Ordinateur très lent

Fermé
Metom - 11 mai 2016 à 18:55
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 - 17 mai 2016 à 21:31
Bonjour,





J'ai un problème avec mon PC et si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment sympa...depuis quelques temps mon PC est extrêmement lent et c'est très embêtant...je ne peu pratiquement plus l'utiliser tellement il est lent et c'est de pire en pire j'ai l'impression.
J'ai bien essayé de le vider un peu et effacer quelques trucs mais ça ne change pas grand chose.
J’espère que quelqu'un pourra me venir en aide...
A voir également:

4 réponses

loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
11 mai 2016 à 19:07
Bonjour,

Utilise ZHPDiag

Désactive ton antivirus avant le téléchargement et pendant l'utilisation de l'outil


•Depuis cette page télécharge ZHPDiag

•Enregistre-le sur le bureau

•Lance l'exécution par clic-droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur"

•Clique sur [Scanner]... patiente

•Un rapport ZHPDiag.txt sera généré sur le bureau

•Héberge ce rapport sur CJoint et communique le lien créé.

Pour t'aider
0
Metom31 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 11 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016
12 mai 2016 à 18:05
Merci loumax91 de m'aider !

Voilà : https://www.cjoint.com/c/FEmp65W0AIT
0
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
12 mai 2016 à 18:21
Bonjour,

Ton ordinateur est infecté par des logiciels publicitaires...
-Pour ne plus te faire avoir, lire :
-Stop les publicités intempestives adwares et programmes parasites
-PUPs/LPIs
___________________________

Fais ce qui suit dans l'ordre indiqué :

•Télécharge sur ton bureau AdwCleaner de Xplode
•Lance le
•Clique sur "Scanner" puis sur "Nettoyer"
•Une fois l'analyse terminée clique sur "rapport"
•Poste le rapport dans ta prochaine réponse
Notes:
- Le rapport se trouve également ici ==> C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R0].txt

- Pour t'aider

A suivre :
  • Téléchargez MBAM (Malwarebytes);
  • Enregistrez-le sur votre bureau ;
  • Double-cliquez sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d’installation (si le pare-feu demande l’autorisation de se connecter pour Malwarebytes, acceptez) ;
  • Une fois le logiciel installé et lancé, allez dans l’onglet Analyse ;
  • Sélectionnez Analyse personnalisée puis cliquez sur Configurer l’analyse ;
  • Cochez tous les lecteurs à droite et toutes les options d’analyse personnalisée à gauche;
  • Veillez à ce que Traiter les détections comme des programmes malveillants soit sélectionné pour PUP et PUM ;
  • Cliquez sur Analyser maintenant ;
  • Si une mise à jour est signalée, cliquez sur Mettre à jour maintenant puis patientez durant l’examen ;
  • Une fois l’examen terminé, cochez tous les éléments puis cliquez sur Supprimer la sélection ;
  • Pour obtenir le rapport, allez dans l’onglet Historique du logiciel, rendez-vous dans Journaux d’application, cliquez sur le journal d’analyse à exporter puis sur Exporter => Fichier texte (txt) ;
  • Collez le rapport dans votre sujet si vous êtes pris en charge sur un forum.


-----------------
  • J'attends les 2 rapports.
0
Metom31 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 11 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016
12 mai 2016 à 23:04
0
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
12 mai 2016 à 23:15
Impeccable, du ménage a été fait !

Le PC va mieux ?
  • Refais une nouvelle analyse ZHPDiag, pense à héberger le rapport.
0
Metom31 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 11 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016
12 mai 2016 à 23:44
https://www.cjoint.com/c/FEmvRdS8ZIT

Ça rame encore beaucoup...je n'ai pas l'impression qu'il y ai du mieux malheureusement !
0
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
13 mai 2016 à 13:50
Bonjour,

Bon, il en reste pas mal à supprimer.

