, 0, 0);
rect(0, images[compteur].height, images[compteur].width, images[compteur].height);
fill(255, 255, 255);
textSize(25);
text(nombre + " € : ", 100, images[compteur].height+50);
text("C'est plus !", 225, images[compteur].height+50);
}
if (nombre>prix[compteur]) {
fill(0, 0, 0);
rect(0, images[compteur].height, images[compteur].width, images[compteur].height);
fill(255, 255, 255);
textSize(25);
text(nombre + " € : ", 100, images[compteur].height+50);
text("C'est moins !", 225, images[compteur].height+50);
}
if (nombre==prix[compteur]) {
fill(0, 0, 0);
rect(0, images[compteur].height, images[compteur].width, images[compteur].height);
fill(random (255), random (255), random (255));
textSize(25);
text(nombre + " € : Bravo vous avez trouvé le juste prix en "+ nb_coup +" coups", images[compteur].width/2, images[compteur].height+50);
test=false;
text("Pressez espace pour rejouer", images[compteur].width/2, images[compteur].height+70);
if (keyPressed) {
if(key==' '){
mousePressed=false;
setup();
nb_coup=0;
}
}
}
}
///////////////////////////////////////////////////////////////
void intro() {
if(retour==0){
image(fond, 0, 0, 600,500);//affichage du fond
fill(0, 0, 0);
textAlign(CENTER);
text("Le Juste Prix", width/2, 75);
textSize(40);
//text("Jouer", width/2, 150);
}
if (mousePressed) {
if (mouseX>width/2-50 && mouseX < width/2+100 && mouseY>100 && mouseY<150) {
retour=1;
}
if (mouseX>width/2-100 && mouseX < width/2+200 && mouseY>170 && mouseY<200) {
retour=2;
}
if (mouseX>0 && mouseX < 500 && mouseY>400 && mouseY<540) {
retour=0;
}
}
if(retour==1){
running=true;
}
// pour afficher les regles du jeu
if (retour==2) {
test=false;
background(255);
text("Règles du jeu", width/2, 30);
line(150, 50, 450, 50);
textSize(20);
ellipse(20, 93, 10, 10);
ellipse(20, 145, 10, 10);
text("Lorsque l'image apparaît, cliquez dessus pour rentrer un prix.", 280, 100);
text("On peut choisir de jouer par thèmes :", 185, 150);
text("- 5 thèmes différents ; 10 photos par thèmes :", 230, 200);
text("1er thème : Beauté", 230, 250);
text("2eme thème : Loisirs", 240, 280);
text("3eme thème : Voitures", 250, 310);
text("4eme thème : Voyages", 260, 340);
text("5eme thème : Objets du quotidien", 310, 370);
textSize(25);
text("retour",500,500);
}
if(retour==0){
textSize(40);
text("Règles du jeu", width/2, 200);
textSize(40);
text("Thème 1", width/6, 300);
if (mousePressed && test2==false) {
if (mouseX>width/6-80 && mouseX < (width/6-80)+150 && mouseY>250 && mouseY<300) {
running=true;
test2=true;
theme1();// pour lancer le jeu
}
if (mouseX>width/6-80 && mouseX < width/(6-80)+200 && mouseY>350 && mouseY<400) {
running = true;
test2=true;
theme2();// pour lancer le jeu
}
if (mouseX>width/6-80 && mouseX < (width/6-80)+200 && mouseY>425 && mouseY<475) {
running = true;
test2=true;
theme3();// pour lancer le jeu
}
if (mouseX>width/1.25-80 && mouseX < (width/1.25-80)+200 && mouseY>275 && mouseY<325) {
running = true;
test2=true;
theme4();// pour lancer le jeu
}
if (mouseX>width/1.25-80 && mouseX < (width/1.25-80)+200 && mouseY>375 && mouseY<425) {
running = true;
test2=true;
theme5();// pour lancer le jeu
}
}
textSize(40);
text("Thème 2", width/6, 375);
//rect(width/6-80,350,200,50);
textSize(40);
text("Thème 3", width/6, 450);
//rect(width/6-80,425,200,50);
textSize(40);
text("Thème 4", width/1.25, 300);
//rect(width/1.25-80,275,200,50);
textSize(40);
text("Thème 5", width/1.25, 400);
//rect(width/1.25-80,375,200,50);
}
}
void theme1() {
compteur=(int)random(0, 9);
for (int i=0; i<10; i++) {
images[i]=loadImage("jeu_"+i+".jpg");
}
}
void theme2() {
compteur=(int)random(10, 19);
