LOGICIEL DE SAUVEGARDE POUR BASCULE W10

Fermé
ALAIN91420 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 - 14 mai 2016 à 01:53
superbarnis Messages postés 4356 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 17 mai 2016 à 18:22
Bonjour a tous
ce mail est ma 1ere intervention.
a 72 ans il était temps.
je vais passer de w7 à W10 prochainement
et de W8.1 sur w10 ensuite : sur 2 ordi différents.
j'utilise EASUS TO DO BACKUP en mode "sauvegarde intelligente" c adire en incrémentiel.
Avant la grande bascule sur w10 quel logiciel ou méthode me préconisez vous pour sauvegarder système sur un ddr et mes différentes données et fichiers sur un autre ddr.
SACHANT QUE JE SOUHAITE SAUVEGARDER ET CONSERVER MES MESSAGES SUR W live Mail.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 mai 2016 à 04:54
Bonjour,

Tout d'abord félicitation ! À votre age faire de l'informatique est une chose excellente !

- Pour la migration de Windows 7 ou 8 vers Windows 10 je ne le conseil pas : Pourquoi ? Tout simplement parce que (à mon sens) ce système n'est pas assez stable, il est gourmand et il bug pas mal sur plusieurs machines que j'ai dû dépanner. Libre à vous de migrer sur ce nouveau système si vous souhaitez malgré tout le faire...

- Pour la sauvegarde : Vous pouvez la faire manuellement en achetant un disque dur externe afin de stocker l'ensemble de vos données personnelles (au cas où Windows déciderait de planter)...

- Pour vos emails : Que vous formatiez une fois deux trois ou plus ils sont et ils resteront sur votre boite email ! Ils ne sont pas stockés sur votre ordinateur mais sur un serveur directement chez Microsoft donc n'ayant aucunes craintes.

A vous de jouer désormais,

Cordialement,
0
ALAIN91420 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016
17 mai 2016 à 17:29
Bonjour,
Merci bcp pour cette réponse éclairée.
Très sympa d'avoir pris le temps de tout expliquer : Chapeau!
je pensais que W10 était bien plus avancé que cela. Il est comme quoi en quelque sorte : boitillant ...
JE VAIS DONC ACCEPTER VOS CONSEILS AVISES.
cependant le fait que Microsoft supprime les Maj Update prochainement me gène beaucoup tout simplement a cause des MAJ de sécurité.
pour contrer ce manque, ai-je le droit d'installer le w 8.1 sur mon ordi à la place de w7 avec la clé USB w 8 livrée lors de l'achat ?
Mes logiciels software sont des originaux livres avec mes achats Dell.
Chez moi tout est propre ...
A +
0
pour ma part, j'ai 70 ans.
Je suis passé de W7 à W10 dés le mois d'aout et je n'ai pas eu de gros problèmes.

C'est plus le changement des habitudes qui m'ont posé des difficultés au départ.
0
superbarnis Messages postés 4356 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 504
17 mai 2016 à 18:22
bonsoir windows de 7 a 10 est equipe d'un logiciel de sauvegarde ou l'on peut sauvegarder tout le system et ses logiciel sur une autre partition ou disk dur .
si mes souvenirs sont bon il faut aller dans maintenance sous 7 ,
8 je me souvient plus car je m'en suis servit que 2 mois j'ai migre celui sous 8 en septembre et celui sous 7 a noel et cela fonctionne tres bien.
il faut verifier sur le site constructeur si le pc sous 7 peut migrer sous 10 .

bonne chance

0