Espace du disque dur absent

lekaka -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai perdu plus de la moitie de la capacité de mon disque dur en refaisant mon systeme d exploitation( Windows 7 edition integrale). j'ai utilise tout les logiciels de partitionnement genre magic partition recovery mais ca me montre juste les documents perdu et l'espace perdu (environ 250 Go)... j'ai meme essayer de changer de systeme d'exploitation (windows 8.1 professionnelle) mais rien. j'aimerais que vous me dite s'il est possible de reavoir l'espace manquant.
A voir également:

2 réponses

acohen612 Messages postés 900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   165

Vas dans le gestionnaire de disques (Gestion des disques) et prend nous une capture stp.
0
le*kaka Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comment faire pour envoyer?? y a pas de lien
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bonjour @lekaka :)

Si je comprends ton message, tu as ré-installer l'OS (une version différente) sur ce même disque dur … Si c'est le cas, pourrais-tu me le confirmer, stp :)

J'avoue que je ne suis pas sûr que je comprends bien les manipulations que tu as effectuées et qui ont entraîné la perte de la moitié de la capacité de ton disque dur. Si tu reviens vers ton sujet, je te saurais gré si tu puisses me communiquer des détails complémentaires, stp :)

Je me joins à la demande de @acohen612 … une capture d'écran de la Gestion des disques pourrait donner des pistes possibles.

@lekaka, as-tu pu récupérer les contenus que le DD garde ? As-tu pensé à accéder au DD via un Linux Live CD pour essayer de les récupérer ?

Il serait bien de savoir aussi si le BIOS détecte physiquement la capacité correcte de ce DD. Si tu disposes du CD d'installation de l'OS et si tu as déjà une sauvegarde de tes contenus essentiels sur un autre support de stockage, on pourrait penser à refaire l'installation de l'OS (clean install) et lancer DISKPART sur le DD au moment de choisir l'emplacement d'installation de l'OS. Bémol : cette suggestion est destructrice de données parce que les commandes de DISKPART à saisir vont effacer complètement et irréversiblement le DD, les partitions et les données.

Fais nous savoir les détails, stp :)
0
le*kaka Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en fait j'ai bien refait mon systeme qui etais d'abord wiindows 7 edition integrale...apres cette operation j'ai donc remarqué l'absence d'une grande partie de la memeoire interne...j'ai tout essayer pour re avoir au moins les donnees mais nada...j'ai alors installé windows 8.1 pro en esperant que ca decais resoudre l'erreur mais rien n'ai changé.

et consernant les captures les voicies je penses pas qu'il soit possible d'envoyer des images...en fait je vois pas comment faire
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bonjour à toi :)

J'avoue que voir la Gestion des disques et les infos que le DD y annonce serait génial. Pour ce faire tu pourrais suivre les démarches que ce lien suggère : https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/

Pour ce qui est de la récupération des données : je ne connais pas toutes les tentatives et tests que tu as faits, mais il me semble qu'en l'occurrence ce ne serait pas facile. Néanmoins, on pourrait penser à passer par le biais d'un Linux Live CD ou d'une des suggestions ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb pour tenter d'accéder aux contenus du DD.

Disposes-tu du CD d'installation de l'OS ?
Si tu reviens vers le sujet, dis-nous où en es-tu, stp !
A+
0