for (int i=10; i<20; i++) {
images[i]=loadImage("jeu_"+i+".jpg");
}
}
void theme3() {
compteur=(int)random(20, 29);
for (int i=20; i<30; i++) {
images[i]=loadImage("jeu_"+i+".jpg");
}
}
void theme4() {
compteur=(int)random(30, 39);
for (int i=30; i<40; i++) {
images[i]=loadImage("jeu_"+i+".jpg");
}
}
void theme5() {
compteur=(int)random(40, 49);
for (int i=40; i<50; i++) {
images[i]=loadImage("jeu_"+i+".jpg");
}
}
void mouseReleased(){
mousePressed=false;
}
Et le code pour le jeu aléatoire : (il y a les thèmes mais en cliquant sur un thème c'est le jeu aléatoire qui se lance)
import javax.swing.*;
PImage[]images=new PImage[50];
int[]prix= {5, 29, 31, 45, 50, 70, 84, 113, 149, 247, 199, 239, 250, 270, 300, 350, 399, 420, 749, 804, 110, 115, 132, 134, 138, 399, 571, 1082, 1375, 1700, 1, 2, 3, 10, 35, 39, 46, 50, 66, 460, 9000, 16790, 19640, 19950, 23390, 24200, 39600, 46800, 75250, 88310};
int compteur=0;
int i;
int nb_coup=0;
PFont police;
PImage fond;
boolean running=false;
boolean test=false;
int nombre;
PImage tmp;
int retour=0;
//////////////////////////////////////////////////////////////
void setup() {
fond=loadImage("fond.jpg");
police = loadFont("TwCenMT-Italic-48.vlw");
textFont(police, 60);
tmp=fond;
running=false;
compteur=(int)random(0, 50);
for (int i=0; i<images.length; i++) {
images[i]=loadImage("jeu_"+i+".jpg");
}
size(images[compteur].width, images[compteur].height+100);
image(tmp, 0, 0);
}
///////////////////////////////////////////////////////////////////
void draw() {
intro();
if (running==true) {
jeu1();
affichage();
compare();
}
}
/////////////////////////////////////////////////////////////////
void affichage() {
if (running==true) {
image(images[compteur], 0, 0);
test=true;
//mousePressed=false;
} else {
intro();
}
}
////////////////////////////////////////////////////////////////
void prix() {
String s= (String)JOptionPane.showInputDialog( null, "Entrez un prix entier :", "Dialog",
JOptionPane.PLAIN_MESSAGE);
nombre= Integer.parseInt(s);
println(nombre);
nb_coup=nb_coup+1;
println(nb_coup);
}
//////////////////////////////////////////////////////////////
void jeu1() {
if (test==true && mousePressed) {
prix();
}
}
///////////////////////////////////////////////////////////////
void compare() {
if (nombre<prix[compteur]) {
fill(0, 0, 0);
rect(0, images[compteur].height, images[compteur].width, images[compteur].height);
fill(255, 255, 255);
textSize(25);
text(nombre + " € : ", 100, images[compteur].height+50);
text("C'est plus !", 225, images[compteur].height+50);
}
if (nombre>prix[compteur]) {
fill(0, 0, 0);
rect(0, images[compteur].height, images[compteur].width, images[compteur].height);
fill(255, 255, 255);
textSize(25);
text(nombre + " € : ", 100, images[compteur].height+50);
text("C'est moins !", 225, images[compteur].height+50);
}
if (nombre==prix[compteur]) {
fill(0, 0, 0);
rect(0, images[compteur].height, images[compteur].width, images[compteur].height);
fill(random (255), random (255), random (255));
textSize(25);
text(nombre + " € : Bravo vous avez trouvé le juste prix en "+ nb_coup +" coups", images[compteur].width/2, images[compteur].height+50);
test=false;
text("Pressez espace pour rejouer", images[compteur].width/2, images[compteur].height+70);
if (keyPressed) {
setup();
nb_coup=0;
}
}
}
///////////////////////////////////////////////////////////////
void intro() {
if(retour==0){
image(fond, 0, 0, 600,500);//affichage du fond
fill(0, 0, 0);
textAlign(CENTER);
text("Le Juste Prix", width/2, 75);
textSize(40);
text("Jouer", width/2, 150);
}
if (mousePressed) {
if (mouseX>width/2-50 && mouseX < width/2+100 && mouseY>100 && mouseY<150) {
