Actualisation répétitive de l'explorateur Windows [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
187
Date d'inscription
mercredi 16 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2017
-
Messages postés
14327
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 février 2021
-
Bonjour,

Cela fait à peu près 2 mois que ça dure, j'ai parcouru et beaucoup cherché, mais apparemment, je suis la première personne à qui ce problème arrive :D :D

Bon, plus sérieusement :

Quand je veux ouvrir l'explorateur de fichiers, je clique sur l'icône dans la la barre des tâches. Quand je clique dessus, il s'ouvre, mais après une "réctualisation", tous les icônes de la barre des tâches deviennent blancs, et les raccourcis du bureau disparaissent pendant a peu près 2 secondes, ensuite, l'explorateur s'ouvre.

Jusqu'ici, ce n'est pas très embêtant, bien que ça ralentisse pas mal mon ordi...

Ce qui est insupportable, c'est par exemple quand je veux renommer un fichier, ou l'executer en tant qu'administrateur, je fais un clique droit, mais là, pareil, tout se réactualise, et donc impossible d'avoir accès au menu clique droit...

C'est très embêtant, et j'aimerais que ça s'arrête, ça m'empêche d'utiliser mon ordi correctement, car je suis donc obligé de passer par la barre d'outils en haut de l'écran, donc le temps de chercher le bon bouton...

Merci d'avance pour votre aide !

1 réponse

Messages postés
14327
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 février 2021
6 616
bonjour ,

essayer ceçi:
Ctrl+Alt+Suppr
Ouvrir le Gestionnaire de tâches
onglet Processus
Sélectionnez le processus explorer.exe et cliquez sur Arrêter le processus (au bas de la fenetre) puis ok
puis en haut à gauche
Fichier puis sur Nouvelle tâche
taper: explorer.exe

vérifier que windows update soit à jour

réparer les fichiers systéme

Lancez le gestionnaire de tâches > Cliquez sur Ficher > Exécuter une nouvelle tâche. > Saisissez « cmd », cochez la case Créez cette tâche avec des privilèges d’administration puis cliquez sur OK.

Dans l’Invite de commandes entrez :

sfc /scannow puis faites Entrée.

Une fois la vérification terminée, redémarrez votre PC.

essayer aussi en désactivant votre antivirus.

passer adwcleaner pour voir

https://toolslib.net/downloads/finish/1/get/DDbUnhTKDr6jbh9vzlzY6SiMAjNQUjgL/

puis ccleaner :

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-168-ccleaner

verifier aussi si vos pilotes sont à jour sur driver cloud surtout le pilote de votre carte graphique.