Assiciation d'un programme de messagerie

faber06 Messages postés 2 Statut Membre -  
pistouri Messages postés 18850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'utilise GMAIL comme programme de messagerie et par exemple lorsque je vais sur une reservation booking.com et que je veut envoyer 1 mail au proprietaire de ma reservation, je ne peut pas car apparemment je n'est pas associé un programme de messagerie, lorsque je vais comme indiqué dans le panneau de configuration et vers les association et programmes par defait je ne vois pas GMAIL , je ne comprend rien HELP ME HELP ME PLEASE

A voir également:

2 réponses

pistouri Messages postés 18850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 541

bonjour ,

essayer de définir votre navigateur par défaut :

panneau de configuration puis programme par défaut
configurer les programmes par defaut
dans la liste descendre jusqu'a firefox ou google chrome ou intenet explorer
puis à droite clic sur choisir les parametres par défaut pour ce programme
cocher la case: selectionner tout puis enregistrer au bas de la fenetre puis ok
revenir encore sur firefox ou google chrome ou intenet explorer
puis à droite clic sur definir ce programme par défaut
clic appliquer et ok

0
faber06 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour, PISTOUR

J'ai suivi a la lettre votre explication que j'avait déjà vu dans le forum mais NADA ca ne fonctionne toujours pas j'ai toujours le message "il n'existe aucun programme de messagerie associé pour effectuer l'action demandé bla bla bla bla bla bla"
pour rappel j'utilise IE avec Windows 7 mon programme de messagerie est GMAIL comment l'associer a ce type d'envoi email cliquable dans une page de contact sur site vendeur, merci pour le retour
0
pistouri Messages postés 18850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 541

essayer ceçi :
ouvrir internet explorer puis outils et option internet , onglet programmes puis en bas sur définir les associations et l 'associer avec Mailto ou URL:MailTo Protocol

firefox le fait trés bien si vous l 'avez:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/9879-securite-firefox-deux-failles-graves-corrigees-en-urgence/

https://support.mozilla.org/fr/kb/changer-programme-ouvrir-liens-courriel

il faut savoir que gmail ne peut pas etre considerer comme une méssagerie par defaut c'est seulement un webmail.

0