Mise en veille se stoppe toute seule

Fermé
Coyar - 8 mai 2016 à 14:54
Swordific Messages postés 85 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - 9 mai 2016 à 21:30
Bonjour chers CommentÇaMarche-iens,

Depuis quelques mois je fais face à un souci, pas grave, mais un peu contrariant quand même:
Après avoir mis mon ordinateur en veille le soir, je le retrouve allumé au petit matin sur l'interface d'accueil.

J'ai un système d'exploitation sous Windows 10 (W7→W10).
Je me suis dit que c'était de la faute des mises à jour programmées, alors je suis allé dans le panneau de configuration et j'ai changé les plages horaires de ces mises à jour (de jour plutôt qu'au milieu de la nuit).
Ça n'a rien changé :-(
Je n'ai aucune ratée(s) avec ma souris ni mon clavier donc les probabilités que ce réveil soudain de mon pc provienne d'un faux contact dû à l'activation de mes périphériques me semble néante,
et je tiens à préciser qu'il s'agit bien d'un retour de veille car je retrouve le bureau dans le même état que la veille (onglets ouverts, applications en cours d'utilisation & co).
Des idées pour permettre à mes ventilos de brasser moins d'air quand ils sont censés ne plus le faire?
Merci d'avance

Coyar
A voir également:

2 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
8 mai 2016 à 15:08
Bonjour.

Il est vrai qu'une veille normale,que ce soit sur PC bureau ou portable,se remet en route pour un rien.

Une veille prolongée cela vous tente ? Pour sortir de veille il suffira de cliquer brièvement sur l'inter power.

Cliquez DROIT au milieu de votre écran. Puis dans nouveau cliquez pour un raccourci. Dans la fenêtre qui se présente tapez ou copiez-collez >>>

rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState 0,1,0

Puis OK. Dans la nouvelle fenêtre inscrivez Veille prolongée puis OK

Vous pouvez ensuite changer d'icône pour ce raccourci sur le bureau.


Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut

0
Merci Jojolaguitare, la mise en veille prolongée semble être dans les cordes de l'acceptable ;-)
0
Swordific Messages postés 85 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 12
Modifié par Swordific le 8/05/2016 à 15:18
Bonjour Coyar,
Moi-meme j'ai eu un pb de ce genre et, si j'ai bien compris, il venait d'un rafraichissement automatique et regulier des choses comme les mails ou notifs Skype.
Sachant que je suis revenu sur Win 7 apres Win 10 car il m'a decu, je ne peux pas tout t'expliquer "step-by-step" mais normalement on peut regler cela dans les Parametres de Win 10 (pas le panneau de config, l'autre, le nouveau).
D'ailleurs la solution de Jojolaguitare est aussi tres interessante: pour eviter les commandes, tu pourras tout simplement integrer la MEV prolongée dans le menu Demarrer comme sur Win 7 a l'aide de ce tuto:
https://www.youtube.com/watch?v=3s8zswJlaJo
PS: ce n'est pas ma chaine.
PPS: si le pb est resolu, n'oublie pas de le mettre en resolu ;)

Bonne journee et donne-moi les resultats,
Swordific
0
Merci pour tes éclaircissements Swordific,
C'est effectivement une explication qui pourrait correspondre aux nuits écourtées du pc, car ce dernier n'ayant pas d'enfant, je ne comprenais pas d'où venaient ses insomnies...
Par ailleurs le tutoriel dont tu m'as posté le lien est vraiment simple, rapide et pédagogue, en clair tout ce qu'on peut attendre d'un bon tuto :-) *thumbs up*
Je m'en vais tenter la MEV prolongée dès ce soir, et l'interface est déjà en place sur mon pc!

Coyar


nb: étant quelqu'un de pragmatique, je posterai dès demain pour confirmer _j'espère bien!_ l'efficacité de ladite méthode
0
Argh. Ce matin, le doux bruit des ventilateurs de mon pc ont attiré mon attention -_-
Il semblerait que la mise en veille prolongée ne soit pas aussi convaincante que j'aie pu espérer qu'elle le soit :-( Dois-je faire appel à un anesthésiste? Je retente la veille prolongée ce soir mais j'avoue que là... échec.
0
Swordific Messages postés 85 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 12
9 mai 2016 à 21:30
Plus d'idees alors.
J'ai cité ce que j'avais en tete...
Bonne chance,
Swordific
0