Script "Enregistrer dans"

Fermé
Orange_o_ Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 13 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 - 13 mai 2016 à 14:01
Orange_o_ Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 13 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 - 18 mai 2016 à 08:15
Bonjour,
J'ai plusieurs scripts qui incluent une fonction "Enregistrer". Dans chaque script le chemin "Enregistrer dans" est différent et apparaît bien.

Seulement, les scripts ne tiennent pas compte de ces chemins, et veulent enregistrer dans le dossier ou se trouve le document ouvert dans PS.

Auriez-vous une solution afin que l'enregistrement se fasse automatiquement dans le bon dossier, merci d'avance
A voir également:

5 réponses

bonjour

pour que le script tienne compte du chemin indiqué, il faut qu'il trouve le dossier en question

si tu as l'habitude d'enregistrer toujours dans le même dossier, tu peux modifier le script
tu ouvres un fichier quelconque, tu ouvres le script mais tu ne l'exécutes pas
tu glisses dans la corbeille du panneau l'étape enregistrement qui ne convient pas, tu clic sur le bouton enregistrer, tu fais comme si tu enregistrais dans ton dossier avec tes paramètres habituels et tu stoppes l'enregistrement
puis tu réenregistres le script sous un autre nom (il vaut mieux conserver l'original par précaution)
0
Orange_o_ Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 13 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016
Modifié par Orange_o_ le 13/05/2016 à 15:11
Bonjour, merci d'avoir pris le temps de me répondre

Oui j'ai deux dossiers d'enregistrement, 1 pour chaque script. J'ai essayer ce que tu m'as préconisé mais le problème reste le même.

J'ouvre un fichier quelquonque, je lance mon premier script l'enregistrement se fait bien dans le premier dossier, puis lorsque je lance mon deuxième script au lieu d'enregistrer dans le chemin du deuxième dossier, il m'ouvre le premier dossier.

Et c'est réciproque si je commence par le script 2, il enregistre dans le 2 ème dossier, puis quand je lance le script 1 il me r'ouvre le dossier 2 et non pas le dossier 1, même si le chemin est bien indiqué dans le script.
0
l'enregistrement se fait bien dans le premier dossier, puis lorsque je lance mon deuxième script au lieu d'enregistrer dans le chemin du deuxième dossier, il m'ouvre le premier dossier

et tu as bien indiqué un dossier de destination différent pour chaque script?

tu pourrais faire une capture de chacun des scripts ouverts, stp?
0
Orange_o_ Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 13 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016
13 mai 2016 à 15:40
Tu as une copie d'écran des deux scripts ouverts dans mon premier message :
Le script 1 se nomme "Export PDF" : il enregistre une version PDF avec des paramètres spécifiques du document dans un dossier nommé "Fichiers pour PDF"
Le script 2 se nomme "Export PDF HD pour impression" : il enregistre une version PDF de qualité supérieur dans un dossier nommé "PDF pour impression"

...enfin ils sont censés faire cela
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2016 à 15:45
en ce cas je ne vois rien d'anormal
à condition bien sûr que les deux dossiers existent et qu'ils soient bien là où il est spécifié, cad qu'ils n'aient pas été déplacé et qu'ils n'aient pas changé de nom
0
Orange_o_ Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 13 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 > Utilisateur anonyme
13 mai 2016 à 15:58
Oui oui ils sont bien là, à la bonne place et au bon nom.

Merci quand même
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2016 à 15:40
à tout hasard, essaie en décochant cette option:

je ne te promets que ça va régler le problème mai ça ne coûte pas cher d'essayer^^
0
13 mai 2016 à 15:57
Malheureusement j'avais déjà décocher cette case sans succès (snif)
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2016 à 16:11
zutt...pour l'instant je donne ma langue au chat...
perso je n'enregistre jamais via les scripts
si je n'ai qu'une ou peu d'images à modifier j'enregistre en manuel
sinon je passe par le traitement par lot

