Origin "Connexion à internet impossible" /!\ W10

Fermé
LinaShiver Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 - Modifié par LinaShiver le 11/05/2016 à 15:30
LinaShiver Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 - 13 mai 2016 à 10:17
Bonjour !

Cela faisait un long moment que je n'avais pas rencontrer de problème qui me pousse à revenir vers vous, mais là je ne vois vraiment pas quoi faire.
(Google étant l'ami des infortunés j'ai déjà regardé pas mal de sujet, et appliqué aussi, pas mal de conseils en vain.)

Mon problème est comme l'indique le titre lié à Origin, hier soir encore tout fonctionnait car j'ai put jouer à Batllefield 3 sans difficulté. Ce matin je vais pour mettre le mode Campagne, et on me signale qu'il faut un patch ou faire une maj, forcément je vais sur Origin et lance le processus, et là je vois que rien ne se lance, pas de barre de progression mais juste "en attente", alors j'attends. Mais une demie heure plus tard, rien ! (J'ai aussi essayé réparé mais idem)

J'ai carrément désinstallé l'appli de mon PC (fixe), je le réinstalle, et là au lieu d'avoir une fenêtre de connexion qui s'ouvre, que vois-je? Un message me prévenant que la Connexion à internet est impossible (et cela à chaque fois que j'essaye de lancer Origin), il me balance un lien pour le cas ou j'aurais eu la bêtise de ne pas prendre la version la plus récente. Même en mode Admin rien n'y fait, Je ne comprends pas comment un lanceur qui fonctionnait encore hier se retrouve brutalement en panne.
Depuis que j'ai Windows 10 ce n'est pas le seul soucis que j'ai eu, problème port ethernet, etc, mais là je suis soufflée et surtout dégoûtée !

Si quelqu'un à déjà rencontré ce problème ou à des idées n'hésitez pas !

Merci bien et bonne journée !
A voir également:

1 réponse

LinaShiver Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 27
13 mai 2016 à 10:17
Si quelqu'un rencontre un problème de ce genre lié à Origin, je lui conseille de ne pas perdre de temps à chercher les erreurs si vous avez déjà essayez tout ce que vous pouviez. Si vous êtes sous Windows 10, réinitialisez votre ordinateur (permet de garder vos fichiers mais pas les applications et modifications internes installés) pour réparer votre windows,ça à très bien fonctionné et c'est plus rapide que de se torturer à lire des forums qui n'apporte pas toujours de solution à nos problèmes !
0