[Minecraft] Lag de toute une zone de ma map

Fermé
lmc-3 Messages postés 597 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 - Modifié par lmc-3 le 8/05/2016 à 17:24
lmc-3 Messages postés 597 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 - 30 nov. 2016 à 14:16
J'ai joué au dieu des océans....

Je m'explique: Voulant vider un bassin d'eau de 1000x1000x30 j'ai supprimer 10 millions de blocs d'eau en même temps avec la commande "//replace 9 0" de WorldEdit. → Minecraft plante quand je me rapproche du bassin encore en état de chargement.

J'ai eu le réflexe d'attendre devant ce bassin plusieurs heures sans jouer afin de laisser charger les chunks mais voilà ce qu'il m'affiche:

A voir également:

1 réponse

lmc-3 Messages postés 597 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 67
30 nov. 2016 à 14:16
Bonjour,

le sujet est ancien mais le problème toujours d'actualité, je le remonte dans la liste en précisant un point:

En retestant le jeu après dès mois d'inutilisations, cette zone est plus facilement accessible qu'avant (même si elle ralentit toujours le jeu et que des blocs entiers de cubes d'eau n'ont pas encore disparus.).
Comme avant le reste de ma carte fonctionne plutôt bien même si je sens que cette histoire a fait un ralentissement global (surtout pour mes constructions en redstone qui pour le coup sont catastrophique en terme de fluidité de fonctionnement partout dans mes zones de construction du jeu).

Je précise aussi avec cette ancienne image de ma carte que je n'ai qu'une session et apprécie à construire partout toujours dans le même monde, en changeant d'endroit à chaque fois, et que TOUT mon travail est dans ce monde là uniquement. (le bassin est plus loin derrière le biome messa, au delà de la limite droite de cette carte comportant également énormément de nouveautés et à l'intérieur et à l'extérieur de ses extrémités).






J'aimerais bien pouvoir continuer les projets en cours de l'époque sur cette partie là,
j'espère que quelqu'un aura la solution miracle,


Cordialement,
0