Problème affichage barre des taches

Résolu/Fermé
gui - 8 mai 2016 à 20:02
 gui - 17 mai 2016 à 16:12
Bonjour,

Je ne peux plus ouvrir les icônes de la barre des taches, que ce soit avec le touchpad ou le mode tactile. Je ne me rappelle pas avoir fait de mauvaise manipulation.
Pourriez-vous m'aider à remédier à cela ? Merci.

A voir également:

4 réponses

Fantos21 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 10
Modifié par Fantos21 le 9/05/2016 à 22:40
Si t'as fait la mise à niveau, réinstaller windows 10 de zéro (facile à faire mais prend un peu de temps) corrige de nombreux problèmes.

Ce bug est connu: bug de la barre démarrer. Je l'avais régulièrement (tout les 5 jours environ jusqu'à ce que je réinstalle windows : 2 fois en 5 mois)
0
Merci pour ta réponse Fantos21. Mais je ne sais pas faire ça. J'ai acheté mon ordi avec windows 10.
Est-ce que ça correspond à la réinstallation du système type "sortie usine" ? Car dans ce cas je sais comment faire. Sinon je ne sais pas faire.
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
11 mai 2016 à 15:05
bonjour ,

1/ essayer ceçi:
Ctrl+Alt+Suppr
Ouvrir le Gestionnaire de tâches (puis l 'ouvrir si pas ouvert)
onglet Processus
Sélectionnez le processus explorer.exe et cliquez sur Arrêter le processus (au bas de la fenetre) puis ok
puis en haut à gauche
Fichier puis sur Nouvelle tâche
taper: explorer.exe

ou
2/ Appuyer sur les touches Windows et X
Cliquer sur Invite de commandes (admin)
Puis taper sfc /scannow

Une fois la vérification terminée, redémarrez votre PC

ou
3/redemarrer en mode sans échec :
Ctrl + ALT + Suppr
A partir de là, maintenir la touche SHIFT enfoncée jusqu'à la fin de la procédure. (SHIFT est le bouton flèche vers le haut, en bas à gauche du clavier)
- Cliquer sur le bouton éteindre en bas à droite de l'écran, cliquer sur "redémarrer"
vous etes maintenant sur une page bleu
relacher bouton SHIFT
clic sur choisir une option
dépannage
parametres
redémarrer(en bas de la fenetre)
choisir f4 (mode sans échec)
laisser charger windows
redémarrer votre pc

0
Merci Pistouri, pour cette réponse très détaillée.
Malheureusement je ne pourrai pas l'expérimenter car grosse surprise aujourd'hui en fin d'après-midi, ma barre des tâches s'est remise à fonctionner sans raison apparente à l'issue d'une manipulation "ctrl+alt+suppr", puis "se déconnecter", manipulation que j'avais effectuée pour une autre raison (mon ordi s'était bloqué).
Pourtant, ça faisait 3 semaines que la barre des tâches était en partie bloquée et j'avais effectué cette même manipulation un certain nombre de fois pour tenter de la débloquer, sans succès.
Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé, les voie de l'informatique sont impénétrables, enfin pour moi en tout cas lol.
En tout cas merci pour vos réponses, je les garde dans un coin au cas où ça recommencerait. Vous ne m'avez donc pas répondu pour rien.
Si jamais ça recommence, j'essaierai avec vos méthodes et je vous tiendrai informé du résultat.
Bonne soirée.
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
12 mai 2016 à 16:04
peut etre une mise à jour qui c'est mal installée et le fait de redémarrer là terminer.
0
Je ne saurais pas te dire.
Pour le moment, tout fonctionne.
Espérons que ça dure.
Merci.
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
17 mai 2016 à 15:54
reste à voir avec le temps, et par rapport aux mises à jours.
0
De toutes façons, si jamais il y a à nouveau un problème, je tiendrai le forum informé.
0