A voir également:
- Mon ordinateur s'allume tout seul au bout de quelques jours
- Mon ordinateur rame - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Pourquoi mon ordinateur s'allume mais l'écran reste noir - Guide
3 réponses
pater_2bf
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2016
Modifié par pater_2bf le 14/05/2016 à 12:05
Modifié par pater_2bf le 14/05/2016 à 12:05
Bonjour,
Effectivement, la solution se trouve probablement dans le BIOS avec le paramètre "wake on lan" (d'autres dénominations plus abscons existent) qui faudrait mettre sur off.
Très cordialement
Effectivement, la solution se trouve probablement dans le BIOS avec le paramètre "wake on lan" (d'autres dénominations plus abscons existent) qui faudrait mettre sur off.
Très cordialement
Je ne pourrais pas t'aider concernant le BIOS, mais un moyen d'éviter qu'il se mette en marche (et ce que je fais également pour mettre éteindre l'écran le PC et l'imprimante en même temps), brancher le PC sur une multiprise avec interrupteur. De cette façon aucun risque que l'écran ne reste en veille, de même pour l'imprimante et le PC...
Utilisateur anonyme
16 janv. 2017 à 06:54
16 janv. 2017 à 06:54
Je me permet de déterrer ce post, mon problème persiste... Et j'ai remarqué quelque chose: apparemment mon Windows ne s'éteint JAMAIS correctement, j'ai pu le voir au travers du graphe de "Moniteur de Fiabilité"...
![](https://img-19.ccm2.net/mbLJU5b5kIzqVSeAfbdww2ea99c=/440x/58d6da85458d4a00b34a6d9be0045e76/ccm-ugc/WFtAPlOWFRGJMuVHwavgBkWhU-sans-titre.png)
Image ci-jointe.
Je précise que cette erreur "L’arrêt système précédant à XX:XX:XX le XX/XX/XXXX n’était pas prévu." est récurrente, à chaque arrêt de mon ordinateur j'y ai droit.
J'imagine que c'est à l'origine du redémarrage intempestif que je subit (au bout de 2-3 jours l'ordi s'allume tout seul).
N'étant pas chez moi en semaine, ça le laisse allumé des jours durant...
En vous remerciant par avance !
![](https://img-19.ccm2.net/mbLJU5b5kIzqVSeAfbdww2ea99c=/440x/58d6da85458d4a00b34a6d9be0045e76/ccm-ugc/WFtAPlOWFRGJMuVHwavgBkWhU-sans-titre.png)
Je précise que cette erreur "L’arrêt système précédant à XX:XX:XX le XX/XX/XXXX n’était pas prévu." est récurrente, à chaque arrêt de mon ordinateur j'y ai droit.
J'imagine que c'est à l'origine du redémarrage intempestif que je subit (au bout de 2-3 jours l'ordi s'allume tout seul).
N'étant pas chez moi en semaine, ça le laisse allumé des jours durant...
En vous remerciant par avance !
14 mai 2016 à 12:19
Je suis retourné dans le BIOS et après quelques petites recherches je suis tombé sur l'option "Power On By PCI-E" qui était déjà désactivée. J'ai lu sur le net que c'était l'équivalent du paramètre WoL pour les cartes-mères ASUS. D'ailleurs, la mienne est une Maximus VII Hero, si ça peut aider...
Puisque c'était désactivé, je n'ai rien modifié... Et au passage, une option juste en dessous "Power On By RTC" permettait d'allumer l'ordinateur à une heure précise je pense, elle était elle aussi désactivée... :/
15 mai 2016 à 21:09
donc pas si facile :-) ...
Peut être un "wake on mouse" avec une souris trop sensible : ça m'est arrivé une fois !
cordialement
16 mai 2016 à 10:30