retour=1;
}
}
if(retour==1){
running=true;
}
if (mousePressed) {
if (mouseX>width/2-100 && mouseX < width/2+200 && mouseY>170 && mouseY<200) {
retour=2;
}
// pour afficher les regles du jeu
if (retour==2) {
test=false;
background(255);
text("Règles du jeu", width/2, 30);
line(150, 50, 450, 50);
textSize(20);
ellipse(20, 93, 10, 10);
ellipse(20, 145, 10, 10);
text("Lorsque l'image apparaît, cliquez dessus pour rentrer un prix.", 280, 100);
text("On peut choisir de jouer par thèmes :", 185, 150);
text("- 5 thèmes différents ; 10 photos par thèmes :", 230, 200);
text("1er thème : Beauté", 230, 250);
text("2eme thème : Loisirs", 240, 280);
text("3eme thème : Voitures", 250, 310);
text("4eme thème : Voyages", 260, 340);
text("5eme thème : Objets du quotidien", 310, 370);
textSize(25);
text("retour",500,500);
if (mousePressed) {
if (mouseX>0 && mouseX < 500 && mouseY>400 && mouseY<540) {
retour=0;
}
}
}}
if(retour==0){
textSize(40);
text("Règles du jeu", width/2, 200);
textSize(40);
text("Thème 1", width/6, 300);
if (mousePressed) {
if (mouseX>width/6-80 && mouseX < (width/6-80)+150 && mouseY>250 && mouseY<300) {
running = true;// pour lancer le jeu
}}
textSize(40);
text("Thème 2", width/6, 375);
//rect(width/6-80,350,200,50);
if (mousePressed) {
if (mouseX>width/6-80 && mouseX < width/(6-80)+200 && mouseY>350 && mouseY<400) {
running = true;// pour lancer le jeu
}}
textSize(40);
text("Thème 3", width/6, 450);
//rect(width/6-80,425,200,50);
if (mousePressed) {
if (mouseX>width/6-80 && mouseX < (width/6-80)+200 && mouseY>425 && mouseY<475) {
running = true;// pour lancer le jeu
}}
textSize(40);
text("Thème 4", width/1.25, 300);
//rect(width/1.25-80,275,200,50);
if (mousePressed) {
if (mouseX>width/1.25-80 && mouseX < (width/1.25-80)+200 && mouseY>275 && mouseY<325) {
running = true;// pour lancer le jeu
}}
textSize(40);
text("Thème 5", width/1.25, 400);
//rect(width/1.25-80,375,200,50);
if (mousePressed) {
if (mouseX>width/1.25-80 && mouseX < (width/1.25-80)+200 && mouseY>375 && mouseY<425) {
running = true;// pour lancer le jeu
}}
}
}
import javax.swing.*;
PImage[]images=new PImage[50];
int[]prix= {5, 29, 31, 45, 50, 70, 84, 113, 149, 247, 199, 239, 250, 270, 300, 350, 399, 420, 749, 804, 110, 115, 132, 134, 138, 399, 571, 1082, 1375, 1700, 1, 2, 3, 10, 35, 39, 46, 50, 66, 460, 9000, 16790, 19640, 19950, 23390, 24200, 39600, 46800, 75250, 88310};
int compteur=0;
int i;
int nb_coup=0;
PFont police;
PImage fond;
boolean running=false;
boolean test=false;
int nombre;
PImage tmp;
int retour=0;
//////////////////////////////////////////////////////////////
void setup() {
fond=loadImage("fond.jpg");
police = loadFont("TwCenMT-Italic-48.vlw");
textFont(police, 60);
tmp=fond;
running=false;
compteur=(int)random(0, 50);
for (int i=0; i<images.length; i++) {
images[i]=loadImage("jeu_"+i+".jpg");
}
size(images[compteur].width, images[compteur].height+100);
image(tmp, 0, 0);
}
///////////////////////////////////////////////////////////////////
void draw() {
intro();
if (running==true) {
jeu1();
affichage();
compare();
}
}
/////////////////////////////////////////////////////////////////
void affichage() {
if (running==true) {
image(images[compteur], 0, 0);
test=true;
//mousePressed=false;
} else {
intro();
}
}
////////////////////////////////////////////////////////////////
void prix() {
String s= (String)JOptionPane.showInputDialog( null, "Entrez un prix entier :", "Dialog",
JOptionPane.PLAIN_MESSAGE);
nombre= Integer.parseInt(s);
println(nombre);
nb_coup=nb_coup+1;
println(nb_coup);
}
//////////////////////////////////////////////////////////////
