Gresillement du cpu en jeux

tom2806 -  
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre -
Bonjour,

Voila j'ai un soucis assez gênant, lorsque je joue a des jeux sur mon PC mon processeur se met a grésiller, Sauf quand dans les options j'active la synchronisation verticale et plus rien... (seulement cela me fait perdre des fps et je ne souhaite pas l'activer) Y aurais il un moyen autre pour enlever ce grésillement du processeur ?
Mon pc a des composants neuf a savoir :

Processeur: intel i 7 4790k
Carte graphique: nvidia GTX 980 ti
Carte mere: MSI z97 gaming 5
Alimentation : Corsair HX850i

Merci pour l'aide qui pourra mettre apporté.

A voir également:

1 réponse

Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

C'est la carte graphique pas le processeur je pense, ça s'appelle le Coil Whine et c'est un défaut assez courant.

Il faut activer la Synchro verticale, ça ne sert à rien de calculer plus de FPS que l'écran peut afficher, à part utiliser la carte inutilement.
0
tom2806

Merci de la réponse, pourant quand je met l'oreille sur le boitier, c'est pourtant au niveau du processeur que ça grésille et non la carte graphique
0

Ça peut être la carte mère ou l'alimentation aussi. Mais pour vraiment savoir d'où vient le bruit tu ne peux pas seulement mettre ton oreille sur le boitier...

Si ton problème survient en jeux, c'est normal d'incriminer la carte graphique en premier...

Ce que j'ai vu sur Internet consiste en désactiver les fonctions d'économie d'énergie et activer la V-Sync...
0
tom2806

Merci, j'avais lu cela aussi, bien donc hors mis cela pas d'autre solution?
0

C'est intrinsèque à l'appareil...

Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas activer le VSync mais bon.
0