Renseignement composants harware

Résolu/Fermé
Hazix - Modifié par Hazix le 10/05/2016 à 22:25
 Hazix - 10 mai 2016 à 22:53
Bonjour,

Je viens vous posez quelques questions car n'y connaissant vraiment pas grand chose en hardware/informatique j'aurais besoin de votre aide !
j'aimerai changé quelques composants de mon PC actuellement j'ai un i5-4590 3.30GHz, Nvidia GTX 970, 2x 4gb de RAM sur une carte mère Gigabyte GA-H97-HD3, alimentation 600W, boitier Cooler Master K350.

Les changements: j'aimerai prendre la nouvelle GTX 1070 de chez Nvidia qui sort bientôt, un i7 4790k et si possible de la RAM en plus.

Mes questions: Devrais-je changer d'alimentation pour une plus puissante en prenant en compte ces changements ?

Est-il possible de prendre encore une barette de 2x 4gb ou il faut passé sur du 2x8gb ?

Comment savoir si le tout sera compatible avec ma carte-mère, et si il y'a assez de place dans mon boitier ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide :)

(PS: ne me dîtes pas un i7 sert à rien ou inutile de prendre si ça, j'ai besoin des composants sité pour du montages lourd, streaming/gaming en parallèle avec le budget que j'ai à disposition)

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 654
10 mai 2016 à 22:29
Salut,

Et bien, si... Je vais te le dire, un "i7" ne sert à rien en l'état.

Pourquoi ? Car, pour partir sur un i7, autant actualiser la génération et passer à une génération plus récente, avec des barrettes mémoire plus récentes.

Encore plus, lorsque tu veux prendre un i7 "K" alors que la carte mère ne supporte pas l'OC... Donc, avoir un i7 "K" est également inutile... Soit il faut passer à une carte mère supportant l'OC pour l'utilité d'un "K" ou prendre un i7 normal, qui coûte de ce fait moins cher mais avec performances équivalentes.

Pour les barrettes mémoire, il vaut mieux utiliser des paires... si tu as déjà 2x4Gb, autant rajouter 2x4Gb.

Au moins, si une barrette rend l'âme, tu ne perdras pas trop de mémoire, le temps de la remplacer.

Et pour ce qui est de l'alimentation... On ne peut pas s'avancer, puisque pour le moment aucun test officiel sur la consommation réelle des nouveaux GPU Nvidia... annoncés moins gourmand, sur le papier... en pratique, il faut encore voir. ;-)

0
D'accord merci de ta réponse, le 4790k c'étais pas obligatoire un 4790 fais très bien l'affaire mais donc pour toi il faudrait prendre la dernière génération de i7? car ma carte mère supporte il me semble la 4 et 5ème génération du coup si j'peux évité de devoir changé touts mes composants sa m'arrangerait :p
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 654 > Hazix
10 mai 2016 à 22:37
Disons que c'est le seul intérêt que je vois à un passage au i7. :-)

Sinon, inutile de changer... car le gain ne sera pas énorme en l'état... Le seul intérêt de passer d'un i5 simple à un "i7" c'est de prendre une série K avec la possibilité d'OC et le faire, afin de réellement gagner en performances... mais encore... ;-)

Mais, non le "K" n'est pas utile si la carte mère ne supporte pas l'OC... ce qui n'est pas le cas de celle-ci (série H, alors que seules les séries Z le font).
0
D'accord je pensais que déjà passé de i5 à i7 un gros gain était présent, donc pour toi un i7-6700(k) serait un meilleur achat?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 654 > Hazix
10 mai 2016 à 22:47
Bah... Le gain n'est pas énorme, non... sauf pour certains besoins spécifiques, que tu n'as pas il me semble, d'autant plus que les i5/i7 ont des performances très proche.

Donc, pour "upgrade" autant upgrade vers une génération plus récente, qui supporte l'OC... ;-)

ça aura plus d'intérêt... :-)
0
Très bien, j'vais encore économiser un peu et prendre directe une carte mère Asus Z170-PRO GAMING, avec le i7-6700k ^^ merci de tes informations Judge_DT :)
0