void jeu1() {
if (test==true && mousePressed) {
prix();
}
}
///////////////////////////////////////////////////////////////
void compare() {
if (nombre<prix[compteur]) {
fill(0, 0, 0);
rect(0, images[compteur].height, images[compteur].width, images[compteur].height);
fill(255, 255, 255);
textSize(25);
text(nombre + " € : ", 100, images[compteur].height+50);
text("C'est plus !", 225, images[compteur].height+50);
}
if (nombre>prix[compteur]) {
fill(0, 0, 0);
rect(0, images[compteur].height, images[compteur].width, images[compteur].height);
fill(255, 255, 255);
textSize(25);
text(nombre + " € : ", 100, images[compteur].height+50);
text("C'est moins !", 225, images[compteur].height+50);
}
if (nombre==prix[compteur]) {
fill(0, 0, 0);
rect(0, images[compteur].height, images[compteur].width, images[compteur].height);
fill(random (255), random (255), random (255));
textSize(25);
text(nombre + " € : Bravo vous avez trouvé le juste prix en "+ nb_coup +" coups", images[compteur].width/2, images[compteur].height+50);
test=false;
text("Pressez espace pour rejouer", images[compteur].width/2, images[compteur].height+70);
if (keyPressed) {
setup();
nb_coup=0;
}
}
}
///////////////////////////////////////////////////////////////
void intro() {
if(retour==0){
image(fond, 0, 0, 600,500);//affichage du fond
fill(0, 0, 0);
textAlign(CENTER);
text("Le Juste Prix", width/2, 75);
textSize(40);
text("Jouer", width/2, 150);
}
if (mousePressed) {
if (mouseX>width/2-50 && mouseX < width/2+100 && mouseY>100 && mouseY<150) {
retour=1;
}
}
if(retour==1){
running=true;
}
if (mousePressed) {
if (mouseX>width/2-100 && mouseX < width/2+200 && mouseY>170 && mouseY<200) {
retour=2;
}
// pour afficher les regles du jeu
if (retour==2) {
test=false;
background(255);
text("Règles du jeu", width/2, 30);
line(150, 50, 450, 50);
textSize(20);
ellipse(20, 93, 10, 10);
ellipse(20, 145, 10, 10);
text("Lorsque l'image apparaît, cliquez dessus pour rentrer un prix.", 280, 100);
text("On peut choisir de jouer par thèmes :", 185, 150);
text("- 5 thèmes différents ; 10 photos par thèmes :", 230, 200);
text("1er thème : Beauté", 230, 250);
text("2eme thème : Loisirs", 240, 280);
text("3eme thème : Voitures", 250, 310);
text("4eme thème : Voyages", 260, 340);
text("5eme thème : Objets du quotidien", 310, 370);
textSize(25);
text("retour",500,500);
if (mousePressed) {
if (mouseX>0 && mouseX < 500 && mouseY>400 && mouseY<540) {
retour=0;
}
}
}}
if(retour==0){
textSize(40);
text("Règles du jeu", width/2, 200);
textSize(40);
text("Thème 1", width/6, 300);
if (mousePressed) {
if (mouseX>width/6-80 && mouseX < (width/6-80)+150 && mouseY>250 && mouseY<300) {
running = true;// pour lancer le jeu
}}
textSize(40);
text("Thème 2", width/6, 375);
//rect(width/6-80,350,200,50);
if (mousePressed) {
if (mouseX>width/6-80 && mouseX < width/(6-80)+200 && mouseY>350 && mouseY<400) {
running = true;// pour lancer le jeu
}}
textSize(40);
text("Thème 3", width/6, 450);
//rect(width/6-80,425,200,50);
if (mousePressed) {
if (mouseX>width/6-80 && mouseX < (width/6-80)+200 && mouseY>425 && mouseY<475) {
running = true;// pour lancer le jeu
}}
textSize(40);
text("Thème 4", width/1.25, 300);
//rect(width/1.25-80,275,200,50);
if (mousePressed) {
if (mouseX>width/1.25-80 && mouseX < (width/1.25-80)+200 && mouseY>275 && mouseY<325) {
running = true;// pour lancer le jeu
}}
textSize(40);
text("Thème 5", width/1.25, 400);
//rect(width/1.25-80,375,200,50);
if (mousePressed) {
if (mouseX>width/1.25-80 && mouseX < (width/1.25-80)+200 && mouseY>375 && mouseY<425) {
running = true;// pour lancer le jeu
}}
}
}