2 alimentations dans1 pc ?

Fermé
Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2001
-
Messages postés
2052
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2011
-
Bonjour a tous,

Est ce que je peux rajouter une deuxieme alim dans mon pc, si je relie bien la masse des 2 alim ensemble.
qu'en pensez vous, est ce que qlq a deja fait ou vu ce genre de manip.
Merci d'apporter votre aide.

6 réponses

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2001
4
a priori je ne vois pas ou serait le probleme ?
j'ai deja alimenté des cartes externes qui ont leur propres alim, et qui cependant utilisent l'alim du pc pour la communication ( par les nappes issues de la carte mere du pc)
pourquoi ne pourrait on pas alimenter un disque dur ou graveur avec une alim externe pour la partie puissance ( 5v et 12v ) et utiliser les nappes internes au pc, donc l'alim du pc pour la partie communication !
c est ce qui se passe pour un scanner par exemple ! ou une imprimante !
du moment que la reference du 0v est respectee grace a une bonne liaison equipotentielle !
CE QUI EST DIFFERENT DE METTRE 2 ALIM EN PARALLELES ! ( A NE PAS ESSAYER ! , surtout sur une carte ATX qui gere l'extinction de l'alim)
3
Salut,

Ta manip m'interesse car je comptais faire la même chose que toi (alimenter DD et CD et Floppy par 2eme alim externe). Peux tu me dire si tes essais ont été concluants ?
0
J'ai essayé et ça fonctionne !!!
J'ai récupéré un vielle alim AT qui me sert à alimenter les DD, lecteur CD et Floppy. L'alim de base ATX pour la CM uniquement (elle fait 250 W et c'était trop juste pour mon Athlon XP1600). Pour synchroniser le démarrage des 2 alim j'ai monté un relai qui pilote la mise en route l'alim AT (par son ancien intérupteur) par l'alim ATX.
1
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2006
1
Se serait une grande permière à mon avis.
Si tu le fais, pense quand même à avoir un bon extincteur à portée de mani et dis-nous quoi.. ;-))
0
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2002
20
C'est possible, la seule difficulté serait d'allumer et éteindre les alims en même temps pour éviter les problèmes

@+
NTVCM
0
salut a tous ceux qui lisent ces informations intéressantes.
Je pense qu'en raccordant un pont entre chaque alim on pourra les démarrer en même temps du fait que le jus passera aussi bien sur l'une comme sur l'autre il faut surtout bien ponter les trois fils (phase - neutre et masse) entre les deux alim et chinter l'interrupteur de la 2ème alim afin que le jus passe directement sans empreinter l'interrupteur. Le fait de posséder deux alims identiques ou différentes ne posent à priori aucun problème particulier.
0
Bonjour.
Je pense que si tu relies le fil vert du connecteur 20 (ou24) de tes alims atx, elles se lanceront en même temps.

de mémoire, le fil vert est le 4eme en partant de la gauche sur ton connecteur, et c'est le seul fil vert.
Sur certains modèles et certaines marques, le fil peut être gris, mais ce sera aussi le seul de cette couleur.

Bien entendu, il faudra que tes alims soient montées dans le boitier, ou au moins, que leur masse soit commune.
0
Messages postés
2052
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2011
170
si on branche le tout sur un bloc prise avec interupteur
quand on allume l'interrupteur
tout s'allume en même temps
plutôt que d'acheter une nouvelle alimentation