TV Plasma Samsung, du son mais pas d'image. Condo OK

Fermé
julienduhavre Messages postés 198 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 8 mai 2016 à 17:02
julienduhavre Messages postés 198 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 8 mai 2016 à 18:21
Bonjour, tout d'abord, merci de prendre votre temps pour m'aider, c'est sympa :)

J'ai une TV Plasma Samsung PS50C490B3WXXC et elle n'a pas d'image.
J'ai du son, mais lorsque je l'allume, elle fait un bruit bizarre, comme un buzz électrique..
Les condensateurs sont tous en bon état, d'après certains forum, ça pourrait être la carte YSUS, mais je n'ai pas de multimètre en ma possession.. Des idées ?

Voici la vidéo pour voir (et entendre) le problème : https://www.youtube.com/watch?v=WnVcjsh-yss&feature=youtu.be
A voir également:

1 réponse

julienduhavre Messages postés 198 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 40
8 mai 2016 à 18:21
Il paraît que c'est la carte X-Main, étant donné que j'ai du son mais pas d'affichage, ni de lumière.
Il n'y a pas de backlight sur les plasma, étant donné que c'est le gaz qui est activé électriquement et qui produit de la lumière. Ce qui explique pourquoi je n'ai ni image, ni lumière.
L'écran est légèrement fissuré mais seulement sur la première couche, ce qui suppose que le gaz est toujours pris en sandwich entre les deux premières couches qui constituent l'écran.
0