Windows ne fonctionne plus après la restauration du systeme

Fermé
soly - 10 mai 2016 à 11:24
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 10 mai 2016 à 15:15
Bonjour, a vous tous
j'espere quelqu’un pourai m'aider pour resoudre monprobleme.
windows XP ne s'ouvre plus après l'avoir restaurer. je vous donneplus de détail peut etre ca va aider a comprendre la source du probleme.
le probleme a commencé par l’arrêt subite du son ( son war était toujours muet meme si jessye je l'augmente ) alors jai réinstallé audio Max et tjr le meme probleme puis en allumant le PC le son revenait si j'augmentai le son war et puis c'est devenu fréquant avec dautre logiciel qui s'ouvre au démarage me disant que le cheminement qui mene vers le logiciel est introuvable puis j'ai cru c'estun probleme de verus j'ai scané sans rien trouver.
et dernièrement google chrome ne fonctionne plus j'ai tous essayer selon les indication de cerrtains site mais rien na marché puis j'ai decidé de changer de navigateur, mais en essyant de l'installer il mentionne que le point de source (je crois) est introuvable. alorsje j'ai restauré le systeme après que le probleme est survenu pour la seconde fois mais l'ouverture windows (démarage) un écran bleu avec des écriture dessus apparié et redémare automatiquement Windows et la meme boucle se repete.
merci bcp et j'espere réalement que quelequ'un pourai vraiment m'aider et désolé c'est trop long on dirait un mauvai roman policier
merci d'avance



A voir également:

2 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 690
10 mai 2016 à 12:03
Bonjour


Créer 2 sujets à l'identique crée aussi des confusions de réponses. Donc pas bon du tout surtout pour vous.

Avez-vous accès au mode sans échec ? Redémarrez et tapotez F 8 ( en général ) Si oui dans cas démarrez avec l'invite se commande puis suivez la procédure suivante pour effectuer une restauration antérieure. N'hésitez pas à choisir un point bien au delà de l'apparition de vos problèmes.


https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/198225-restaurer-windows-10-8-7-vista-xp-avec-rstrui-et-l-invite-de-commande


Cela n'est qu'une suggestion . . . Salut
0
merci, mais s'a na pas marché il redémare automatiquement et il affiche tjr l'écran bleu
et désolé pour la confusion je savais pas que j'ai posté deux sujet
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 690
10 mai 2016 à 12:54
Re.

Aie ! Là ça se complique fortement . . . Avez vous créer un disque de réparation démarrage comme Windows vous l'avait conseillé, en même temps qu'une image système d'ailleurs.

Par contre vous ne m'avez pas répondu = Avez-vous accès au mode sans échec ? ( avec invite de commande )

A + . . .


0
merci encore
j'ai essyé suivre vous conseil j'ai fé F8 et mode sans echec puis y avai en bas de l'écran une sorte d'analse (je sais pas eactement ) et la fin de l'analyse il repete avec le truc d'ecran bleu pour ( avec invite de commande ) il me donne pas la main pour faire le code
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 690 > soly
10 mai 2016 à 15:15
Si vous avez accès à l'invite de commande on va tenter un chkdsk c::/f. Vous recopiez ce chkdsk c: /f dans l'invite de commande puis cliquez sur entrée. Un fenêtre va vous demander de redémarrer maintenant = cliquer sur O ou yes.

Respectez l'espace entre les 2 points : et la barre /

Le scan risque d'être assez long. Si c'est un PC portable branchez le au chargeur car en aucun cas cette procédure ne doit être arrêtée.

Et à la fin de ce scan/réparation, on croise les doigts pour que le PC redémarre,sinon . . . il nous faudra absolument un CD de redémarrage.

A + . . .
0