Virus et impossibilité de télécharger ZHPDiag

Résolu/Fermé
annececile - 12 mai 2016 à 17:44
 annececile - 23 mai 2016 à 12:29
Bonjour,

Je pense que mon PC vient d'être infecté par un virus...

J'ai regardé sur internet s'il y avait des solutions et j'ai trouvé quelque chose sur le forum CCM qui ressemble à mon cas :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18846793-virus-ou-programme-malveillant

Sauf qu'en essayant de suivre les conseils, IMPOSSIBLE de télécharger quoi que ce soit car à chaque fois cela me met ce message : "shellexcecuteex code 1061".

Si quelqu'un a une solution autre que celles qui ont été proposées dans ce lien, je suis preneuse...

D'avance merci.
A voir également:

1 réponse

loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
22 mai 2016 à 11:46
Bonjour,

Ton problème est-il toujours d'actualité ?
0
Bonjour,
Effectivement c'est réglé (j'ai zappé de mettre à jour le statut de ma demande).
En fait, vu que je ne pouvais rien télécharger, j'ai tout simplement utilisé Defender pour tout mettre en quarantaine (c'est tout con mais comme quoi...).
Grâce à ça, j'ai pu ENFIN télécharger Malwarebytes + AdwCleaner histoire de bien "désinfecter" et depuis c'est impec.
0
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
22 mai 2016 à 12:11
Tu veux que l'on réalise un diagnostic du PC, pour être sûr qu'il est bien propre ?
0
annececile > loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019
22 mai 2016 à 12:22
Propose moi toujours ta méthode ?
PS : Tu bosses dans l'informatique ?
0
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
22 mai 2016 à 12:34
20 ans de passion + 2 ans de formation = bénévole en dévirussage :)
Voilà à quoi j'occupe mon temps perdu ;)
_____________________


Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention
tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

Si ton Antivirus bloque, force le téléchargement ou alors désactive le temporairement
________________________

•Lance FRST et accepte le disclaimer en répondant [YES]
•Coche toutes les options et clique sur le bouton [Scan].
•Une fois le scan terminé, une fenêtre le signale et deux rapports sont générés : FRST.txt et Addition.txt
•Ces deux rapports se trouvent sur le bureau avec le programme FRST.
•Pour transmettre les rapports, clique sur ce lien: http://pjjoint.malekal.com/
•Clique sur Parcourir et cherche le fichier FRST.txt qui est sur ton bureau
•Sélectionne le, puis clique sur [Ouvrir]
•Ensuite Clique sur [Envoyer le fichier].
•Copie le lien obtenu dans ta réponse.
•Refais de même pour le fichier Addition.txt

Note:
Les rapports sont également créés dans ce dossier C:/FRST à la racine du disque C:/.
0
Gracias le pro du dévirussage pour cette méthode ; -)
0