[processeur] augmenter la puissance
jerem38
Messages postés
563
Statut
Membre
-
jerem38 Messages postés 563 Statut Membre -
jerem38 Messages postés 563 Statut Membre -
bonsoir tout le monde!
Je voudrais savoir q'es ce que je pourrai faire pour augmenter la puissance de mon ordi pour jouer sur des jeux de strategie du genre Total War, dawn of war, mark of chaos.
voici ma config:
carte graphique 7600gs
alimentation 550watts LC power
processeur Athlon XP 2000+ socket A
1.5Go de memoire vive (une barrette de 1Go de mémoire vive et une de 512Mo) PC3200
j'ai pensé a changer mon processeur et prendre un Athlon 3200+ mais es ce que c'est la meilleur chose a faire?
merci
Je voudrais savoir q'es ce que je pourrai faire pour augmenter la puissance de mon ordi pour jouer sur des jeux de strategie du genre Total War, dawn of war, mark of chaos.
voici ma config:
carte graphique 7600gs
alimentation 550watts LC power
processeur Athlon XP 2000+ socket A
1.5Go de memoire vive (une barrette de 1Go de mémoire vive et une de 512Mo) PC3200
j'ai pensé a changer mon processeur et prendre un Athlon 3200+ mais es ce que c'est la meilleur chose a faire?
merci
A voir également:
- [processeur] augmenter la puissance
- Test puissance pc - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Augmenter la luminosité pc - Guide
- Puissance signal wifi - Guide
6 réponses
salut,
3 options fonction de tes moyens financiers
1/overclock de ton cpu
Si c'est un 2000 XP (athlon) le bus (FSB) est à 133mhz ;donc si ta carte mere le permet augmente le bus (fsb).j' en ai eu un qui acceptait le FSB à 166mhz et cela change beaucoup au niveau des performances.Un ventilateur + efficace peut s'averer neccessaire.
2/tu trouves un ATHLON XP type 2600,2800,3000 voire 3200 ...
ATTENTION LES 3000 et 3200 (FSB 400 MHZ) chauffent beaucoup et il faudra changer de ventilateur.
DE + ta carte mere doit gerer le FSB 400 MHZ.
3/Changement de machine.
tu prends un double coeur (la marque AMD ou INTEL selon tes moyens et tes convictions) comme cela tu passes au 64 bits.
Il faut changer ta carte mere, ta memoire (DDR2),ta carte graphique (PCI Express) en plus du CPU.
3 options fonction de tes moyens financiers
1/overclock de ton cpu
Si c'est un 2000 XP (athlon) le bus (FSB) est à 133mhz ;donc si ta carte mere le permet augmente le bus (fsb).j' en ai eu un qui acceptait le FSB à 166mhz et cela change beaucoup au niveau des performances.Un ventilateur + efficace peut s'averer neccessaire.
2/tu trouves un ATHLON XP type 2600,2800,3000 voire 3200 ...
ATTENTION LES 3000 et 3200 (FSB 400 MHZ) chauffent beaucoup et il faudra changer de ventilateur.
DE + ta carte mere doit gerer le FSB 400 MHZ.
3/Changement de machine.
tu prends un double coeur (la marque AMD ou INTEL selon tes moyens et tes convictions) comme cela tu passes au 64 bits.
Il faut changer ta carte mere, ta memoire (DDR2),ta carte graphique (PCI Express) en plus du CPU.
Bonjour ,
Un overclock fait prendre des risques , tu va faire chauffer la partie la plus sensible du PC ( et la plus importante , et assez cher lol ).
Si tu overclock ton processeur , tu n'aura aucun pouvoir sur la garantie sur les eventuel problème ( surchauffe , détérioration ... etc ) soit-en conscient.
Un overclock fait prendre des risques , tu va faire chauffer la partie la plus sensible du PC ( et la plus importante , et assez cher lol ).
Si tu overclock ton processeur , tu n'aura aucun pouvoir sur la garantie sur les eventuel problème ( surchauffe , détérioration ... etc ) soit-en conscient.
tout dabord premiere question ton alim LC POWER fonctionne bien elle fais pas trop de bruit? j`en ai commande une c`est pour ca
Prendre un Atlon 3200 c`est inutil. C`est un processeur peu performant meme s`il les plus que le tien. Prend plutot un 4800 ou 5000+
Pour la carte graphique une petite 7900GT ferai pas de mal pour son pris pas trop eleve
Prendre un Atlon 3200 c`est inutil. C`est un processeur peu performant meme s`il les plus que le tien. Prend plutot un 4800 ou 5000+
Pour la carte graphique une petite 7900GT ferai pas de mal pour son pris pas trop eleve
ah dsl pour le titre mais je ne veu pas overclocké mon proc mais je voudrai savoir qu'esce qu'il me reste a faire pour augmenter la fluidité des jeux 3d merci de ta reponse
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui l'alimentation est bien, ultra silencieuse (juste ma 7600gs qui fait du bruit derriere).
un 4800+ ou 5000+ en socket A!!!!lol
pour la carte graphique 7900gt elle coute combien en AGP 8x?
un 4800+ ou 5000+ en socket A!!!!lol
pour la carte graphique 7900gt elle coute combien en AGP 8x?
ok merci stephane et comment fait-on pour overclocké le processeur? je vais surement prendre la deuxieme soluce donc juste besoin d'acheter un 3200+(plus puissant des socket a je crois) mais pas besoin de ventilo je vien juste de le changer et d'en prendre un plus gros et silencieux don c'est bon. Ou je pourrai trouver un Athlon 3200+ socket A au meilleur prix?...