Larsen depuis mise à jour

Fermé
ocarina2a Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - 14 mai 2016 à 04:02
 Guiriden - 10 févr. 2023 à 17:40
Bonjour,

Depuis que j'ai effectué la mise à jour vers Windows 10, je suis obligée de couper le microphone (dans le mélangeur) pour éviter que mon pc ne huuuuurle un son de larsen atroce !

Le problème, c'est que au démarrage (ou redémarrage), le temps que je puisse y accéder c'est l'horreur. A l'instant, alors que "Môsieur ASUS" avait décidé d'installer des MAJ au démarrage, je me suis tapé cinq grosses minutes de hurlement en pleine nuit ...

il s'agit d'un portable Asus.

Que puis je faire ? avant qu'il ne suicide par défenestration ?

Merci

A voir également:

3 réponses

Monsieur =]
14 mai 2016 à 04:32
Salut,
taper "Gestionnaire de périphériques" dans le menu démarrer puis allez dans "Matériel et audio". "Son". Maintenant dans l'onglet "Enregistrement", "Microphone" vous pouvez faire clique droit "Propriété", "Écouter" et décocher "Écouter ce périphérique". Dans l'onglet "Niveau" couper le microphone.

Désolé pour sa défenestration ;)
3
Merci beaucoup !
0
xenex Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2021 17
14 nov. 2020 à 15:56
bonjour,
quatre ans après, c'est toujours d'actualité; ça ne m'était jamais arrivé jusqu'à présent, mais la mise à jour qui s'est faite hier (13/11/2020) m'a causé ce problème.
merci beaucoup
0
ocarina2a Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 1
14 mai 2016 à 04:43
BINGO !!!

Merci merci merci merci !!!

U saved my life (et la sienne)

Pourrais tu m'expliquer pourquoi ce problème est subitement survenu ? J'aime bien comprendre !

Bonne nuit, ou journée.
1
Microsoft utilise Cortana comme Apple utilise Siri pour que l'utilisateur, en parlant dans le micro, puisse commander son ordinateur. Sauf que Microsoft n'a pas pensé à désactiver le microphone quand on ne l'utilise pas ou de créer une touche ...
(ou pour écouter les gens mais chut)
Le son du micro se reportant sur les enceintes, la boucle créée un larsen.

À vous aussi =)
0
Guiriden > Monsieur =]
10 févr. 2023 à 17:40

OK mais alors , si l'on veut réellement utiliser l'ordi pour par exemple participer à une télé-réunion , comment fait-on ?

On est obligé se supporter ce larsen et en faire "profiter"  les autres participants ?

0
ocarina2a Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 1
15 mai 2016 à 03:22
Ohhhhhhhhhhhhhh !!!!! ohhhhhhhhhhh

bah j'ai tout compris !!!

Merci Beaucoup molto molto !!!

bon week end !!!
0