Saccades du pc mais uniquement lorsque internet est sollicité

Résolu/Fermé
Shika37 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017 - 12 mai 2016 à 15:59
Shika37 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017 - 12 mai 2016 à 17:47
Bonjour,

Cela fait quelques jours maintenant que mon ordinateur souffre de saccades étranges : curseur, audio, video... tout (Le son a plus l'air d'être très ralenti que haché ceci dit.)

Là où c'est bizarre, c'est que ça ne survient que lorsque j'utilise internet. J'ai essayé différents navigateur, logiciel torrent (en même temps et séparément) et c'est systématique. Je ne comprends pas pourquoi ni comment internet a une influence sur les autres programmes, mais c'est comme ça.

Comme ce n'est pas forcément clair, je vais essayer de décrire ce qui ce passe : c'est comme si j'avais très peu de fps et le son au ralenti. Si je bouge ma souris, je vais voir mon curseur à un endroit différent toutes les 1-2 secondes. Pareil pour une vidéo (sur VLC ou sur internet) ou même pour une fenêtre windows. C'est plus comme si j'avais une succession de freeze.

Mais si je ferme mon navigateur, soudain tout redevient fluide, curseur, son, vidéo... Si la ou les pages web ouvertes sont entièrement chargées, le phénomène se réduit fortement.

C'est d'autant plus étrange que j'ai pu (avec navigateur fermé) jouer sans aucun problème à League of Legends et Overwatch, qui sont des jeux en ligne et qui sollicitent donc la connexion.

Consulter mes mails est un calvaire puisque je dois essayer de positionner mon curseur plus ou moins au hasard où je veux, et je peux oublier youtube. Même une page un peu chargée en images est impraticable.

Je n'y comprend absolument rien, et je n'ai pas ma config sous la main, si ce n'est que je suis sous windows 8.1, que je n'ai rien installé récemment et que j'ai défragmenté le dd sans succès.

C'est devenu invivable et j'espère que quelqu'un aura une solution.

Merci d'avoir pris le temps de lire mes déboires :)

Thomas
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172
Modifié par fabul le 12/05/2016 à 17:12
Salut,

Tu peux vérifier ton PC avec RegRun Reanimator (Download Mirror 1 ou 2)

Les options:

Cliquer sur Fix Problems

1. Scan Windows Startup...

Cliquer sur Fix Problems

2. Fix Browser Redirect -> (Review si proposé)

Attention, il détecte souvent des faux positifs (des bons fichiers).

Tu peux chercher sur Internet pour le nom d'un item/fichier avec clic droit
dans le milieu de la fenêtre et "Copy To Clipboard"

Passe avec la flèche -> ou clic sur "False Positive" si c'est un item que tu connais comme bon.

Ne supprime que des virus ou inutiles avec le bouton "Get It Out", tu peux endommager ton système ou tes programmes si tu ne fais pas attention.

Clic sur "Reboot Computer" a la fin pour effectuer la suppression et confirme pour redémarrer.


Dans certains cas, il faut réinitialiser les navigateurs:
http://christians-steffen.fr/telecharger/telecharger-resetbrowser/


D'autres outils pour vérifier et optimiser ton PC:

Process Explorer

Vérifie avec Autoruns si tu a quelque chose de mauvais ou inutile surtout dans les onglets "Logon", "Scheduled Tasks" et "Services" et désactives.
0
Shika37 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017
12 mai 2016 à 17:47
Tout d'abord, merci beaucoup pour ta réponse rapide et détaillée.

Le problème est à priori résolu et ne venait semble-t-il pas d'un virus (ou sinon je serais un peu contrarié de payer une licence bitdefender).

Je ne saurais par contre pas dire comment j'ai réglé ça, les deux seules "opérations" que j'ai faites sont :
- J'ai eu une mise à jour windows hier, qui s'est donc appliquée quand j'ai démarré le pc ce soir.
- Avant de démarrer le pc, j'ai passer un coup de chiffon et d'aspi dans le boîtier. Il n'y avait que peu de poussière, mais qui sait ?

Ca m'embête un peu de ne pas connaître la cause du problème, mais bon, je suis déjà bien content que tout re-fonctionne.

Merci encore de ta réponse :)
0