Changement de disque dur

Fermé
NEXXOMARANO Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 - 12 mai 2016 à 15:19
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 13 mai 2016 à 11:40
Bonjour,

Suite à un changement du disque dur sur un portable ACER Aspire E17,je n'arrive pas à faire redémarrer mon ordinateur,et je me trouve face à un écran sur lequel sont inscrits les messages suivants: no bootable device--please restart system,ensuite Boot option menu.A noter que j'étais sur WINDOWS 8 et je voudrais passer sur WINDOWS XP,logiciel avec lequel je n'ai jamais eu de problême en 11 ans de service.
Merci de bien vouloir m'apporter une solution si cela est possible.
A voir également:

3 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
12 mai 2016 à 15:30
Bonjour.
As tu remis un système sur ton disque dur ou est il vierge?
0
NEXXOMARANO Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016
13 mai 2016 à 10:35
Mon disque est vierge,il n'a pas voulu démarrer avec WINDOWS XP.Je l'ai changé suite à une surchauffe du disque,un dépanneur m'a dit que l'ordinateur était mort suite à ça,mais j'ai voulu tenter de le remplacer moi-même.
Merci en attendant.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
13 mai 2016 à 10:35
NEXXOMARANO, bonjour :)

Normalement, ce message, "No bootable device", fait référence à la priorité de Boot dans le BIOS. Si tu n'as pas encore contrôlé la priorité d'amorçage dans le BIOS, je te suggère d'y jeter un coup d'oeil et la refaire, si nécessaire. @NEXXOMARANO, le nouveau DD, a-t-il été bien détecté au moment de l'installation de l'OS dessus ? Y avait-il des soucis empêchant la bonne installation de l'OS (des message d'erreur, par ex.) ?

As-tu pensé à démarrer Windows à partir du CD / DVD d'installation pour voir un peu ce qui se produit avec le DD est la façon dont il apparaît (faire un chkdsk dessus, par ex.)? Le DD tourne-t-il ? Ressens-tu des vibrations provenant de la rotation du disque dur ?

Une bonne idée serait de tester aussi le DD lui-même sur un autre PC pour voir quel serait le comportement manifesté.

Fais moi savoir la suite, stp :) Je croise les doigts !
0
NEXXOMARANO Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016
13 mai 2016 à 11:22
Etant donné que le DD était mort suite à un échauffement et que le nouveau est vierge,je ne peut pas accéder au BIOS.J'ai éssayé de démarrer avec le CD windows XP mais sans succès!L'écran reste blanc avec un message suivant:no bootable device---please restart system.
Merci,bonne journée.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
13 mai 2016 à 11:40
re-bonjour, NEXXOMARANO, et merci de ces détails. J'ai vu que nous avons posté nos messages précédents en même temps, ceci expliquant pourquoi j'ai loupé la précision apportée.

Si un dépanneur a déjà examiné le portable sur place et s'il a déjà fait une conclusion parlante … il me semble que le DD ne saurait pas remédier à la situation. Apparemment la surchauffe a touché et abîmé d'autres composants du portable.

Je ne cacherais pas que rester optimiste serait impossible.
Néanmoins, et comme tu disposes déjà d'un nouveau DD, on pourrait penser à utiliser ce DD soit en interne (en tant que disque dur secondaire) soit en externe (dans un boîtier externe ou via un adaptateur SATA/USB).

Bonne journée à toi de même :)
0
astuces72 Messages postés 7756 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 1 639
13 mai 2016 à 11:33
slt

installer un windows xp sur un pc de base sous win8 ne fonctionnera pas, ou alors sans pilotes et donc inutilisable.
xp n'a plus aucun support, plus de mise à jour, une grande majorité de logiciel ne fonctionneront plus dessus.

2 solutions:
1-Installer windows 8, mais si tu n'as pas fais de disque de récupération c'est cuit.
2-Installé windows 10 que tu trouveras en telechargement gratuit ici:
il te faut une clé usb et c'est tout.
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

tu suis les instructions:
clic sur "telecharger maintenant l'outil" et lance le fichier
acceptes les conditions
page suivante clic sur "créer un support d'installation pour un autre pc"
fenêtre suivante, normalement tu n'as rien à changer, donc "suivant"
tu laisse coché le 1er choix, et tu continus en suivant les instructions.

Une fois la clé créé, tu la places dans ton pc avec le disque neuf, tu démarres, il devrait demarrer seul sur la clé, et tu suis encore les instructions.
0