Plusieurs bibliothèques sous iTunes 7 ?
ag56
Messages postés
67
Membre
Dernière intervention
-
xXtitoineXx15 Messages postés 168 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
xXtitoineXx15 Messages postés 168 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour.
Je souhaite sous iTunes avoir plusieurs bibliothèques pour gérer plus facilement mes musiques. Ce qui faciliterai le transfert des musiques sur mon iPod.
Musique classique d'un côté (Bibliothèque classique) et de l'autre musique Rock (Bibliothèque Rock) par exemple.
Je suis sous Mac OS X Tiger. Version iTunes 7.
Je souhaite sous iTunes avoir plusieurs bibliothèques pour gérer plus facilement mes musiques. Ce qui faciliterai le transfert des musiques sur mon iPod.
Musique classique d'un côté (Bibliothèque classique) et de l'autre musique Rock (Bibliothèque Rock) par exemple.
Je suis sous Mac OS X Tiger. Version iTunes 7.
A voir également:
- Plusieurs bibliothèques sous iTunes 7 ?
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Delphi 7 - Télécharger - Langages
- Itunes - Télécharger - Lecture & Playlists
- Télécharger 7-zip - Télécharger - Compression & Décompression
16 réponses
Tu peut avoir plusieurs bibliothèque avec iTunes, il te suffit de maintenir la touche "ALT" enfoncé en cliquant sur l'icône iTunes dans le dock, ensuite choisie "Nouvelle bibliothèque...".
En effet on ne peu mettre qu'une bibliothèque sur l'iPod. Avoir 2 bibli c'est pour justement utiliser 2 iPod avec un seul ordi pour que chacun ait la musique qui lui plait , qu'il nèait pas à cocher à chaque fois ce qu'il veut.
Je suis sur que l'on peu en créer 2 je l'ai fait fait sur mon pc avec XP et iTune 8. J'ai vu sur un forum que la manip marchait a partir de iTune 6
Je suis sur que l'on peu en créer 2 je l'ai fait fait sur mon pc avec XP et iTune 8. J'ai vu sur un forum que la manip marchait a partir de iTune 6
bonjour, j'aurais aimé savoir si, sous itune, on ne peut rajouter de musique SEULEMENT sur l'ordinateur ou notre ipod est synchronisé.
Car, j'ai 2 ordinateurs, et quand je veux mettre des chanson sur mon autre ordinateur, il me dit :
" l'ipod est synchrnonisé avec une autre bibliothéque itune, souhaitez vous effacer le contenu de votre bibliothéque et le synchroniser avec celle ci ?"
Cela veux dire qu'il effacerait entiérement le contenu de mon ipod, Or ce n'est pas sa que je veux ......
Ma question est : Ece que on peut seulement ajouter des musiques sur l'ordinateur ou notre ipod est synchronisé ?
Merci d'avance, meme si je ne sait pas trop si quelqu'un va me repondre =$
Aurevoir' =)
Car, j'ai 2 ordinateurs, et quand je veux mettre des chanson sur mon autre ordinateur, il me dit :
" l'ipod est synchrnonisé avec une autre bibliothéque itune, souhaitez vous effacer le contenu de votre bibliothéque et le synchroniser avec celle ci ?"
Cela veux dire qu'il effacerait entiérement le contenu de mon ipod, Or ce n'est pas sa que je veux ......
Ma question est : Ece que on peut seulement ajouter des musiques sur l'ordinateur ou notre ipod est synchronisé ?
Merci d'avance, meme si je ne sait pas trop si quelqu'un va me repondre =$
Aurevoir' =)
Tu ne peux avoir qu'une seule bibliothèque, par contre comme sur iPhoto tu peux créer des listes spécifiques comme tu crées des albums dans iPhoto !
