Ecran externe & Disque dur TB

Fermé
Soleil1308 Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 - 13 mai 2016 à 17:47
 Utilisateur anonyme - 23 juin 2016 à 21:52
Bonjour,
C'est un problème de taille que je vais vous exposer ici, j'y ai déjà réfléchi des jours et des nuits pendant plusieurs semaines.

Je dispose d'un iMac 21,5 pouces de 2011 avec 1 port Thunderbolt (1st gen), 4 ports USB 2.0, 1 port FireWire 800 et d'autres ports qui ne nous intéresseront pas.
Je dispose actuellement d'un gros disque dur externe de bureau que je connecte en Thunderbolt avec mon iMac, mais qui peut aussi se connecter en USB 3.*. Se trouve dessus énormément d'applications que j'utilise quotidiennement (FCPX, Jeux, Bibliothèque Photos, Bibliothèque iTunes, etc...).
Mes 4 ports USB 2 sont pris mais je dispose d'un hub USB 2 donc ça n'est pas un problème. Quant à lui, le port FireWire 800 est toujours libre.

Vous me direz, d'accord tout fonctionne, où est le problème ? Et bien le voici : il me faut un écran externe.

Passons la rage liée à Apple et leur non-intégration de l'HDMI avant les MBP Retina et concentrons nous sur le problème :
- Un moniteur externe doit être connecté en HDMI (ou VGA ou autres c'est le même problème), port dont l'iMac ne dispose pas.

Il faut donc utiliser un port compatible, et le seul dont je dispose est le port Thunderbolt utilisé par mon disque-dur.
Voilà le souci : utiliser mon disque-dur en USB 2 le briderait trop et il serait inutilisable pour ce que j'en fais (j'ai testé).
J'ai également essayé de le brancher en FW800 avec adaptateur (thunderbolt --> FW800 sur le DD, puis FW vers l'ordi) mais l'ordinateur ne le reconnait pas.

Je ne vois pas d'autre solution que de brancher ce moniteur au port Thunderbolt... Mais cela implique de déconnecter (ou brider) le disque dur externe.

- J'ai pensé à branché le DD sur un port USB3 sur un moniteur, mais est-ce-que le signal passe à travers le cable HDMI ? Cela fonctionnera-t-il ?
Ce serait d'après moi la seule solution "utilisable"...
Y aurait-il une solution qui m'ait échappée ?
Merci pour votre aide, toute suggestion est la bienvenue !



A voir également:

2 réponses

Soleil1308 Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 1
22 juin 2016 à 12:10
Up ?
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2016 à 21:52
Bonsoir,

Pourquoi être passé par le port Thunderbolt pour arriver sur le FW 800 du disque ?
en bref, pourquoi ne pas tout simplement connecter ce disque directement en FW800, puisque il dispose d'une entrée de ce type, et le Mac d'une sortie de ce type. Il n'y a aucun gain à passer par Thunderbolt pour finir sur FW800. Le port FW 800 correspond à un débit donné, aucune raison de passer par un adaptateur Thunderbolt vers FW 800 ... on ne gagne rien.

Ça ne vaudra pas le débit USB 3, mais reste tout de même environ 2 x plus rapide que l'USB 2. Ce qui n'est pas si mal.

@+
0