Temperature et wifi nouvelle tour

Fermé
Karessmyzouz Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016 - 10 mai 2016 à 20:02
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 10 mai 2016 à 21:42
Bonjour à tous,

J'ai deux petites questions technique concernant un ordinateur fixe ;
J'ai acheté une nouvelle tour il y a une semaine sur amazon :

https://www.amazon.fr/Megaport-i5-6600-GeForce-Windows-Graveur/dp/B00OUS0QAW?ie=UTF8&redirect=true&ref_=pe_70151_126549811_em_1p_3_ti

Tout fonctionne nickel, mais j'ai juste remarqué que la température de mon processeur monte a 60°C lors des séances de jeu "gourmands" (grâce a Speedfan) ; J'ai regardé un peu sur internet, et j'ai vu des avis très différents, et donc je ne sais pas si cette température est "normale" pour des séances de jeu (sinon, la température du proc ne dépasse pas les 30°C et les autres composants, notamment la carte graphique, reste a des niveaux très raisonnable : 40-50degré même en séance de jeu) ;

La 2eme question concernant le wifi : la tour est installée a 2 mètres de ma box (Freebox revolution) mais malgré cela le réseau wifi est parfois (rarement) très correct, mais souvent baisse (le nombre de barre diminue) et effectivement ça se ressent sur la navigation internet, impossible de jouer en réseau etc...
Auparavant j'avais un ordinateur portable au même emplacement que la tour avec qui je n'ai jamais eu de soucis de wifi ; le portable de ma femme fonctionne également impec... Pour vérifier, j'ai tiré un cable ethernet jusqu’à la box, et la, effectivement, aucun souci ; Donc le souci provient bien de la carte wifi (intégrée a la carte mère dans mon cas) ;
J'ai essayé de désinstaller, réinstaller, mettre a jour les pilotes de la carte réseau, mais rien n'y fait...
A votre avis, a quoi est ce due? Dois je effectuer des manipulations sur la box? Ou alors acquérir une clé wifi?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 273
Modifié par Papounet17000 le 10/05/2016 à 20:24
Salut,

Vu que ton PC est installé à proximité de la box, utilises le cable RJ45 pour te brancher dessus.

Pour le jeu Online, évites le wifi.

Pour la température en jeu, c'est tout à fait normale.

Tu as même de la chance car pour certaines cartes dans certains boitiers, la température de la carte graphique peut atteindre 80/90°.

La GTX 960 mets ses ventilateurs en route quand la température atteint 61°
Donc en utilisation normale, elle reste silencieuse.

Ouvres HWINFO32 avant de lancer le jeu.
C'est pour voir toutes les températures.
Tu pourras même comparer avec Speedfan.
1
Karessmyzouz Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016
10 mai 2016 à 21:29
Merci beaucoup Papounet pour ta réponse super rapide ;)

J'ai pris HWINFO32, effectivement, c'est beaucoup plus complet que Speedfan ;) Merci encore ;

Oui, j'y ai pensé pour le cable réseau, le souci, c'est que la configuration de l'appartement ne permet pas un passage facile entre la tour et la box (obligé de faire passer le fil en plein milieu du passage....) ; Et comme jusqu’à maintenant , avec mon ancien portable, je jouais en ligne en wifi sans aucun lag, je me suis dit qu'avec la tour je pourrai faire la même chose... ;
J'ai commandé une clé wifi pour voir si ca marchera mieux ou pas... ;

Merci encore en tout cas pour ta réponse!
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 273
Modifié par Papounet17000 le 10/05/2016 à 21:43
Tu as la référence de la clé wifi commandée ?

Vu que c'est une tour tu aurais pu prendre une carte PCI, c'est mieux qu'une clé USB.

http://www.amazon.fr/...

Bouble bande et haut débit pour du wifi.
0