Sony handycam dcr-hc23e sur Pc Ultra Portable

Fermé
Thierry1150 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 - 10 mai 2016 à 21:25
Thierry1150 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 - 11 mai 2016 à 08:47
Bonjour,
Ce problème ayant déjà été exposé dans plusieurs topics, ceux-ci n'ayant pas apporté de solution à mon problème, je vais essayer d'être clair et concis.
Je dispose d'une caméra Sony handycam dcr-hc23e et je souhaiterais pouvoir enregistrer mes cassettes mini dv sur mon nouveau PC Ultra-Portable Asus E202SA 11.6".
Inutile de dire que je n'ai ni entrée FireWire (IEEE 1394), ni PCMCIA, ni Express Card sur mon ordi. Les deux seules possibilités de branchement se font par Usb ou Hdmi.
Tout d'abord, j'ai contacté Sony qui m'a répondu très rapidement en me disant que si je n'avais pas d'entrée i.link sur mon Pc, je devais me diriger vers une carte ou boitier d'acquisition externe.
Je me suis donc rendu sur Amazon afin d'éventuellement acheter un Elgato Video Capture convertiseur de vidéo.
Là aussi j'ai exposé mon problème, où l'on m'a dit que ces boîtiers avaient pour but de convertir des vidéos de format analogique vers le numérique, comme s'il s'agissait d'une VHS par exemple.
Or, on m'a gentiment signalé que ma caméra était déjà en format numérique et que ce boitier Elgato ne me serait donc d'aucune utilité.
J'ai donc pensé à me diriger vers la solution la plus simple, c'est à dire acheter un bête câble IEEE 1394 vers USB 2.0 à 3€ sur Amazon mais cela me parait trop simple... Surtout après qu'on m'ait dit du côté de chez sony qu'il me fallait impérativement un port IEEE 1394 sur mon pc, ou alors un périphérique extèrne que je ne peux installer...
Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème?
Merci infiniment!
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25344 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 2 945
Modifié par glandu le 10/05/2016 à 22:39
Bonjour vous avez donné la solution c'est le boitier externe prenez un matériel fiable et celui que je conseille c'est dazzle recorder que j'utilise (elgato je ne connais pas)
votre camescope possède une sortie s/vidéo excellente ou composite (rca jaune) vous ajoutez une liaison audio rca rouge blanc ou mini din et vous faites le transfert en temps réel en analogique converti en numérique mpeg2 compatible pour le montage le gravage ou visionneuse
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Thierry1150 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016
11 mai 2016 à 08:47
Ayant parcouru les nombreux topics, je m'attendais à recevoir une réponse de ce pseudo qui n'est plus étranger. Soit, merci pour votre réponse qui me conforte dans mon idée. Je devrais me diriger vers cette solution!
0