Disque dur saturé

Fermé
Nico_Aussie - 13 mai 2016 à 19:09
 Nico_Aussie - 18 mai 2016 à 02:22
Bonjour,

Heureux propriétaire d'un PC hybride Acer Switch (grand luxe!), je rencontre un léger problème concernant le disque dur. Pendant quelques mois, la mémoire du disque dur C:\ fluctuait constamment, passant de quelques go (4-5 sur 21,8 go d'espace mémoire) à 0.

N'ayant aucun contenu personnel sur ce disque dur (un disque dur externe de 500 go, implanté dans le clavier étant fourni par Acer), je pensais à un Virus. Après plusieurs analyses par Kaspersky, rien de bien concluant.
En allant dans Panneau de Configuration --> désinstaller un programme, je voulais voir s'il y avait un programme indésirable. rien.

J'ai tenté les fichiers cachés...nada. Défragmentation? Idem, aucun espace ne se libère. Nettoyage du disque, fichiers système, restauration. J'ai utilisé Ccleaner (j'avais vu ça sur l'un des post du FAQ)

Mais voilà. Depuis une semaine, la mémoire s'affiche automatiquement à 0 au démarrage (quelques 31 mo quelques fois puis en quelques secondes, 0) rendant mon PC pratiquement inutilisable. Kaspersky ne peut plus se mettre à jour, mon PC fonctionne au ralenti (encore plus au ralenti qu'il ne l'était).

J'ai tenté de faire une sauvegarde d'image système et de windows afin que je puisse formater le PC...impossible. Un message s'affiche m'informant que l'espace sur le disque dur est insuffisant.

Voilà. Si jamais vous avez une solution à mon problème, je vous serais très reconnaissant de la partager ici :) Merci

A voir également:

4 réponses

didmed Messages postés 2665 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2024 750
13 mai 2016 à 21:23
Salut.

- Quelle est la version exacte de Windows ? (XP, Vista, 7, 8, 8.1 ou 10 et est-elle 32 ou 64 bits) (on peut le savoir en tapant les touches Windows + Pause et on relâche)
- Quelle est la capacité totale du disque C ?

Je vous indiquerai des pistes après ces précisions.

Merci

@+

0
didmed Messages postés 2665 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2024 750
13 mai 2016 à 21:24
Vu la capacité de C > 21.6 Go...

J'attends les reste. @+
0
Nico_Aussie
14 mai 2016 à 05:43
Hey!

Voilà:

- Windows 8.1
- Système d'exploitation 32bits, processeur x64

J'attends votre réponse avec impatience :)
0
14 mai 2016 à 12:42
Bonjour

Voici un lien:
http://espace-numerique.fr/pc-gagnez-de-lespace-sur-votre-disque-dur/

Appliquer les points:
1. L’outil de nettoyage de disque Windows
2. La restauration de système
3. Désactiver la mise en veille prolongée
4. Supprimer les fichiers de mise à jour de Windows

Commencez par le point 3 puis videz la corbeille (c'est ce qui fait gagner le + de giga-octets) puis redémarrez le PC eu continuant les points 1, 2 et 4

Pour Windows 8.1, il y a peut-être quelques différences...

@+

0
Nico_Aussie
18 mai 2016 à 02:22
Merci pour ton aide. J'ai réussi à libérer 5go...ce n'est pas le top du top mais c'est déjà ça et le pc fonctionne à nouveau correctement.
0