Déclaration dans sous-programme
Breton22000
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
Breton22000 Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Breton22000 Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais savoir quand, et quelles variables il faut déclarer entre parenthèses lors des déclarations de sous-programmes, et lors de leur appel.
Merci d'avance !
J'aimerais savoir quand, et quelles variables il faut déclarer entre parenthèses lors des déclarations de sous-programmes, et lors de leur appel.
Merci d'avance !
A voir également:
- Déclaration dans sous-programme
- Déclaration - Guide
- En plus des revenus, il ne faut surtout pas oublier de faire cette déclaration en ligne aux impôts - Guide
- Programme demarrage windows - Guide
- Comment mettre en veille un programme sous windows 10 - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
2 réponses
Bonjour,
Cela dépend du prototype de la fonction appelée.
Exemple :
Vu la question, je pense que tu débutes. Je te conseille la lecture du tuto : https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c
Cela dépend du prototype de la fonction appelée.
Exemple :
typeF nomFonction (typeA a, typeB b) { /*corps de la fonction*/ } int main(void) { typeA a=...; typeB b=...; typeF f; /*appel de la fonction*/ f=nomFonction(a,b); /*etc.*/ return 0; }
Vu la question, je pense que tu débutes. Je te conseille la lecture du tuto : https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c
Bonjour,
Le langage C permet d'utiliser des prototypes sans indiquer les paramètres, il est pourtant très utile de les indiquer dès le prototype, la ligne est alors identique au début la fonction à part qu'elle se termine par un ';'.
L'avantage est que lors de l'appel dans le main le compilateur pourra signaler par une erreur ou un warning si les paramètres ne correspondent pas à ceux attendus.
Si la question est : "que faut-il passer en paramètre à un fonction?" Et bien, il faut lui passer l'ensemble des données dont elle aura besoin, et si des données sont à modifier il faut aussi ajouter des pointeurs sur ces données.
Le langage C permet d'utiliser des prototypes sans indiquer les paramètres, il est pourtant très utile de les indiquer dès le prototype, la ligne est alors identique au début la fonction à part qu'elle se termine par un ';'.
L'avantage est que lors de l'appel dans le main le compilateur pourra signaler par une erreur ou un warning si les paramètres ne correspondent pas à ceux attendus.
Si la question est : "que faut-il passer en paramètre à un fonction?" Et bien, il faut lui passer l'ensemble des données dont elle aura besoin, et si des données sont à modifier il faut aussi ajouter des pointeurs sur ces données.
En fait le problème est un peu plus compliqué que ca...
Je fais un programme avec de nombreux sous programmes et certains ne demandent pas de variables lors de la déclaration des prototypes
exemple: (le sous programme là marche très bien).
prototype:
void nomjoueur();
dans le main:
nomjoueur(jr[2].nom);
en dessous, écriture du sous programme:
void nomjoueur(S_joueur jr[])
par contre,
lorsque je veux faire un sous programme avec un peu plus de valeurs à entrer (tableau, tableau de structure, variables...) cela ne marche pas. Je ne sais pas comment rentrer les différentes variables et à quel moment le faire.
exemple:
prototype:
void modifgrille();
dans le main:
modifgrille(jr[2],tab,i);
en dessous, écriture du sous programme:
void modifgrille(S_joueur jr[],char grille[LO][LA],int i)
merci pour l'aide !