Lenteur excessive de mon portable malgres un formatage

nicolehenri Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
suite aune grosse lenteur j'ai nettoye le disque,defragmenté,ccleaner,malware
analyse complete de panda ; j'ai formaté c'etait un veritable turbo mais malheureusement 2 jours aprés il etait redevenu tortue ????
alors : 4 minutes pour l'arreter ,3mns pour le démarrer, firefox tres lent je l'ai supprime et retelechargé pas d'amelioration; meme l'ouverture de documents world ou excel est assez longue
merci de m'aider ça devient fatiguant...
cordialement

A voir également:

10 réponses

monk521 Messages postés 1510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   300

Bonjour,

Vous devriez tester l'état de santé du disque dur avec le programme Cristal Disk Info.

https://ja.osdn.net/projects/crystaldiskinfo/downloads/65634/CrystalDiskInfo6_8_2-en.exe/
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonsoir....

Tu dis avoir formaté : le disque C au complet...tu as donc réinstallé windows en entier ?
Quel W, combien de ram, quel antivirus ?
Essaie ceci : démarrer, exécuter,MSCONFIG,démarrage et, là, tu décoches tout sauf ton antivirus, tu appliques et tu redémarres, montre en main...

Cdt,
@+

0
nicolehenri Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

bonsoir
j'ai dejas testé le disque : correct 38 °

je risque rien a tout decoché du menu demarré ?
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Absolument rien, au contraire !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicolehenri Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

effectivement ya pas photo
je te mets en piece jointe la copie d'ecran de démarrage avant avoir tout suprimé
je reste comme ça ou il y a des programmes a recocher ?
par contre firefox et les programmes excel sont toujours aussi lent a ouvrir
probleme : comment envoyer la piece jointe ?
0

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/149-faire-des-captures-d-ecran-avec-windows-10/
En principe, ton antivirus a dû se recocher....vérifie !
Les autres peuvent rester décochés, ils ne se lanceront QUE si tu les ouvres...
Quel antivirus ?
Pour Excel, je ne sais pas, mais pour FF, tu peux aller dans outils internet et réinitialiser les paramètres dans "avancé"...perso, j'utilise Google chrome, tu peux l'essayer...
0

j'ai suprimé FF et retelecharger hier
antivirus panda
0

Je ne connais pas du tout cet antivirus, je ne peux rien t'en dire, désolé !
Pour FF, essaie Chrome....
0

merci pour ton aide
bonne soirée
@+
cordialement
0

Bonne soirée à toi aussi,
@+

0