Récupérer photos de carte sd

Fermé
Ju - Modifié par Ju le 8/05/2016 à 15:12
 Steven Jacob - 29 juin 2016 à 21:19
Bonjour,
Lors d'un voyage , avec mon téléphone moto g 3ème génération , j'ai pris beaucoup de photos, sauf que durant ce voyage je remarque que la place de mon téléphone est presque pleine , possédant une carte sd je vais dans les paramètres photo et je fais en sorte que mes photos prises se sauvegardes directement dans ma carte sd , histoire de ne pas prendre plus de place dans mon téléphone . Je prend ensuite beaucoup de photos durant le reste du séjour ainsi, sauf que par la suite j'essaye de voir le résultat des photos sur mon telephone et je remarque que l'écran est gris et c'est écrit "aucune vignette" sur toutes les photos prises et enregistrées sur ma carte sd tant dis que les photos enregistrées sur mon téléphone s'affichent parfaitement . Je tiens beaucoup à ces photos , en panique lors de mon retour chez moi je sors alors ma carte sd pour l'inséré dans mon ordinateur , sauf que celui-ci non plus ne les lis pas , les premières photos prises et enregistrées avec mon téléphone s'affichent encore une fois parfaitement tant dis que pour les autres un message s'ouvre "paint ne peut pas lire ce fichier. Ce fichier n'est pas un fichier bitmap valide, ou son format n'est pas pris en charge ." j'essaye ensuite d'ouvrir mes photos avec tous les autres systèmes d'ouverture de photos mais c'est le même problème . J'ai de même essayé de brancher directement mon téléphone à mon ordinateur avec un câble mais c'est toujours le même problème :( Je ne comprend pas le format est pourtant tout à fait normal c'est des fichier JPG.
Je ne sais plus quoi faire.J'ai besoin d'aide svpppp! Si quelqu'un a une idée ça serait sympa !
Merciiii
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 mai 2016 à 11:59
Salut,

essayes avec photorec, peut être qu'il pourra restaurer les fichiers jpg endommagés. > https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33494233-recuperer-des-photos-sur-carte-sd
0
Salut ,
Merci ! Je vais essayer en croisant les doigts pour que ça marche !
0
Steven Jacob
29 juin 2016 à 21:19
Je vous recommande de sélectionner ce logiciel pour récupérer les données de la carte SD après format d'une manière facile http://www.recoversdcard.net/fr/unformat.html
0