Programmation SHELL
khou
Messages postés
14
Statut
Membre
-
khou Messages postés 14 Statut Membre -
khou Messages postés 14 Statut Membre -
bjr aidez moi à resoudre mon probleme : on me demande d'ecrire un script shell qui permet de lister les repertoires et sous repertoires à partir du repertoire personnel de l'utilisateur et sauvegarder le resultat dans un fichier .puis compresser le fichier , demandez à l'utilisateur d'inserer une disquette et d'appuyer sur ENTER. Enfin sauvegardez le fichier sur la disquette .Merci d'avance j'attend vos reponses .
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
6 réponses
-
Salut,
Montres-nous plutôt ce que tu as commencé à faire, on t'aidera à corriger et compléter si besoin était ;-))
-
Salut,
ça sera bien de nous dire aussi ce que tu veux faire avec le résultat pour savoir comment on doit récuperer la liste
merci-
le resultat on doit le sauvegarder dans un fichier puis le compresser , demandez à l'utilisateur d'inserer une disquette et d'appuyer sur ENTER . Enfin sauvegarder le fichier sur la disquette
- Salut lami20j,
C'est tout expliqué dans son post #1 :
- ecrire un script shell qui permet de lister les repertoires et sous repertoires à partir du repertoire personnel de l'utilisateur
- sauvegarder le resultat dans un fichier
- puis compresser le fichier
- demandez à l'utilisateur d'inserer une disquette et d'appuyer sur ENTER
- Enfin sauvegardez le fichier sur la disquette
;-))
-
-
Bien, c'est un bon début, mais t'es pas obligé de nous taper les commandes de "vi" ;-))
1ère chose, la déclaration d'une variable s'écrit comme suit :variable=valeur
et non pas comme tu l'as fait, à savoir :$chemin=/home/user
Tape plutôt :chemin="/home/$USER"
puis la variable est appelée comme suit :echo "$chemin"
;-))
-
dans ton cas autant utiliser $HOME directement :-))
ls -R $HOME
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
ls -R $HOME | gzip > ls_user.gz
-
AZERTY
pour QWERTY