2 alimentations dans1 pc ?

Fermé
f1aoc Messages postés 7 Date d'inscription samedi 17 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2001 - 24 nov. 2001 à 18:49
freelog Messages postés 2052 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 - 22 déc. 2009 à 09:55
Bonjour a tous,

Est ce que je peux rajouter une deuxieme alim dans mon pc, si je relie bien la masse des 2 alim ensemble.
qu'en pensez vous, est ce que qlq a deja fait ou vu ce genre de manip.
Merci d'apporter votre aide.
A voir également:

6 réponses

f1aoc Messages postés 7 Date d'inscription samedi 17 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2001 4
25 nov. 2001 à 11:13
a priori je ne vois pas ou serait le probleme ?
j'ai deja alimenté des cartes externes qui ont leur propres alim, et qui cependant utilisent l'alim du pc pour la communication ( par les nappes issues de la carte mere du pc)
pourquoi ne pourrait on pas alimenter un disque dur ou graveur avec une alim externe pour la partie puissance ( 5v et 12v ) et utiliser les nappes internes au pc, donc l'alim du pc pour la partie communication !
c est ce qui se passe pour un scanner par exemple ! ou une imprimante !
du moment que la reference du 0v est respectee grace a une bonne liaison equipotentielle !
CE QUI EST DIFFERENT DE METTRE 2 ALIM EN PARALLELES ! ( A NE PAS ESSAYER ! , surtout sur une carte ATX qui gere l'extinction de l'alim)
3
Salut,

Ta manip m'interesse car je comptais faire la même chose que toi (alimenter DD et CD et Floppy par 2eme alim externe). Peux tu me dire si tes essais ont été concluants ?
0