Securite

Fermé
loladoll - 9 mai 2016 à 13:28
Se0x94 Messages postés 579 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019 - 9 mai 2016 à 14:07
Coucou tout le monde, pour commencer je tiens à le préciser, je suis une buse en informatique... mais ayant suite à une prise de conscience, une subite envie de sécurité pour mon Android mon ordinateur etc etc afin de protéger ma vie privée et mes données, j'aimerais savoir comment faire en sorte d'être sure que personne ne puise fouiner dans ma vie ! Pour commencer j'ai pensé à acheter un ordinateur de stocage de document... le principe et que cet ordinateur ne soit jamais connecté à Internet et que par conséquent toute les donnés qu'il contient ne puissent jamais être piratées. (Photos fichiers diplomes infoperso texte historique etc etc ) je voulais savoir si déjà sur ce point la il ne reste tout de même pas un risque ou deux ? Ensuite j'ai pensé à prendre un deuxieme ordinateur qui ne me servirait que pour me connecter sur mon xompte en banque , et strictement rien de plus. (J'ai très peur des piratages de compte bancaire ) donc la la question cest comment le sécuriser et sécuriser ma navigation pour lne prendre aucun risque ? Et pour finir jutiliserais l'ordinateur que j'ai toujours utilisé pour continuer de regarder les série aller sur fb etc etc..sauf quavant je l'aurais reconfigure et que celui ci ne contiendrait plus aucune données personnelles. Pour le téléphone je suis à la recherche d'un téléphone qui soit pas pirarable genre un vieux téléphone ...avec une pochette pour être sûre de pas être sur écoute ... car il se trouve que j'ai eu des problème avec mon ex qui est dans l'informatique (il a déjà piraté mon compte facebook) zt ça ne metinnerait pas du tout qu'il ai réussi a piraté mon téléphone au vu de certaine chose dont il est au courant ...

1 réponse

Se0x94 Messages postés 579 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019 128
9 mai 2016 à 14:07
Bon alors, pour commencer tous est piratable et personne n'est à l'abris. Avant d'acheter 1000 PC il faut déjà que tu équipe bien ton PC. Prend un bon Antivirus complet comme Kapersky ou Bitdefender qui sont actuellement les meilleures antivirus du marché. Ces antivirus vont chercher en permanance les menaces et les effacés. Equipe toi également de Ccleaner, Malwarebytes et Privazer pour nettoyer ton PC tous les mois (en gros ne laisser aucune trace des fichier temporaire sur votre PC). Tant que le PC n'est pas connecté à internet il y à peu de chance que tu te fasse pirater (même si certaine possibilité existe avec des clés USB aspirateur. Si vraiment tu est dans le doute, je te conseil d'investir plus sur des solutions de sécurité viable, des mots de passe fort ( plus de 15 caractère, majuscule, minuscule, chiffre et symbole) et pas le même pour tous tes comptes, tu peut faire un papier avec tous tes codes caché quelques part chez toi.) Pour le téléphone, dans tous les cas tu te fais surveillé et écouté (on peu dire merci à ces f*ls de p*te de terroristes qui ont mis tous le pays sous écoute), mais si tu veut vraiment un téléphone qui est performant sans grande possibilité de piratage tu peut prendre un Blackberry sous BBM et non android qui sont reconnu comme des téléphone très sûr et performant. Sinon il va falloir tapé dans le Nokia 3310 mais pas très performant. Pour la housse anti-honde tu peut en trouver sur Amazon, mais cela ne sert pas franchement à grande choses car une fois ton appareil dans cette pochette tu ne pourra pas reçevoir des appels ou des SMS donc l'utilité du téléphone et remis en cause... En espérant à avoir répondu à toutes tes questions, mais ne panique pas si tu est assez vigilante sur les site que tu visite et les fichier que tu télécharge et que tu est équipé d'un bon antivirus et bon pare feu tous ira bien :)
1