Message alerte sur excel

pocahontas83 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pocahontas83 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je veux que si la cellule F1 est " non vide" et que la cellule M1 " vide " un message d'alerte en me disant que il y a un " OP en attente " à chaque ouverture de dossier et normalement ca doit se faire pour toute les autre lignes c'est à dire que une fois F2 est remplie et que M2 est vide le meme message et ainsi de suite
est ce que c'est faisable?
merci d'avance
NB : je suis une ignorante dans tous ca ;)

A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 6365 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   182
 
Bonjour,

En facile à faire, utiliser une colonne pour faire apparaître les alertes.
Dans les cellules de celles-ci tu renseignes la formule
=SI(ET(F1<>"";M1="");"OP en attente";"")

Après tu peux t'intéresser aux mises en formes conditionnels (onglet "Acceuil")
0
pocahontas83 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
merci mais en fait je cherche un message alerte c'est à dire à chaque ouverture du fichier
0
Arkana0 Messages postés 6365 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   182 > pocahontas83 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Sinon, il va falloir passer par du VBA, voici des éléments pour te lancer :
https://www.excel-pratique.com/fr/vba/introduction.php
Tu devrais notamment t'intéresser aux conditions, aux boucles et aux boites de dialogue.

Pour l'exécution au démarrage :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1903604-vba-executer-une-macro-a-l-ouverture-de-excel
0
pocahontas83 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
merci je vais y jeter un œil
0