Créer une alerte selon 2 conditions

Fermé
cocovi - 10 mai 2016 à 11:33
 cocovi - 10 mai 2016 à 15:46
Bonjour,

J'ai fait le tour des forums mais je n'arrive pas à trouver une solution, j'espère pouvoir avoir un peu d'aide par ici !
J'ai une base de données concernant des projets à sortir.
Colonne A (statut du projet) : en cours / brouillon
Colonne B (date de sortie écrite en mois du projet) : janvier, fev, mars...
J'aimerais être alertée en Colonne C (par une simple croix), si j'ai un projet qui est en brouillon et qui doit sortir dans M+4 mois.
exemple : quels sont mes projets en brouillons actuellement que je dois sortir en sept?
Et si vous avez une façon la plus simple possible car bof sur excel :)
Merci d'avance!

cocovi


A voir également:

1 réponse

Fahora Messages postés 814 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 68
10 mai 2016 à 11:55
Bonjour ,

Dans ta cellule C1 :

=SI(ET(A1="Brouillon";B1=TEXTE(30*MOIS(AUJOURDHUI()+120);"mmmm"));"X";"")

Et tu glisses vers le bas.

Si j'ai bien compris ce que tu souhaites.

cordialement,
0
Merci Fahora, j'ai essayé dans tous les sens mais ça ne fonctionne pas. J'ai l'impression qu'il y a un souci pour convertir le texte en mois.
0
Fahora Messages postés 814 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 68
10 mai 2016 à 14:26
Cette fonction marche si les mois sont écrits en toutes lettres
Janvier Février Mars Avril ... Septembre
0
oui j'ai bien écrit les mois correctement mais ça semble ne pas vouloir marcher.
Est ce que ça serait plus simple si j'avais le mois en chiffre (sept = 9)?
Dans ce cas, ça donnerait quoi ?
0
Fahora Messages postés 814 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 68
10 mai 2016 à 14:47
Si les mois sont écrits en chiffre , la formule est plus simple.
Éventuellement, tu peux envoyer ton fichier ou une partie de ton fichier en enlevant les informations sensibles pour que je vois ce qui ne va pas.

voici la procédure :
Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...
0
Le voici !
http://www.cjoint.com/c/FEkm1Ardz4W
idéalement, dans la dernière colonne, il faudrait juste des croix là dans les lignes des projets qui doivent sortir à M+4 mois (donc septembre).
J'ai bien modifié en mettant =SI(ET(B2="Brouillon";C2=TEXTE(30*MOIS(AUJOURDHUI()+120);"mmmm"));"X";"") mais toujours pas...
0