La bibliothèque reste la "sauvegarde" de tout le bazard ;-)
La bibliothèque reste la "sauvegarde" de tout le bazard ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
un truc qui peut être sympa, mais reste fastidieux, mettre un type de musique pour chaque album. par défaut, lors de l'importation vers itunes. la plupart des morceaux se voient attribuer un "genre", après il suffit de lancer une recherche dans la bibliothèque pour avoir la sélection qui correspond. si ça te dit, tu peux personnaliser le "genre" que tu donnes. tu cliques sur la première chanson de l'album, maintiens touche shift enfoncée et sélectionnes le dernier morceau= sélection de l'album complet, puis pomme+I, réponds oui à la question sur les modifs, et à droite de l'onglet "genre" tu peux personnaliser à loisir, ainsi tu peux créer des listes à choix multiples. AInsi j'ai mis "indé français" ou "indé brit" par exemple. et quand tu lances la recherche, tu laisses itunes faire le tri
ok c'est long mais ça paye, je laisse ma bibliothèque gérer presque 30Go en 2 clics
ok c'est long mais ça paye, je laisse ma bibliothèque gérer presque 30Go en 2 clics
SpikeMac, pourrais-tu préciser la manip pour créer plusieurs bibliothèques sous i-tunes ? Qu'est-ce que le dock ? Où faut-il cliquer ? Merci !
Bonsoir,
Pour les fêtes de noël, j'ai achteté un ipod 1G à ma manman, mais je possède déjà un ipod 8G, donc déjà une bibliothèque. Seulement, je doute que de l'electro ou de la minimale lui plaise beaucoup, et j'aurais aimé savoir comment trouver un crack pour avoir un deuxième itunes, ou créer un dossier pour que nous ayons chacune nos musiques, etc...
Merci d'avance !
Pour les fêtes de noël, j'ai achteté un ipod 1G à ma manman, mais je possède déjà un ipod 8G, donc déjà une bibliothèque. Seulement, je doute que de l'electro ou de la minimale lui plaise beaucoup, et j'aurais aimé savoir comment trouver un crack pour avoir un deuxième itunes, ou créer un dossier pour que nous ayons chacune nos musiques, etc...
Merci d'avance !
J'AI TROUVÉ!!! :D
1 - Si vous êtes sous Windows, appuyer sur Shift. Si vous êtes sous MAC, appuyer sur le logo Apple (alt)
2 - Ouvrez iTunes tout en gardant Shift (ou Alt) enfoncé.
3 - Une fenêtre apparait. Cliquez sur "Créer une nouvelle Bibliothèque".
4 - Maintenant, vous avez deux bibliothèques. Chaque fois que vous voulez ouvrir iTunes, il vous suffira de répéter l'étape 2 et de choisir la bibliothèque que vous désirez ouvrir. :)
1 - Si vous êtes sous Windows, appuyer sur Shift. Si vous êtes sous MAC, appuyer sur le logo Apple (alt)
2 - Ouvrez iTunes tout en gardant Shift (ou Alt) enfoncé.
3 - Une fenêtre apparait. Cliquez sur "Créer une nouvelle Bibliothèque".
4 - Maintenant, vous avez deux bibliothèques. Chaque fois que vous voulez ouvrir iTunes, il vous suffira de répéter l'étape 2 et de choisir la bibliothèque que vous désirez ouvrir. :)
oui avec un pc c facile il ya plein de solution sur pc mais essaile de trouver la version de itune 6 sur mac tu va chercher je te le garanti en plus il faut prendre en compte ke la mise a jour de leopard 10.5.6 corrige pas mal de bug sur itune
Bijour !!!
Help, s'il vous plait !
Voilà, ma soeur à acheté le nouveau ipod nano, moi ayant déjà l'ancien ipod nano (le carré, pas le rectangulaire) . On a crée une autre biblio' car on a pas les mêmes gouts de musique, but gros soucis je ne retrouve plus ma propre biblio' (où il y a plus de 1000 ziikmu dedans, ça me fait pas mal flipper ! ) . Comment on fait pour basculer d'une biblio' à l'autre ?
Help, s'il vous plait !
Voilà, ma soeur à acheté le nouveau ipod nano, moi ayant déjà l'ancien ipod nano (le carré, pas le rectangulaire) . On a crée une autre biblio' car on a pas les mêmes gouts de musique, but gros soucis je ne retrouve plus ma propre biblio' (où il y a plus de 1000 ziikmu dedans, ça me fait pas mal flipper ! ) . Comment on fait pour basculer d'une biblio' à l'autre ?
