Problème de détourage et de courbe en escalier avec la Plume

Fermé
valerie0608 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 8 mai 2016 à 21:26
contrariness Messages postés 20034 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 - 8 mai 2016 à 23:23
Bonjour,

J'utilise l'outil Plume depuis plusieurs mois pour mes détourages ou pour tracer des formes avec des courbes. Or, depuis aujourd'hui tous mes tracés et mes sélections sortent en "escalier". Les courbes ne sont plus uniformes mais crenelées. Je pense avoir fait une fausse manoeuvre car c'est intervenu entre 2 détourages. Voici un exemple de sélection

Votre aide me serait précieuse car je tourne en rond sans trouver de solution.
Merci

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 20034 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 6 124
8 mai 2016 à 23:23
Ce que vous montrez ressemble plus a une "forme de selection" qu'a une "trace de detourage"...

La difference est que la trace de detourage est un masque qu'un autre logiciel peut recuperer (Indesign, Illustrator, Xpress, etc..).. la trace est vectorielle (courbe de Bezier)..
La forme de selection ne peut que suivre les pixels de l'image, (elle ne peut pas couper un pixel en 2).. d'ou la forme d'escalier..

On peut la lisser ou la reduire en augmentant la resolution
0