je vais quand même continuer à y réfléchir, des fois que la lumière jaillirait...
0
Orange_o_ Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 13 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 > Utilisateur anonyme
13 mai 2016 à 16:28
J'apprécie beaucoup ta réflexion.
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2016 à 16:48
attends qu'il en sorte quelque chose avant d'apprécier ^^
0
Salut
Ayant vite fait 2 scrips trés simples (enregistrement en pdf qualité supérieure pour le premier et en qualité maximale pour le second) dans donc deux sous dossiers différents dans le même dossier comme toi, aucun problème chez moi
Hormis bien sur que en précisant un nom de fichier comme tu as fait chaque enregistrement écrase le précédent
Je ne vois pas où est ton bug
0
envoie tes 2 scripts via cjoint ou une capture plus large de tes scripts
tu as peut être une boite de dialogue inutile de cochée à gauche ce qui expliquerait qu'il rouvre le premier dossier en attendant ta confirmation
et idem pour le second à part ça je ne vois vraiment pas

en clair tu ne dois avoir aucun point d'arrêt ni fenêtre de dialoque cochée entre la première et la dernière commande du script pour que ca fonctionne
http://screenshotuploader.com/s/16059a5ha

Pour modifier ton script nul besoin de réenregistrer quoi que ce soit ou de supprimer des lignes, sur un fichier ouvert tu double clic juste là ou il y a erreur, à savoir tes lignes surlignées en jaune, tu vas rechercher le bon dossier et tu finis la procédure avec tes mêmes paramétres, le script se modifie de lui même entièrement
idem pour le second
et enfin tu essayes de les relancer sur un autre fichier
Je ne peux rien te dire d'autre car pour moi ça fonctionne parfaitement comme ça
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2016 à 17:42
salut Bal

en clair tu ne dois avoir aucun point d'arrêt ni fenêtre de dialoque cochée entre la première et la dernière commande du script pour que ca fonctionne

je t'ai peut-être mal compris mais je fais mes scripts et souvent avec des boites de dialogue et des arrêts (partiels, je précise) cochés, donc qui s'ouvrent en cours de script, et ça ne les empêche pas de fonctionner....?
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2016 à 17:39
il y a des questions que nous n'avons pas posé:
ces scripts, c'est toi qui les a fait ou tu les as téléchargé?
dans l'un ou l'autre cas, ils ont toujours posé problème ou ils se sont mis à fonctionner de travers brusquement?
0
Je vois 3 choses bizarres l'un de ces paramétres prédéfinis n'existe pas du moins sous cs5 je suppose qu'il sait donc qu'il fallait le créer lui donner un nom et surtout l'enregistrer comme paramétre prédéfini
en 2 pourquoi ce 00.pdf et ce 01.pdf qui écraseront donc tout ancien fichier,su tu veux enregistrer avec incrémentation ce n'est pas comme ça qu'on fait
et enfin logiquement ton second script sans fonction copie doit avoir d'office une commande fermer qu'on ne voit pas sur ta capture sinon tu perds un temps fou à fermer ton fichier manuellement, et dans ce cas là il est bien évidemment impossible de passer le second script avant le premier puisque le fichier sera fermé

Désolé si ces questions te paraissent idiotes mas on ne peut connaitre le niveau en photoshop des inconnus
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2016 à 18:12
je ne trouve pas le paramètre prédéfini export pdf projets sous CS6 non plus
0
L'incompréhensible est que ces scripts marchent séparément
Je ne vois qu'un point d'arrét en trop qui veut lui faire ré-enregistrer à l'endroit précédent par défaut ou un bug de son photoshop, pas d'explication rationnellle; pour toute autre erreur il aurait un mesage d'erreur spécifique e Photoshop et il n'en a apparemment pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
18 mai 2016 à 08:15
Bonjour @Bal et bonjour @Nehel, merci d'avoir continué à chercher sans moi :)

Déjà c'est moi qui ait fait ces deux scripts. Ainsi que le paramètre prédéfinit export pdf projets

Avec tout ce que vous m'avez indiqué, j'ai pu avancé un peu.

Ces deux scripts ont des boites de dialogues qui permettent de renommer le fichier de destination afin qu'il ne soit pas écrasé.
Si je désactive les boites de dialogues, les scripts enregistrent effectivement chacun dans leur dossier respectifs... Mais écrase continuellement le fichier de destination... et ce n'est pas le but.

Donc @Bal tu soulignes le point qui pose problème : l'incrémentation de l'enregistrement.
Et à ma connaissance, cette fonction n'est possible que via un traitement par lot. Chose qui dans mon cas est impossible puisque mes deux scripts doivent être lancés à plusieurs étapes de modification d'un seul et même document.
Mais peut-être que je me trompe.

Dites moi d'ailleurs que c'est le cas, svp ?
0