Formules significatives sous excel
topolina71
Messages postés
94
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je dois passer le titre ASCA la semaine prochaine et j'aurais besoin que l 'on m' explique exactement ce qu 'es une cellule significative sous excel .merci de votre aide
cordialement
je dois passer le titre ASCA la semaine prochaine et j'aurais besoin que l 'on m' explique exactement ce qu 'es une cellule significative sous excel .merci de votre aide
cordialement
A voir également:
- Formules significatives sous excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Formules - Télécharger - Études & Formations
4 réponses
Bonjour. Je te rassure, topolina71 : il n'existe pas de cellule significative
(ni d'ailleurs de formules significatives) sous excel !
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
(ni d'ailleurs de formules significatives) sous excel !
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
Si tu parles de signification statistique, c'est l'expression en termes de probabilités de l'acceptation ou du rejet d'une hypothèse statistique
Sur Wiki : En statistiques, un résultat est dit statistiquement significatif lorsqu'il est improbable qu'il puisse être obtenu par un simple hasard.
Sur Wiki : En statistiques, un résultat est dit statistiquement significatif lorsqu'il est improbable qu'il puisse être obtenu par un simple hasard.
Bonjour topolina71,
En fait, je crois que tu voulais parler de cellule active
et pas de cellule significative !
Dans la fenêtre active (celle qui se trouve au premier plan) :
la cellule active est celle où apparaît le texte que tu frappes.
De plus, il faut bien différencier la cellule active de la sélection.
La cellule active est une cellule unique située au sein de la sélection
en cours. Cette sélection peut contenir plusieurs cellules, une seule
d'entre elles est active.
Cordialement. 😊
En fait, je crois que tu voulais parler de cellule active
et pas de cellule significative !
Dans la fenêtre active (celle qui se trouve au premier plan) :
la cellule active est celle où apparaît le texte que tu frappes.
De plus, il faut bien différencier la cellule active de la sélection.
La cellule active est une cellule unique située au sein de la sélection
en cours. Cette sélection peut contenir plusieurs cellules, une seule
d'entre elles est active.
Cordialement. 😊
Bonjour,
Tout d'abord merci à vous trois d 'avoir pris le temps de me répondre.
en fait je me suis probablement mal exprimé ou pas assez précise dans ma question.
dans les sujets il y a des consignes de mises en forme pour le tableau à reproduire. Une de ces consignes est d'appliqué un ombrage grisé tramé.
Parfois on doit appliquer cette mise en forme sur les cellules calculées là OK pas de soucis je grise les cellules que j'ai calculé.
Seulement sur d'autres sujets on nous demande texto d'appliquer un ombrage grisé tramé sur les cellules significatives et c'est là que je n'arrive pas à déterminer ce qu'ils entendent par cellules significatives.
j'ai beau essayer de chercher la relation sur les différents sujets avec les corrigés mais je ne vois pas.
Le barème de points prévoit un point de moins par erreur de mise en forme donc j'aimerais comprendre ce qu ils entendent par là .c'est cher payer et idiot de perdre des points aussi bêtement.
encore merci
cordialement
Tout d'abord merci à vous trois d 'avoir pris le temps de me répondre.
en fait je me suis probablement mal exprimé ou pas assez précise dans ma question.
dans les sujets il y a des consignes de mises en forme pour le tableau à reproduire. Une de ces consignes est d'appliqué un ombrage grisé tramé.
Parfois on doit appliquer cette mise en forme sur les cellules calculées là OK pas de soucis je grise les cellules que j'ai calculé.
Seulement sur d'autres sujets on nous demande texto d'appliquer un ombrage grisé tramé sur les cellules significatives et c'est là que je n'arrive pas à déterminer ce qu'ils entendent par cellules significatives.
j'ai beau essayer de chercher la relation sur les différents sujets avec les corrigés mais je ne vois pas.
Le barème de points prévoit un point de moins par erreur de mise en forme donc j'aimerais comprendre ce qu ils entendent par là .c'est cher payer et idiot de perdre des points aussi bêtement.
encore merci
cordialement
Bonjour ,
Les cellules significatives dont il est question , sont des cellules propres à ton fichier.
J'entends par là , un exemple :
Si on cherche des factures dont le montant est supérieur à 10000€. Ce sont les cellules (significatives) que tu cherches.
A te lire, j'ai tout bonnement l'impression que tu parles de la mise en forme conditionnelle, qui te permet de faire "ressortir" les cellules que tu cherches.
Cordialement,
Les cellules significatives dont il est question , sont des cellules propres à ton fichier.
J'entends par là , un exemple :
Si on cherche des factures dont le montant est supérieur à 10000€. Ce sont les cellules (significatives) que tu cherches.
A te lire, j'ai tout bonnement l'impression que tu parles de la mise en forme conditionnelle, qui te permet de faire "ressortir" les cellules que tu cherches.
Cordialement,
Tout d'abord merci à vous d 'avoir pris le temps de me répondre.
encore merci
cordialement
Cette fois, tu as bien exposé ton problème !
Le terme « cellules significatives » n'est pas pour désigner une sorte de
cellule spéciale du tableur Excel !
C'est juste pour dire que selon l'exercice qui est donné, c'est à toi de déterminer
quelles sont les cellules significatives pour cet exercice et de les mettre en grisé.
Par exemple, si tu as une colonne « Prix HT » et que tu dois calculer une « TVA »
dessus à partir d'un Taux indiqué en cellule C2, tu pourrais mettre en grisé
cette cellule C2 car c'est elle que tu vas utiliser (avec références absolues).
Ce n'est bien sûr qu'un exemple, et ce sera différent pour chaque exercice.
-------------------------------------------------------------
Ça permet aussi au correcteur de l'exercice de voir si tu as bien repéré
ces cellules dont dépendent la bonne résolution de l'exercice, et c'est
pourquoi le barème de points est aussi « sévère » la-dessus !
Mais c'est vrai qu'un point de moins par erreur de mise en forme,
c'est bien cher payé ! Et tu as raison aussi quand tu dis que c'est
idiot de perdre des points aussi bêtement !
À la limite, on peut imaginer quelqu'un qui arrive au bon résultat en mettant
les formules adéquates, ce qui est l'essentiel et prouve qu'il a bien compris
l'exercice ; mais comme il a eu du mal a déterminer les cellules qui sont
significatives (car il y a aussi une bonne part de subjectivité), il va perdre
bêtement des points alors qu'il a pourtant trouvé le(s) bon(s) résultat(s) !
Cordialement. 😊