Vignettes d'images qui s'affiquent progressivement

Fermé
TuPicol Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016 - 14 mai 2016 à 08:52
contrariness Messages postés 19699 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024 - 14 mai 2016 à 10:00
Bonjour,






J'utilise le logiciel FastStone Image Viewer qui permet de visualiser toute mes photos.

Le problème c'est que depuis peu les vignettes des photos s'affiche "doucement et progressivement"

Avant c'était instantané pourtant je n'ai pas changé de disque dur.

Voyer dans la capture d'écran ici les vignettes qui sont en cours d'apparition son grisés

1 réponse

contrariness Messages postés 19699 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024 6 101
14 mai 2016 à 10:00
Vous avez peut-etre beaucoup plus d'image qu'avant ....

Ce sont des PJG a premiere vue.. Il faut que le logiciel les decompresse pour les afficher.. donc si entre-temps il doit faire des vignettes de previsualisation pour tout le repertoire, c'est plus long.

Puis il y a la maniere dont sont enregistre les images. Le format JPG premet de faire un enregistrement progressif en plusieurs passes. L'interet est pour les sites web, d'avoir l'image immediatement en basse defintion puis progressivement en haute resolution.

Le logiciel peut aussi avoir un cache qu'il reserve aux images les plus consultees afin de les afficher rapidement.. Ce cache memoire peut etre sature.

Et puis votre ordinateur peut etre occupe a faire autre chose.. (mise a jour, defragmentation, etc...) pendant ce temps, les ressources sont partagees.
0