Commence par désinstaller Google Update Helper via "panneau de configuration" et "ajout/suppression programmes"

__________________

A suivre :
  • Télécharge et installe ZHPFix

A l'attention de ceux qui parcourent le sujet:

/!\ Ce script est exclusivement réservé à l'utilisateur actuel du sujet, vous ne devez en aucun cas l'utiliser de votre propre chef sur un autre pc, sous risque d'endommager le système /!\


Ce script va cibler certains éléments à supprimer :

•Ferme toutes tes applications en cours
•Ouvre ce ficier, sélectionne et copie toutes les lignes
•Lance ZHPFix via le raccourci sur ton Bureau, (Si tu es sous Vista ou Windows 7 ou Windows 8 n'oublie pas clic droit ==> en tant qu'administrateur")
•Si tu obtiens le message "Voulez-vous autoriser le programme suivant..."Tu réponds Oui"
•Clique sur le bouton "IMPORTER"
•Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
NB:Dans certains cas, sous Windows 8, le script se colle automatiquement dans la zone de script et ne nécessite pas de cliquer sur le bouton "IMPORTER".
Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage
•A la demande, confirme le nettoyage des données en cliquant sur [OK]
•Patiente le temps du traitement.
•ZHPFix va te demander si tu souhaites vider ta corbeille, accepte (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer)
•Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau
Fais redémarrer le PC
•Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
Pour t'aider
0
Metom31 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 11 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016
13 mai 2016 à 15:35
Je ne vois pas le google update helper...

Voici le rapport :

https://www.cjoint.com/c/FEnnGCxTF3T

Merci encore pour ton aide !
0
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
13 mai 2016 à 16:48
Dis moi comment va le PC ?
  • Refais une nouvelle analyse ZHPDiag, héberge le rapport.
0
Metom31 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 11 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016
14 mai 2016 à 11:25
https://www.cjoint.com/c/FEojwFMaE8T

Il s'allume toujours très lentement, ensuite il peu marcher correctement 5 minutes et après bloquer complètement et redevenir très lent ! Je désespère un peu...c'est un vieille ordi mais je l'aurais bien gardé encore un peu. N'est ce pas la mémoire vive qui déconne ? N'y a t-il pas moyen de le ré-initialiser complètement ? Enfin moi je dit ça mais je n'y connait pas grand chose...
0
Metom31 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 11 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016
14 mai 2016 à 11:26
Je pense qu'il y a plein de chose qui ne serve à rien dessus et que j'ai accumulé durant des années et que je n'utilise pas...
0
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
14 mai 2016 à 11:39
Bonjour,

Je regarde ton rapport, en attendant :

Pour faire de la place, va dans "ajout/suppression programmes" via panneau de configuration, et désinstalle tout se qui ne te sert plus ou peu.
0
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
14 mai 2016 à 21:28
A l'attention de ceux qui parcourent le sujet:

/!\ Ce script est exclusivement réservé à l'utilisateur actuel du sujet, vous ne devez en aucun cas l'utiliser de votre propre chef sur un autre pc, sous risque d'endommager le système /!\


Ce script va cibler certains éléments à supprimer :

•Ferme toutes tes applications en cours
•Ouvre ce fichier, sélectionne et copie toutes les lignes
•Lance ZHPFix via le raccourci sur ton Bureau, (Si tu es sous Vista ou Windows 7 ou Windows 8 n'oublie pas clic droit ==> en tant qu'administrateur")
•Si tu obtiens le message "Voulez-vous autoriser le programme suivant..."Tu réponds Oui"
•Clique sur le bouton "IMPORTER"
•Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
NB:Dans certains cas, sous Windows 8, le script se colle automatiquement dans la zone de script et ne nécessite pas de cliquer sur le bouton "IMPORTER".
Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage
•A la demande, confirme le nettoyage des données en cliquant sur [OK]
•Patiente le temps du traitement.
•ZHPFix va te demander si tu souhaites vider ta corbeille, accepte (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer)
•Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau
Fais redémarrer le PC
•Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
Pour t'aider
0
Metom31 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 11 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016
14 mai 2016 à 23:51
0
Metom31 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 11 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016
14 mai 2016 à 23:52
Désolé de l'attente à chaque fois mais chaque page met plusieurs minutes à s'ouvrir donc ce n'est pas pratique du tout ! Merci de ta patience !
0
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
15 mai 2016 à 08:11
Bonjour,

Il faudrait réinitialiser les navigateurs :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585758-reinitialiser-son-navigateur

Quand c'est fait, dis moi s'il y a du mieux.
0
Metom31 > loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019
17 mai 2016 à 19:03
Et bien pas vraiment...c'est toujours très lent ! Ça me met le sript ne répond pas parfois tellement les pages mettent du temps à charger ! L'ordinateur met toujours beaucoup de temps à démarrer...
0
Je n'ai même pas réussi à écrire la réponse depuis mon ordinateur aujourd'hui tellement les pages ne se charge pas...je l'ai écrite depuis mon téléphone ! Et il n'y a pas que internet... Même pour regarder des photos ou ouvrir des documents c'est compliqué !
0