Il me semble qu'il suffit de faire la même procédure que pour créer une deuxième bibli mais tu ne met pas créer une bibli mais choisir une bibli. sinon ta musique n'est pas perdue il suffit de la remettre dans itune a partir du dossier musique mais tu n'aura plus les cotations.
Okii...je ne retrouve pas ma biblii. Donc d'après ce que j'ai capiich' je doit en recréer une mais en basculant toutes les musiques qui sont sur mon ipod, sur mon ordi ? ... j'avoue je suis un peu perdue :'(
Il n'y a aucune raison que ta bibliothèque ait disaprue sauf si qqun l'a supprimée, elle doit être à cet emplacement : C:\Mes documents\Ma musique\iTunes et chez moi s'appelle "iTunes Music Library" l'emplacement de ton dossier iTune peut ne pas être au chemin que j'indique si tu as déplacé le dossier avec l'intermédière d'iTune.
Non tu n'est pas obligée de reprendre ta musique sur l'iPod, tu peu simplement la récupèrer dans ton dossier iTune musique (tu est bien sous windows?), le seul problème c'est que toute la musiques des bibliothèques est stockée dans ce dossier, il faudra donc trier de plus tu perdra tes notation pour les chansons.
Si tu souhaite récupérer ta musique facilement avec les cotations, a partir de ton iPod, il suffi d'utiliser sharepod que tu peu télécharger. Il suffit de copier le logiciel dans ton iPod (il doit être activé comme disque dur par l'intermédiaire d'iTune si tu ne le voi pas dans l'explorateur) et après tu copie tout et tu importe ta musique dans iTune en ouvrant le fichier d'importation crée par sharepod. (Sharepod nécessite win XP minimum avec .net framework 3.5)
J'espère que avec ça t'y arrivera^^, c difficile de faire mieux sans être devant le problème.
Non tu n'est pas obligée de reprendre ta musique sur l'iPod, tu peu simplement la récupèrer dans ton dossier iTune musique (tu est bien sous windows?), le seul problème c'est que toute la musiques des bibliothèques est stockée dans ce dossier, il faudra donc trier de plus tu perdra tes notation pour les chansons.
Si tu souhaite récupérer ta musique facilement avec les cotations, a partir de ton iPod, il suffi d'utiliser sharepod que tu peu télécharger. Il suffit de copier le logiciel dans ton iPod (il doit être activé comme disque dur par l'intermédiaire d'iTune si tu ne le voi pas dans l'explorateur) et après tu copie tout et tu importe ta musique dans iTune en ouvrant le fichier d'importation crée par sharepod. (Sharepod nécessite win XP minimum avec .net framework 3.5)
J'espère que avec ça t'y arrivera^^, c difficile de faire mieux sans être devant le problème.
voici un lien direct chez apple
https://support.apple.com/fr-fr/HT210230
pas si compliqué, au final...
https://support.apple.com/fr-fr/HT210230
pas si compliqué, au final...
slt a tous
j ai lue tout vos proposition pour creer une nouvelle bibliothèque sous itune et la reponse la pls correcte c celle eresarel tu ne peut pas crée plusieurs bibliothèque sur itune et mm si tu le pouvait chose ke je doute fortement ton ipode ne peut supporter k une bibliothèque itune est un programme très égoïste il est fait a la basse pour un utilisateur mais tu peut cree une liste intelligent a partir de cette liste tu peut mettre le genre de music que tu veut , l auteur des musique , la date etc...
j ai lue tout vos proposition pour creer une nouvelle bibliothèque sous itune et la reponse la pls correcte c celle eresarel tu ne peut pas crée plusieurs bibliothèque sur itune et mm si tu le pouvait chose ke je doute fortement ton ipode ne peut supporter k une bibliothèque itune est un programme très égoïste il est fait a la basse pour un utilisateur mais tu peut cree une liste intelligent a partir de cette liste tu peut mettre le genre de music que tu veut , l auteur des musique , la date etc...