Comment savoir ce qui consomme du CPU dans svchost.exe ?

Résolu
Yann -  
 Yann -
Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques jours un petit souci avec mon PC que je n'avais pas avant : le ventilo du CPU tourne en permanence même au repos, et pour cause : svchost.exe prend en permanence entre 10 et 15 % de mon CPU.

Mais je ne sais pas comment faire pour comprendre d'où vient le souci. Pourriez-vous m'aider svp ?
A voir également:

3 réponses

Yann

Salut, merci pour vos réponses.

Je savais déjà faire ça et je l'ai d'ailleurs fait mais ça ne m'a pas beaucoup avancé : les services associé au svchost qui consommait du CPU étaient nombreux et semblaient tous parfaitement légitimes. Bizarrement cela dit, le problème semble s'être résolu tout seul à l'instant et j'ai à nouveau 0% de consommation de CPU au repos. Je verrai ce que cela donne sur la durée, du coup...
1
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

bonjour
Svchost.exe est un processus de votre ordinateur qui héberge, ou contient, d’autres services individuels utilisés par Windows pour exécuter diverses fonctions. Par exemple, Windows Defender utilise un service hébergé par un processus svchost.exe.

Plusieurs instances de svchost.exe peuvent s’exécuter sur votre ordinateur, chaque instance contenant des services différents. Une instance de svchost.exe peut héberger un seul service pour un programme et une autre instance peut héberger plusieurs services associés à Windows.
Vous pouvez faire appel au Gestionnaire des tâches pour consulter les services en cours d’exécution sous chaque instance de svchost.exe. (cliquez sur un endroit vide de la barre de tache)
0
Monsieur =]

Salut,

le programme svchost.exe sert au système à utiliser les DLL qui ne possèdent pas d'exécutables.

Ouvre le "Gestionnaires des tâches", clique sur "Afficher les services de tous les utilisateurs". Tu peux à présent voir l'utilisation du CPU de chaques instances et les services utilisés en faisant clic droit "Accéder aux services".
0