Problème de compiler sur Code::Blocks

Le cubeur -  
Le_cubeur Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai la version "binary" et le dossier s'appelle "codeblocks-16.01-setup.exe" et je suis sur Windows 10
j'ai un problème lorsque j'ai fini mon programme et que j'appuie sur "Build and run" il me marque un message d'erreur et ne m'affiche pas le programme que j'ai crée.
Voila le message d'erreur:
(Do you have a compiler installed?)
Goto "Settings->Compiler...->Global compiler settings->GNU GCC Compiler->Toolchain executables" and fix the compiler's setup.
Skipping...
Nothing to be done (all items are up-to-date).

J'espère que quelqu'un pourra m'aider a régler ce problème.
A voir également:

2 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Bonjour,

As-tu un compilateur d'installé ?
As-tu été dans le menu : Settings->Compiler...->Global compiler settings->GNU GCC Compiler->Toolchain exécutables-> résoudre ?
0
Le_cubeur Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mille merci pour ton aide !
0
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 105

Salut Le cubeur,

L'installateur "codeblocks-16.01-setup.exe" n'installe que l'EDI Codeblocks, et pas de compilateur (Codeblocks peut fonctionner avec de multiples compilateurs, qui peuvent, ou non, être déjà installés sur la machine).

Pour installer Codeblocks avec le compilateur gcc porté sous Windows par MinGW, tu dois télécharger et installer "codeblocks-16.01mingw-setup.exe"

Tout est expliqué sur la page de téléchargement : http://www.codeblocks.org/downloads/26

Dal
0
Le_cubeur Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Milles merci pour ton aide!
0