Impossible de booter sur un cd en vue d'installation de Win XP

Résolu/Fermé
Internovice Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 - 9 mai 2016 à 19:18
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 10 mai 2016 à 08:16
Bonjour,

Malgré

La présence de 1 lecteur de CD + 1 lecteur DVD

La configuration a priori correcte du BIOS

Impossble de faire en sorte que la machine boote sur le CD

A voir également:

2 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
9 mai 2016 à 19:21
Bonjour....

Inverse les lecteurs pour voir...
Ton cd est bootable...il boote sur une autre machine ?
0
Internovice Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 8
9 mai 2016 à 21:18
Merci de votre marque d'intérêt

Je suis d'accord avec le fait que les problèmes viennent majoritairement des lecteurs de CDROM (ou DVD)
D'ailleurs avec une autre machine (Dell) j' ai constaté que les lecteurs Samsung refusaient l'installation d'un OS , donc il est clair qu'il y a du logiciel caché la dedans et que Dell et Microsoft veillent à ce qu'on ne puisse pas aisément charger d'OS

Les CD que j' ai utilisés ont tous été testés bons sur d'autres machines

Dans le cas qui m'occupe aujourd'hui la machine est un American Mega Trends I??nternational (je crois) avec une carte mère ASUS

Dans le cas des cartes mères ASUS en utilisant la touche F8 au démarrage ( j'ai lu ça sur Internet ... ) ( à défaut on n'est averti de l'existence de la fonction F8 uniquement si on désactive la fonction "QuickBoot" dans le BIOS (sic!!)) ) on fait apparaitre une fenêtre qui propose le choix (unique pas sur ??) d'un système de boot et si on choisit le lecteur de DVD (non point le lecteur de CD ... " re sic !!") le système veut bien condescendre à démarrer sur le CD (ouf !! )

Si on modifie la séquence de boot dans le BIOS sans utiliser la fonction F8 ça ne marche pas !! C'est inouï mais re re sic !!

Bref j'ai pu installer Win XP dans le PC AMT pour finir mais bon sang que c'est compliqué et in intuitif
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
10 mai 2016 à 08:16
Perso, je n'ai jamais eu de pbs avec Samsung, mais bon...
En revanche, si c'est un DVD que tu as et que tu le mets dans un lecteur CD, évidemment....!
Pour ce qui est de définir l'ordre du boot, le bios ne sait pas s'il y a un cd ou dvd dans un lecteur...le quick menu, lui, le sait et te propose donc celui dans lequel il y a le DVD....à mon avis !
Si c'est installé, c'est le principal !
@+

0