Disque dur formaté,comment récupérer Windows 7 qui était dessus?

Fermé
bmwx3000 Messages postés 99 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 - 11 mai 2016 à 16:24
 Steven Jacob - 1 juil. 2016 à 23:28
Bonjour

J'ai un énorme problème, je suis informaticien dans une société de maintenance pour particuliers.

J'avais, sur ma tour, branché 2 disque dur qui était a 2 clients respectif. Je devait en formater 1 sur les 2, mais comme un naze, j'ai formater le mauvais...

Donc, j'ai fait perdre à mon client tout son système Windows 7 ainsi que ses fichiers... C'est un avocat, donc je dois absolument trouver une solution.

Serait t-il possible de faire une sorte de "Récupération à une date antérieur" même s'il est formaté ?

Car je sait que je peut récupérer toutes les données du client (images,musiques,documents,etc..) par un logiciel. Mais je souhaite récupérer tout le système, c'est à dire que je n'aurais plus qu'a remettre le disque das l'ordinateur portable du client et son Windows bootera comme d'habitude, avec ses données, images, applications,icônes,etc,etc..

Votre aide me sera vraiment précieuse car je suis en apprentissage et je ne voudrais pas avoir un avertissement de la part de mon employeur, cela donne une mauvaise image.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Omedraco Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 5 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017 5
11 mai 2016 à 16:30
Malheureusement, formater correspond à supprimer TOUT les fichiers présents sur le Disque dur, par définition, on ne peut pas les récupérer.
1
bmwx3000 Messages postés 99 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 10
11 mai 2016 à 16:34
Mais s'il est possible de récupérer des fichiers supprimés via des logiciels, il n'ets vraiment pas possible de récupérer tous les fichiers de l'OS ? Ou alors il faudrait récupérer les sauvegardes automatique que Windows fait a chaque mise à jour...
Je suis vraiment déséspéré la
0
bmwx3000 Messages postés 99 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 10
12 mai 2016 à 09:58
J'ai réussit à récupérer la partition avec tous les fichier windows (programs files, users, boot,etc...)
Merci infiniment pour ton aide et pour m'avoir indiquer le logiciel, vraiment merci à toi !

En revanche, lorsque je met le disque dans l'ordi du client, sa me dit qu'il n'y a pas de peripherique bootable, hors quand j'explore le disque dur sur un autre ordi, il y a bien le dossier boot et le dossiers windows, tout comme à l'origine... Aurais tu une idée pour régler ce problème ?
0
12 mai 2016 à 09:58
J'ai réussit à récupérer la partition avec tous les fichier windows (programs files, users, boot,etc...)
Merci infiniment pour ton aide et pour m'avoir indiquer le logiciel, vraiment merci à toi !

En revanche, lorsque je met le disque dans l'ordi du client, sa me dit qu'il n'y a pas de peripherique bootable, hors quand j'explore le disque dur sur un autre ordi, il y a bien le dossier boot et le dossiers windows, tout comme à l'origine... Aurais tu une idée pour régler ce problème ?
0
Je vous recommande de sélectionner ce logiciel pour récupérer un disque dur formaté d'une manière facile http://www.internalharddriverecovery.com/fr/formate.html
0