Sauvegarde

Fermé
doming Messages postés 39 Date d'inscription samedi 8 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2002 - 24 nov. 2001 à 14:33
doming Messages postés 39 Date d'inscription samedi 8 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2002 - 25 nov. 2001 à 17:48
bonjour,

j'ai réinstaller mon win me par dessus l'ancien win me et depuis j'ai des problème avecs les logiciels qui sont sur la machine mais qui n'apparraise pas dans la pann de conf.

Je voudrai reformater tout et installer de nouveau proprement et j'aimerai savoir si je peut faire une sauvegarde de mon disque avec winzip et placer la sauvegarde sur le serveurs de ma page perso en attendant .

Il y a t-il des risque ????
A voir également:

4 réponses

altf4 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 5 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006 1
24 nov. 2001 à 22:39
Bon,

Sache avant tout que tu ne peux pas sauvegarder les "programmes " mais uniquement les fichiers qui ont étés créés par ces programmes (ex : un document word.doc ou excel.xls)

Sauvegarde donc TON TRAVAIL uniquement...j'espere que tu as tout mis dans un seul dossier, sinon penses-y la prochaine fois...

Si tu veux, à ce moment là tu peux "backuper" ces infos sur ton sites perso ou alors tu le laisse sur ton zip...

Après réinstakllation, tu ira les rechercher et te revoila parti.
Voilà

PS : Si tu comptes tout réinstaler souvent, pense à faire un GHOST... Tu va gagner beaucoup de temps.

+ d'info : altf4@freegates.be
0
doming Messages postés 39 Date d'inscription samedi 8 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2002
24 nov. 2001 à 23:34
Oui je sais que je ne peux sauvegarder que les fichiers...

Quand je dis que je vais transferrer ma sauvegarde sur ma page perso, cela veut pas dire que je vais la mettre en ligne cela veux juste dire que je vais juste utiliser l'espace qui m'est mis a disposition étant donné qui me reste 95 mo.

Sinon je serai obliger de zipper sur disquette et là il va me falloir une tonne de disquette.

C'est quoi un ghost ?????
0
ghoste est un logiciel pour faire une image de ton disque dur cad tu crée une image de ton disque aprés bien sur d'avoir bien installer ton os correctement si non ca ne sert a rien a titre d'information ghost tien sur une disquette pour cela il te faut deux partitions ou bien deux disques durs.
avant de cree l'image faire un etat de verification d'erreurs option minisieuse.
-2: ghost.exe copier sur une disquette
-3: inserrer la disquette ds le poste de travail puis clique sur
-ghost.exe
-local; disque; to image
-copier l'image sur un disque dur (ex:d:)
-donner un nom a cette image (file name ex."image disque" puis enter.
-not enough - use compression: high
4- une fois l'image écrite, faire une vérification de l'image.
-ghost.exe
-local; check; image file
-clique sur disque dur d:
-clique nom de l'image ;"image disque .gho" puis enter
0
tu as encore un autre logiciel pour faire une image de ton disque c'es PQDI (power question disk image)
pareil il tien sur une disquette
don c tu boot sur une disquette boot ex 98 et a l'invite dos tu tu retire ta disquette de boot et tu insere la disquette qui contient le PQDI et tu tape pqdi tout court et tu suit les instructions c'es bête comme choux
0
waligator2 ex waligator Messages postés 141 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005 28
25 nov. 2001 à 11:52
Il y a aussi la solution d'utiliser Partition Magiq pour créer une deuxieme partition pour sauvegarder tes données (la deuxieme partition est aussi interressante pour l'utilisation courante car elle te permet de stocker tes données hors de la partition systeme)
0
doming Messages postés 39 Date d'inscription samedi 8 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2002
25 nov. 2001 à 17:48
j'utilise déjà un disque frationner!!!!!

j'ai pas magic
0